Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

après m'être présenté, j'ai un peu dérivé et commencé plusieurs discussions dans un topic qui n'avait pas vraiment vocation à cela. Je recommence donc ici en synthétisant légèrement !

Tout d'abord, histoire de présenter, je viens d'acheter mon n'Audi A1 d'occasion en début de semaine. Une 1,2L TFSI Ambiente avec quelques options (sièges cuir, accoudoir, antibrouillards), de couleur noire de base.

Bon déjà, premier truc qui ne m'avait pas été précisé, je découvre que le pare brise a été changé, et que par conséquent, j'ai de la buée qui se forme beaucoup trop facilement (et pas juste deux pauvres taches de 10cm hein, la moitié du parebrise est embuée en 10 min). Je vais commencer par faire un test d'étanchéité chez Carglouss la semaine prochaine, et s'il s'avère que je dois changer le parebrise, je demanderais un geste de l'ancienne propriétaire. Il n'empeche que si je dois le changer, j'hésite à aller le faire faire chez Audi pour être sure de la qualité de pose.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Sinon, le pare brise actuel que j'ai de posé n'est pas athermique, donc je sais pas si je dois me sentir dégouté ou pas !

Ensuite vient la question de la concession. Il s'agit de ma première Audi, et franchement, je ne sais pas vers quelle concession me tourner. Il y a bien celle de Murat à coté de chez moi, mais j'y suis passé plusieurs fois pour avoir des informations précédemment, et je n'ai jamais vraiment eu une bonne impression. En lisant les différents avis ici et là (surtout ici), bah j'ai aucunement envie de laisser ma titine là bas. J'ai effectivement lu que celui de Nanterre était interessant pour les membres de l'association et tout, mais que les tarifs refroidissaient pas mal de personnes. Sachant que j'aimerais en plus acheter quelques accessoires et pièces, j'ai envie d'aller dans une concession ou je me sente bien conseillé et où si je demande si c'est possible de faire quelque chose pour l'odeur horrible que j'ai dans mon habitacle, ils ne me rient pas au nez. Ah oui, car l'ancienne proprio fumait, et elle a mis une sorte de "sent bon" qui sent franchement ... pas bon.

Toujours dans la suite du concessionnaire, j'ai découvert hier en allant chercher une facture d'une soit-disant vidange faite par l'ancien proprio, qu'il s'agissait en fait d'une révision des 20 000km fait à 1an et demi.

Alors... dois-je tout de même faire une révision (sachant qu'elle fête ses 2 ans la semaine prochaine) et qu'aujourd'hui elle a 26 000km. Je précise que cette "révision" a été faite chez Renault. D'un coté j'aimerais bien refaire une révision, car depuis que j'ai découvert que l'ancien proprio m'a caché pas mal de trucs ( j'ai appelé audi pour vérifier par la plaque les réparations, et toute l'aile gauche refaite en janvier 2011, sympa), j'ai plutôt envie de faire un check up du véhicule pour m'assurer que tout roule, car là j'ai plutôt peur que ma "bonne affaire" se transforme en "sale coup". C'est dommage parce que j'adore la conduire et je me sens trop bien dedans !

Je serais tenté de faire ça chez Seb comme conseillé, mais ne pas le faire chez Audi, c'est pas trop un probleme ?

En dehors de ça, ce qui ne me plaisait pas à l'achat, et je le savais bien, c'était l'autoradio Chorus de base qui est franchement pas folichon. Depuis que j'ai gouté au Bluetooth embarqué, je ne peux pas m'en passer, et c'est pour cette raison que je compte investir dans l'installation d'un parrot (la nouvelle gamme asteroid qui sort en ce moment a l'air pas mal du tout, après tout le mal que j'ai lu sur l'autoradio asteroid, je me dis que le simple bluetooth sera parfait). A ce sujet, j'ai lu plusieurs fois que tous les véhicules possédaient les micros déjà pré installés dans le plafonnier (les deux petits trous noirs), vous savez si je peux m'en servir comme micros pour mon parrot ? Comment vérifier qu'ils sont pré installés ?

Question son, c'est pas folichon avec ces 4 hauts parleurs, mais bon, ca me suffira. Je sais pas si c'est compliqué de rajouté deux hauts parleurs de plus ( à l'arrière peut être pour avoir plus de spatialité, ou les deux grands dans les portières, que je n'ai pas ? ) Après ca reste à voir, car niveau budget, j'ai pas envie de mettre des mille et des cents.

