Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je penserais au boitier papillon moi vu tes defaults j'ai vu la meme chose sur une A6 V6 2.8L il me semble

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait me faire un retour la dessus??

18042 - Transmetteur 2 de pos. de l´accélérateur (G185) Signal trop important

P1634 - 35-10 - - Intermittent

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 35-00 -

17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1130 - 35-00 -

je pense que c'est lié à ma perte de puissance. des causes?

Merci d'avance

Sur Ross tech il te donne ça:

-18042: Défaut possible sur capteur pédale accélérateur (boitier qui intègre le capteur G185 et G79 qui gère la position de la pédale d'accélérateur à l'info calculateur, boitier papillon, régulateur de vitesse)

Boitier papillon motorisé (faudrait appliqué la méthode de réinitialisation)

-17536 & 17538: Soucis sur Débitmètre

Sonde sonde oxygène

Défaut injecteur

Comme je t'est dit par telephone voir déja avec l'essai DM débranché, a mon avis il est fatigué et te sort les defauts 17536 et 17538. Pour le 18042 je pens eque la méthode d'initialisation devrait etre bénéfique ce defaut il y a deux mois tu ne l'avais pas alors que l'auto n'a pas tourner depuis 1 moi et demi, je pense plus à une baisse de tension batterie en pleine charge (démarrage) qu'a un vrai défaut.

PS: je t'est envoyer un mail pour les codes de lecture VAGCom, et ta lecture de T° echappement ce fait canal 112 tu aura les deux banc en affichage ;)

Posté(e) (modifié)

Le G185 se trouve au niveau du boiter de la pedale d'accelerateur (regarde ici http://www.srsclubsp...hp?f=130&t=3827 je crois que t'es inscrit sur srs il me semble)

Transmetteur de position de l'accélérateur (G79) et transmetteur -2- de position de l'accélérateur (G185). Au plancher, au niveau de la pédale d'accélérateur (les deux transmetteurs sont disposés dans un boîtier)

Il est possible que ce defaut en enchaine un autre en cascade sur le boitier papillon (18042).

Si tu te sens d'attaque : nettoyer les connecteurs, effacer les codes defauts et retester au vag. Si ca suffit pas, tu peux le démonter et souffler les pistes des deux potentiometres a l'air comprimé et retester

Modifié par Vince67
Posté(e)

Merci les gars, franchement ça fait plaisir, :icon6: :icon6: :icon6:

Hier j'ai virer les codes défauts, j'ai pas envoyer a fond pour tester, mais je la sent deja beaucoup plus puissante. re test au vag... aucuns defauts... je pense que je devrais la malmenée jusqu’à ce que le défaut se reproduise. et tester le fameux DM.

Merci pour ton mail titi, le truc est vraiment complet de chez complet...... abusé... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: je vais le mettre sous mon oreiller ^^ c'est quand l'intéro? :je_sors:

Je vais regarder Vince67 j'ai imprimer la doc, je vais démonter sa, leurs mettre un coup de bombe diélectrique + soufflette histoire de nettoyé les contacts ;) j’espère juste que sa se démonte facilement ^^

Un coup de vag voir si rien n'a apparu et après ==> malmenage ==> pour mes lombaires :)

Bonne aprèm je vous retiens au jus ce soir

Posté(e)

Dino, initialisation du boitier papillon? j'avais genre 2 jours avant que la neige arrive. je t'avais raconter à 180 sur l'autoroute, j'étais en 6 dans une cote. j'ai mis le pied dedans en bas de la cote elle est monté a 190 en un rien et après une baisse de puissance puis regulation a 190 impossible d'aller plus haut.

Posté(e)

Pour moi ton DM est fatigué je suis quasi sur qu'il ne sort pas sont débit d'air.

Pour la méthode de réinitialisation du boitier papillon voila la procédure de mémoire :

- Débrancher la batterie 10-15mn

- Rebrancher la batterie, et mettre le contact. Seulement le contact, sans chercher a demarrer

- Attendre 15-20mn. durant ce temps, tu devrais entendre le boitier papillon faire un peu de bruit.

- Passer l'attente, tu demarre surtout sans accelerer et tu laisse tourner 15-20mn au ralenti.

- Tu coupe le contact, le boitier papillon est ré-initialiser.

Ensuite, vient le mode d'apprentissage de la conduite, tu roule, en essayant de reproduire le maximum de condition d'utilisation (roulage cool, mode un peu sportif et mode agressif) pour que ton boitier "apprenne" a nouveau ta conduite.

Posté(e)

tu m'impressionnes a chaque fois mon ami, t'es une bibliothèque à toi tous seul ;)

Merci je fais ça tout a l'heure.

de toute façon DM, et N75 prevu dans commande ;)

Posté(e)

Bon je ne sais pas, je me débrouille on va dire.

Bon et cette distri Gery on la fait quand ? lol

J'ai vu que tu m'avais appeler, désolé j'etait sur la route je t'appel demain. ;)

Posté(e)

Ben j'ai eu un soucis de boîte mail j'ai reçu la liste de doudouard, mais j'ai besoin de toi pour certaine chose comme d'habitude ^^

Posté(e)

Pour l'initialisation du boitier papillon, tu peux le faire au Vag-Com (si tu en a un), c'est bien plus rapide.

1) Il faut sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2) Ensuite, vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3) Sélectionner "Groupes de mess. - 08"

4) Sélectionner le groupe d'affichage 060. (Si le véhicule est ancien, c'est le 098.)

5) "Go!"

6) Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)

7) "Go!".

L'adaptation est en cours et affiche "ADP Run". Une fois terminée, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR" c'est qu'il y à un soucis.

Voilà