Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je suis en train de regarder pour acheter des gommes hiver pour mon A8 de 2003.

J'ai des jantes basiques 235/55 17, et je pensais conserver la même taille.

J'imagine que pour certains montés en 255+ c'est évidemment une taille petite.

Enfin, on sait que plus c'est fin, mieux c'est pour la neige, et comme j'habite à 1000m il me faut quelque chose de fiable.

Que pensez-vous de cette largeur sur ce type de véhicule pour la neige ?

Ensuite, j'ai vu quelques comparatifs et ai été bluffé notamment par ce comparatif vidéo:

Vredestein 4 Wintrac extreme

[media=]

[/media]

Goodyear Wranglers

[media=]

[/media]

L'efficacité des Vredestein me semble exceptionnelle, et beaucoup de commentaires (notamment un ami ferru de propulsions sur neige) mentionnent ces pneus comme étant excellents.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà roulé sur neige avec un Wintrac et éventuellement en 235 ?

A+++

EDIT: En complément, voici une vidéo d'une A8 D3 qui fume plein d'autres véhicules bloqués en montée sur neige aux USA.. bon c'est pas une référence non plus les USA, mais y'a quand même un 4x4 Nissan planté.

A noter que les pneus sont des 255/45/18 Continental All Season Tires, soit que finalement la taille du pneu importe peu pour pouvoir monter. (On parle pas du freinage biensûr ^^)

http://bit.ly/TvP7oY

EDIT2: Les informations basiques sur les différents pneus

http://www.allopneus.com/conseils-pneus/tourisme-4x4-camionnette/differentes-categories-de-pneus.php

Modifié par yanngeez
Posté(e)

moi j'ai acheté mes pneus hiver la semaine derniere,

j’étais surper motivé pour les vredestein wintrac 4,

c’était les meilleurs rapport qualité/prix,

jusqu'à ce que je tombe sur les nouveaux Nokian WR A3,

ils sont tout neuf, et semble battre les vredestein, surtout au niveau bruit, et efficacité sur la neige,

Review ici des Nokian : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/WR-A3.htm

et ici les vredestein : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vredestein/Wintrac-4-Extreme.htm

Posté(e) (modifié)

T'as quoi pour une charrette avec ça ? :roi:

Il y'a 6 notes de moins, ça peut nuancer l'avance.

Et surtout, comme nous avons des Quattro relativement lourds, c'est une autre catégorie que des tractions ou autre propulsions plus légère qui vont peut-être très bien sur Nokian.

Il est presque 35€ de moins pièce.. c'est tentant.

Modifié par yanngeez
Posté(e) (modifié)

Bon, je pense aussi essayer le Nokian.. ça sera un peu le test de savoir si le bon marché peut atteindre des aussi bonnes performances qu'un pneu plus cher.

Sinon, les Vredestein sont disponibles en 2 modèles: "Wintrac extreme" & "Wintrac 4 extreme"

Le 4 étant destiné aux véhicules 4 roues motrices.

Est-ce que l'on ne péjore pas les performances d'adhérence (de nos Quattro) en se dotant de pneus "normaux" à la place de pneus destinés aux 4 roues motrices ?

See ya et merci pour l'échange d'infos :)

Modifié par yanngeez
Posté(e)

d’après ce que j'ai pu lire, le 4 extreme est destiné au SUV,

donc pour nos belles... je ne sais pas !

pour le Nokian, je ne le considère pas comme un pneus low cost,

j'ai lu plein de tests, et apparemment cette nouvelle génération de pneus s'en sort pas mal, par rapport au Grandes marques.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une petite bible à ce sujet:

http://www.allopneus...es-de-pneus.php

Je cite:

Il existe trois grandes catégories de pneus 4x4 : les pneus routiers, les mixtes et les tout-terrain. On les reconnaît à leur marquage spécifique M+S qui signifie qu’ils peuvent être utilisés par temps neigeux (S=Snow) ou en dehors des routes (M=mud).