Pour finir, l'état général de la voiture est très bon à l'intérieur, mais sale et sent mauvais, mais à l'extérieur, c'est une autre histoire. Plein de micros rayures et de rayures, et la peinture qui n'est pas vernie à un endroit même , assez étonnant.

Du coup, je vais entreprendre de la remettre à neuf, ca sera une satisfaction personnelle assez importante. Mais je souhaite faire ça une fois l'éventuelle révision / pose de pare brise faite !

Voilà, si vous avez des réponses, des remarques, c'est avec grand plaisir !

Je posterais des photos prochainement, mais bon, rien de bien original vous me direz, j'ai la voiture "standard".

Posté(e)

Bienvenue a toi!!

Pour la buée j'ai aussi ce problème en ce moment c'est super chiant je suis obligé de laisser la clim en auto en permanence (Audi n'a rien trouve)!!! J'ai le pare brise d'origine et elle a 5500km... Pour la Cc je te déconseille aussi celle Murat ils sont trop con!!! Je n'ai pas encore trouvé de vrai bonne concession....

Posté(e)

Merci pour tes informations ! C'est déjà ça .. Concernant la buée, je verrais bien après le test étanchéité. S'il s'avère que tout va bien de ce coté là, je pense qu'un grand nettoyage du pare brise coté intérieur diminuera beaucoup la buée... A suivre !

Pour la concession, je pense de plus en plus a aller voir ce "Seb".

Sinon nouvelle chose que j'ai découverte en rentrant ce soir, en tournant le volant à droite, il grince sur un dizième de tour toujours au même endroit. J'aime pas ça.

Si je dois amener mon n'Audi à réviser / checker, j'en parlerais !

Quelqu'un a déjà ce truc de volant qui "grince" ?

Posté(e)

Slt à toi, pour la concession je suis à saint maur des fosses et mis à part le fait que je n'ai pas eu à faire à l'atelier le service commercial est très bon, mon A1 vient de chez eux et franchement pas déçu.

Pour ton pare brise le mien aussi commence doucement à le faire du coup il me restait un produit anti buée que j'utilisais pour mon casque de moto et c'est pas mal au pire un pti coup de ventilo et en 30 sec c'est réglé.

Enfin pour ta révision il me semble bon que tu ailles en faire une chez Audi car l'audi assistance n'est valable que si tu fais les révision par Audi, et en même temps ça te permettra de faire le point sur le niveau mécanique de ta voiture.

Et pour l'odeur un bon coup de nettoyage plastique et cuir devrait régler ton pb.

Voilou

Posté(e)

Petite question de plus :

Je voulais regarder combien de km il me reste avant la prochaine révision par mon écran de contrôle (je n'ai pas l'ODB, donc la manip n'a vraisemblablement pas marché) en appuyant 10secs sur le 0.00 clé sur le contact et tourné au premier cran, mais au lieu d'avoir le résultat escompté, j'ai eu "EBZA" qui s'est affiché.

Quelqu'un sait ce que ca veut dire ?

sur Google, il semblerait que cela ait a voir avec le type de moteur TFSI, mais ca me dit pas grand chose !

Posté(e)

Alors pour ton odeur de cigarette et de sent bon, je pense qu'il n'y a rien de mieu qu'un bon traitement a l'injecteur extracteur.

Je pense que ca doit se louer (chez kiloutou ou un truc du genre) tu utilise comme produit de l'APC (all purpose cleaner) ca va deja nettoyé tout. Et l'APC a une odeur de chimique mais elle va bien enlever l'odeur de cigarette et "recouvrir" par son odeur un peu chimique, mais qui va vite disparaitre.

C'est surement le mieu pour toi car il est vrai que la cigarette beurk ! Ensuite pour avoir une odeur agreable, je te conseille du "california scent" c'est du sent bon (odeur chewing gum, cerise et emem odeur " voiture neuve" =D) qui dure plus d'un mois (testé par moi meme, rien a voir avec un vieux sapin tout degueu).

Pour tes microrayure, dirige toi vers des site comme cosmetique auto ou detailing art, tu aura une bible de la preparation auto.

Posté(e)

Pour l'odeur de cigarette, malheureusement c'est quelque chose qui s'incruste dans le tisssus, avec la nicotine. Le mieux serait de pouvoir l'aérer pendant une bonne semaine, après avoir pu passer un produit de nétoyyage. Le problème c'est que ce n'est plus trop la saison de laisser les vitres ouvertes toutes la nuit, et il te faut un garage !!!

