Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait il ce problème de grincement arrière. Je pensais que cela pouvais venir des suspensions donc je l'ai laissé chez mon CC et il m'a dit que cela venait des plaquettes de frein qui n'ont plus d’amiante donc il ne pouvait rien y faire ???

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi ce problème mais cela n'arrive que quand il pleut...enfin quand c'est mouillé...

j'ai la voiture que depuis un mois donc j'attends un peu pour rassembler toutes sortes de petits problèmes avant de me rendre chez le CC...pour le moment il n'y a que ça

Modifié par drouna
Posté(e)

Est ce que tu est sur que ca vient de tes freins?

Moi ca ne couine pas. Et heureusement ! Sur une voiture neuve ben merde !

Posté(e)

Bonjour, j' ai également un bruit de grnicement à l' arrière et cela depuis le début (15/06/12.) Je pensai qu' avec le temps le phénomène allait s' estomper et disparaître, maus hélas, il n' en est rien. Pour moi, ce bruit vient des amortisseurs et surtout celui de droite. On entend le brui lorsque que l' on serre le frein à main si la voiture est encore un peu en mouvement, ce qui a pour effet de comprimer l' amortisseur. Le bruit est encore plus audible de l' exrérieur lorsque l' on s' assoit dans l' auto et si l' on se met à la balancer de haut en bas c' est encore plus flagrant. Bon, il n' y a plus qu' a aller chez le CC et écouter ce qu' il va m' inventer. (LOL)

Posté(e)

J'ai ça aussi depuis le début quasiment, je ne l'entend qu'a l'arrêt et avec le frein à main. Je crois pas que ce soit un gros problème, ça fait ça sur beaucoup de voitures.

Posté(e)

J'ai aussi ce phénomène et ce n'est pas la première voiture à me le faire, ça ne me dérange pas plus que ça même si c'est bien audible.

Posté(e)

Voila, je l'ai récupérer. Ce problème viens bien des plaquette de frein car elle n'on plus d'amiante. Le bruit et différent suivant s'il fait chaud, humide etc... l'A1 qu'on ma prêté le faisait aussi. La personne responsable de l'atelier a une golf toute neuve, il ma fait écouter et ça fait pareil. Il ne peuvent rien y faire, en espérant qu'a l'usure ça s’estompe.

Posté(e)

Bien vu! C' est bien un souci en relation avec le frein à main. Je viens de tester et en effet quand le FàM et deserré il n' y a plus ce bruit de grincement.

Posté(e)

J'ai aussi ce problème mais cela n'arrive que quand il pleut...enfin quand c'est mouillé...

j'ai la voiture que depuis un mois donc j'attends un peu pour rassembler toutes sortes de petits problèmes avant de me rendre chez le CC...pour le moment il n'y a que ça

+1 , avec l'humidité , l’oxydation se forme au niveau des disques et les premiers kilometres , ça feraille ^^et aprés plus rien .

ça le faisait aussi avec ma 307 , c'est normal .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Posted 25 October 2012 - 22:51 PM

J'ai le même bruit sur la mienne et celle de ma mère quand je monte dedans frein à main serré.

Hello, je suis allé cet après midi à la CC pour un autre souci et j' en ai profité pour poser la question sur ce grnicement. En fait c' est tout simplement que le frein à main n' est pas tiré assez fort. Le mécano a juste tiré un cran au dessus et là quand tu montes dans la voiture il n' y a plus ce bruit de grincement.