C'est une des choses à demander absolument avant l'achat, la voiture est-elle un véhicule fumeur !!! Perso je ne risque pas d'acheter une voiture avec un mec qui fumait dedans !!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Concernant l'odeur à l'intérieur, je compte de toute façon procéder à un grand nettoyage de printemps en automne ! Je vais essayer la technique du savon noir pour les plastiques et pour le cuir un bon produit nourissant ! Déjà l odeur commence à s estomper depuis que j ai retiré le cendrier ( il est dans un seau d eau de javel ) , donc je pense que ça ira mieux après !

Mais avant de m'attaquer à cette rénovation de la peinture et de l'intérieur j'aimerais d'abord apporter ma voiture dans un garage pour un check up complet. Dois je faire une révision par la même ? La dernière, faite par Renault il y a 7000km... Je sais pas si l huile qui a été mise est bonne ou pas, si ils ont bien tout vérifié ...

Je demanderais bien tout ça au garage à cergy ou il y a ce fameux Seb mais drakoran conseille d aller chez audi ... Est ce vraiment nécessaire ? Vais je payer le double ? Si je dois demander une reprog pour l installation de feux arrière led, de fortes chances qu un concessionnaire audi refuse !

Posté(e)

Je te conseille d'aller chez Audi uniquement pour l'assistance Audi et pour ton carnet d'entretien,

Perso je me poserais des questions sur une Audi en occasion qui serait révisée chez renault ou Seb mais pas chez Audi à seulement 20000km.

De ce fait ça n'engage que moi mais pour la pérennité de ta voiture et pour mon propre confort il est évidant à la vue des divers problèmes que tu as eu suite à ton achat qu'un bon Check up chez Audi ne ferait pas de mal et te permettrait de faire.

Sachant que tu devras faire une révision à 30000km en long Life je crois ça gommera d'éventuel problèmes par la suitr

Posté(e)

Quelques photos pour alimenter le topic sur ces histoires de carrosserie repeinte et abimée...

Sur cette première photo, je ne sais pas si on le voit bien, mais sur toute l'arche, la peinture est pas aussi lisse et le vernis est pas au top non plus, j'imagine que ça a été repeint !

121028053505393360.jpg

Sur celle là, on voit qu'il y a plein de rayures autour de cette fameuse arche (raccord avec le toit)

121028053510284123.jpg

Là on voit que sous le rétroviseur, il s'est passé quelque chose de bizarre. Au toucher, on dirait qu'il n'y a pas de vernis, assez louche :

12102805345884517.jpg

Maintenant, au niveau des "réparations" d'accrocs, voilà la plus belle rayure, elle va être dur à reprendre...

121028053520905377.jpg

L'avant aussi a quelques coups assez sales :

121028053535494891.jpg

Petit coup sur le capot :

121028053527598585.jpg

Et le plastique du rétro, ou je ne sais pas quoi faire ... *** ! :

121028053541764285.jpg

Voilà, je vais me faire plaisir !

Posté(e)

Ben tu sais une voiture ça vie, la mienne aussi à pris pas mal de petit coup, j'ai une gros coup sur le capot, merci les parking de super marché, un mec à du sauter dessus !!!

Pour le moment je n'ai pas le budget, je pense que je vais l'apporter à un carrosier pour reprendre tout les petits coups, je pense qu'avec un budget de 350€ ça le fera.

Posté(e)

Punaise tu l'as acheté à une bonne femme ta voiture pour qu'elle soit aussi cabossée...

Bon à mon avis l'ancien proprio a du se faire un coté car une aile, une arche, une portière repeintes ça commence à faire...pour les rayures du toit ça ressemble fortement au nettoyage à la spontex.

Mais bon c'est une voiture d'occaz et comme le dit corwin ça vie...et si t'as fait une bonne affaire au niveau du prix, alors il faut accepter les petits défauts

La mienne import espagnol d'occaz (1an 14 mkm) tout le coté passager a été repeint, je m'y connais pas trop mal en voiture et elle n'a jamais été marbrée (si ça peut te rassurer). Soit l'ancien proprio était maniaque soit c'était une ancienne voiture de loc.

Et zen, ça reste une voiture....d'occasion.

Posté(e) (modifié)

Oui oui c'est vrai il faut relativiser mais bon, je reviens avec des infos pas trop trop glop !

Déjà, je suis passé chez Audi Bauer Levallois ce matin pour avoir si possible un historique des réparations chez Audi Bauer (ils ont été fair play, ils ont bien voulu me dire mais pas m'imprimer, à Nanterre, ils ont même pas voulu me dire! ).

Attention ça pique :

800km : Toute l'aile gauche refaite, carrosserie + peinture (et c'est fait en mode dégueulasse), à Levallois.

21 000 km : voiture amenée par dépanneuse. Changement de la boite, d'une pièce moteur (laquelle ? Je ne sais pas mais mise à nu du moteur apparament) et du turbo (...). Fait à Nanterre.

Mais ça a été fait sous garantie pour la mécanique, donc à savoir si c'est du à un choc ? Je ne pense pas vu que pas de carrosserie, mais niveau fiabilité, je m'inquiète là !

A ça, vous rajouter le changement de pare brise qui intervient je ne sais pas quand. D'ailleurs à ce sujet, je suis passé chez Carglass ce matin, et le mec a vérifié mon pare brise et a directement constaté qu'il n'était pas collé sur un des quatre cotés (celui du bas), donc prise d'air et remontée d'humidité facile.. Génial.

Modifié par Benzorg
Posté(e)

Bon c'est vrai ça fait un peu beaucoup...elle a pas du être beaucoup entretenue ta voiture...pour le pare brise fait le recoller c'est pas grave pour le moteur tant que tout fonctionne t'inquiètes pas, pour la peinture franchement c'est super dure de trouver un bon carrossier, peintre...surtout chez audi...

Courage!

Posté(e)

ca craint.. Tu peux plus rien faire vis a vis du vendeur? vis caché ou autre? tu pense pas a un accident a 800km qui a endommager la boite qui a laché 20K Km plus tard?

Enfin je n'y connais pas plus que ca mais un pare brise un aile une boite ca fait bcp pour etre de simple accrochage non ?

Posté(e)

Bah ouais ça m’embête pas mal cette histoire !

J'essaye de me rassurer de la manière suivante : aile refaite, c'est juste de la carrosserie...

Et si cela a endommagé de la mécanique, elle a été changée sous garantie il n'y a pas longtemps, donc c'est neuf maintenant au moins !

Le pare brise, seule chose dont je dois m'occuper !

Je ne peux pas faire annuler la vente, car pas de passage au marbre. Le mec de chez carglass (je lui ai un peu raconté ma vie) m'a carrément conseillé de revendre le véhicule fissa. Donc aujourd'hui, soit je garde la voiture et j'accepte son état actuel, qui n'est pas dramatique si on relativise, mais je la ferais quand même vérifier par un garage. Soit je la revends, mais va expliquer que tu garde une voiture que deux semaines et que t'as pas le carnet d'entretien !

Posté(e)

pas tres cool mais explique que tu la revends pour des raisons perso, changement de travail domicile, situation perso enfant perte de permis ou autre, et que voila t dans l'obligation de passer a un autre vehicule...

C pas super reglo mais c le coup de la patate chaude pour toi...

Posté(e)

Ouais j'aime pas pas trop le coup du pas super réglo vis à vis de quelqu'un d'autre ! J'aimerais pas faire ce qu'on vient de me faire ! Alors je vais essayer de retourner vers l'ancienne propriétaire, et de récupérer ce foutu carnet d'entretien avec les factures qui vont avec j'espère, et j'aviserais si je la mets en vente. Après tout, le moteur est comme neuf maintenant.

Posté(e)

Triste ces gens qui ne prennent soins de rien..

Surtout d'une Audi a 30 k€ MERDE !

Après: oh ben c'est de la merde Audi.. Bha oui..

C'est le gros problème en France.. les gens veulent de la fiabilité mais sans entretien, sans soins sans rien..

Ils y a ceux qui ont des merdes avec les voitures les plus fiables et les autres qui ont des bagnoles soi disant a probleme mais qui n'ont jamais de soucis car il on un minimum de respect pour leurs voitures.

Heureusement il y a eurocard mastercard..

Et encore heureusement que c'est la crise sinon ce serait pire !

Posté(e)

Après surtout ca me retombe sur ma tête !

Si elle accepte de prendre en charge le pare brise, et qu'elle me refile le carnet d'entretien original, il n'y aura (je l'espère vraiment très fortement) à priori aucun probleme. Si elle me refile pas le carnet et que j'arrive à faire retamponner par les garages où elle a fait faire ces réparations, là encore, ca passera, mais ça sera chiant !

Je sens le sale parcours du combattant...

Je comprends mieux le prix de vente maintenant ... forcément.

Posté(e)

heu, ça vouloir te jeter la pierre.......

quand tu as vu la voiture avant l'achat, as-tu bien respecter les principes de base... :reflexion:

(essais du véhicule, demande des factures d'entretien ainsi que des différents documents qui doivent suivre le véhicule à vie, inspection minutieuse du véhicule etc....)

Posté(e)

Alors ... oui et non et je m'en veux.

J'ai essayé le véhicule, j'ai inspecté le véhicule. Grosse erreur de ma part, il faisait nuit, alors avec la peinture noire...

Pour les factures, j'ai demandé le détail, mais la proprio m'a annoncé qu'il n'y avait eu aucun accident, et aucune révision (véhicule de moins de 2 ans), donc naivement, j'ai accepté le fait qu'il n'y ai pas de facture à demander. Juste une vidange faite en juin dernier, chez renault.

Pensant du coup que le carnet d'entretien était vierge, je n'ai pas trop trop tenu compte du fait qu'elle ai "égaré" le-dit carnet.

Débutant je suis.

Posté(e) (modifié)

Donc elle ta quand même bien menti...

Moi, dans l'optique ou tu veux garder la voiture, je ferais faire un check-up complet, et en fonction de ce qui en ressort, je vois avec la proprio pour participer au frais de réparation/remise en état.

Tout ça dans l'optique ou tu veux garder cette voiture.

Déjà, rien que la peinture, même si c'est pas grand chose, c'est soit tu travail de saguoin, soit du nettoyage a la spontex + liquide vaisselle et la peinture risque de vieillir assez mal si une grosse couche de vernis est parti.

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

Déjà tu peux peut être la prévenir que tu as découvert tout cela, histoire de voir un peu sa réaction et surtout que le temps ne joue pas trop contre toi, car pendant que tu fais tout ça le temps passe et elle pourra toujours dire que ça a été après....

Par exemple tu lui fais un courrier en AR mentionnant tout les défauts "cachés"

Modifié par den's
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Déjà, une chose est sure, maintenant que j'ai gouté au plaisir de conduire cette voiture, je ne pourrais pas repartir sur autre chose qu'une A1. C'est vraiment un plaisir !

Donc soit je la garde, soit je la revends et j'en retrouve une autre, mais bon, j'ai assez peur de la revente ...

Donc, quoi qu'il arrive, je veux faire un check up complet. Là vient une autre question que j'ai déjà posé précédemment : vaut-il mieux aller chez Audi absolument ? Ou puis-je la déposer dans un autre garage indépendant ? J'ai entendu du bien sur ce garage dans le 95 qui est tenu par un ancien chef d'atelier Audi, et où la note sera bien moins salée ! Donc j'aimerais bien passer par lui..

Le courrier AR, je serais bien tenté de lui envoyer, mais au final, à quoi ça sert ? Tant qu'il n'y a pas de passage au marbre, le vendeur n'est pas tenu de mentionner les diverses réparations. Ok c'est pas réglo du tout, mais c'est la loi. Donc j'aurais beau lui envoyer tous les AR du monde... Ca fera rien !

Mais je vais l'appeler quand même, par principe ! Et puisqu'elle tenait à participer au pare brise s'il y avait un problème, quand je vais lui expliquer que Carglass demande 650€ pour le changer, on verra sa réaction. D'ailleurs à ce prix, j'ai limite envie d'aller chez Audi ! A voir si c'est mieux fait ou pas ?

Pour la peinture, au final j'ai l'impression que la seule partie vraiment dégueulasse, c'est l'arche de toit coté conducteur. La portière semble "normale" et la marque sous le rétro serait lorsqu'ils ont repeint l'arche, ils ont mal "caché". D'après Audi Nanterre.

Si c'est que l'arche, ça couterait bonbon de la faire repeindre par Audi ?

Posté(e)

Bon te sentant vraiment inquiet, je te conseil de passer par un expert automobile (pages jaunes est ton meilleur ami), au moins il n'y aura plus de discussion possible avec le vendeur si vraiment il y a un défaut rédhibitoire. A la vue des photos ça semble plus de la négligence de nana qu'une voiture maquillée :-) (ou elle était facile celle là....)

Pour le pare brise je ne vois pas pourquoi tu veux le changer???? Il suffit juste de le décoller, le nettoyer et le recoller 650 euros ils t'ont pris pour un américain chez carglouss ou quoi???

Pour l'arche, le toit et à coté du retro, du polish, de la patience et de l'huile de coude ça fait des miracles.

Posté(e)

Sincèrement, le défaut rédhibitoire, je n'y crois pas du tout ! Donc mandater un expert pour cela, c'est un peu jeter l'argent par la fenêtre.

Non c'est décidé, je règle cette histoire de pare brise, je la fait participer (je fais pas mon américain), j'essaye de lui faire cracher le morceau pour savoir où elle l'a fait réparer, et je fais mon check complet.

Restera plus qu'à faire retamponner le carnet d'entretien par les différents garages audi qu'elle a visité (ptain elle s'est fait un marathon).

Et puis pour l'extérieur, je vais investir dans une polisseuse, et je vais m'offrir 2-3 RTT.

Posté(e)

Bah tu sais je crois qu'une visite chez un expert coute dans les 100 euros...je sais pas combien va te faire payer le garage que tu vas choisir pour faire le check up...a voire.

Pour le pare brise si ça se trouve la réparation pourra être prise sous garantie par le garage qui a fait le changement.

RTT+polisseuse c'est un bon choix, aprés ça tu vas encore plus l'aimer ton A1.

Posté(e)

Oui c'est 160€ pour aller voir un expert. Et il va me dire quoi ? que tel ou tel truc ça va pas ? mais il n'y fera rien, donc je devrais tout de même aller dans un garage après... Autant sauter l'étape non ?

Pour la réparation du turbo + boite + mise à nu du moteur, c'est arrivé à quelqu'un d'autre ça pour une audi A1 à 20 000km ?

Ça a été pris en charge par la garantie, mais tout de même, ça me parait tôt !

Posté(e)

Ben si tu fouilles un peu sur le fofo y en a qui ont changé des boites à 5000 km. Ça arrive...sur mon ancien touran à 8000km ils m'ont changé le volant moteur, le lève vitre électrique, le capteur de ceinture et l'accoudoir alors c'est pour ça que je ne suis guère étonné...

M'enfin je préfère quand tout marche

Posté(e) (modifié)

Je lui ai envoyé un MP ! Merci pour le conseil !

Mouais forcément c'est un peu flippant à si peu de km. Espérons qu'une fois que c'est pété, le risque que ça repète est diminué ? ( Je me rassure comme je peux !).

Quand je ferais le check up je demanderais aussi cette affaire de volant qui grince quand je tourne pour faire des manœuvres, ça fait pas du tout plaisir !

Modifié par Benzorg
Posté(e)

Pour le pare brise moi aussi c'est trop chiant ça fait une semaine que je l'ai (755 KM :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: ) Je croyais que c'était un défaut de fabrication apparament non...

Posté(e)

Pour le turbo a priori les durites sont tres fragiles (cf forum A1), si tu tombes sur un garagiste peu scrupuleux....ça arrive meme chez audi, il facture un turbo à la maison mére et il ne te change que les durites...

Posté(e)

Et changer les durites implique une dépose moteur + boite à changer ?

c'est ça qui m'étonne en fait. Je ne sais plus qui m'a dit que le turbo cassé pour entrainer une casse moteur / boite.

Posté(e) (modifié)

Non à ma connaissance le changement de turbo ne necessite pas la depose moteur en revanche le changement de boite c'est pas impossible. Le mieux est de demander au garage ou ca ete changé, pourquoi ça a ete changé...

Modifié par ambroisegag
Posté(e) (modifié)

Bah je suis d'accord avec toi, mais il s'agit de Nanterre, et ils sont pas forcément très ouverts sur le partage d'informations.

Si seulement j'arrivais à récupérer les factures d'origine... tout serait tellement plus simple.

Modifié par Benzorg
Posté(e)

Salut, pas cool ton histoire, mais en voyant l'état de la voiture et les coups de tout les côtés, perso je n'aurai pas acheté :ripeer: , mais bon l'euphorie de l'achat d'une belle auto et on s'emballe! Appelle l'ancienne proprio et dis lui qu'elle a oublié de te mentionner 2/3 "petites" choses, et aussi pourquoi une révision hors réseau Audi pour une voiture sous garantie???

Pour infos, Audiman avait du également changé son turbo sur son A1 1.2 TFSI