À savoir :

Sur 4x4, mieux vaut monter le même type de pneus sur les deux essieux pour préserver l’équilibre du 4X4 et sa mécanique.

Après comme tu dis.. si ça s'applique à nos petites.. :reflexion: si quelqu'un passe par là.. :marcelpoire:

Quand je vois les pneus qui arrivent en tête des tests..

2011 Auto Bild 4x4 Winter Tyre Test

http://www.tyrerevie...r-Tyre-Test.htm

SP WINTER SPORT 3D - 228€ pièce

Goodyear Ultra Grip SUV - 210€ pièce

2012 Winter Tyre Buying Guide

http://www.tyrerevie...uying-Guide.htm

WinterContact TS 830P - 223€ pièce

UltraGrip 8 Performance - 225€ pièce

Moi j'trouve qu'on tape quand même dans un budget relativement bas à 135€ pièce pour une bonne tenue de route l'hiver.

Si j'disais à 1-2 amis que j'ai pas envie de mettre + dans des pneus alors que j'ai une A8, ils rigoleraient bien.

C'est peut-être techniquement des pneus high tech pour une polo ou une opel.. mais pour notre gamme.. lol

EDIT: En complétement (encore^^) les détails des pneus Nokian RW A3 & D3, intéressant.

Pour résumer, le Nokian WR D3 (rainures en V) est le modèle économique à longue durée de vie. Il est destiné aux voitures familiales de petite et moyenne taille.De son côté, le Nokian WR A3 (profil asymétrique) est le modèle sportif. Une très bonne tenue route, et une très bonne gestion des grandes vitesses. Il est designé pour les berlines et les sportives.

D’apres Nokian, c’est le profil rainuré asymétrique qui procure les meilleures performances à grande vitesse. La forme de l’intérieur facilite l’évacuation de l’eau et neige fondue. Et là, ils savent de quoi ils parlent. Ils viennent de battre le record de vitesse sur glace cette année (331,610 km/h !).

http://blog.allopneu...an-wr-d3-et-a3/

Modifié par yanngeez
Posté(e)

SP WINTER SPORT 3D, c'est ce que j'ai, en 255 19

j'ai pu tester la montée de tigne à 5 + coffre de toit avec une bonne pellicule de neige y avait pas de pb

après on prend n'importe quel pneu hiver sur nos a8 ça montra toujours si y a pas de verglas, c'est une autre histoire en descente par contre.

perso les pneus neige ça sert surtout à ne pas rester bloqué comme un imbécile, mais je dois dire qu'ils n'ont vu que 10 fois la neige en 2 saisons....

Posté(e)
comme un imbécile

lol.giflol.giflol.gif

Effectivement, même dans la vidéo plus haut, le type monte avec du all seasons.. je suis plus à la recherche d'un freinage et d'une tenue de route efficace.

J'ai testé l'an dernier la montée dans une grosse S6 C5 équipée de Yokohama W.Drive 235, et c'était vraiment top, je suis arrivé 1h avant l'heure prévue :race:

Posté(e) (modifié)

Sauf avis contraire, je passe commande demain pour les Nokian =)

Merci CK ;)

Modifié par yanngeez
Posté(e)

très content des Pirelli Winter 240 Sottozero sur l'A8

J'avais fait quelques tests dans la neige profonde et j'avais été bluffé du maintien.

Sinon sur la Golf 4motion j'ai des Michelin pilot alpin qui sont aussi super, même avec l'haldex je m'étais amusé à monter des cotes bien raides ...

Posté(e) (modifié)

Comme d'hab avec ma chance incroyable, le pneu que j'hésitais à commander hier soir a pris 15€ /pièce pendant la nuit =)

J'ai piqué la mouche, je l'ai trouvé à CHF 162.00 (€135) livraison gratuite sur http://www.pneuexperte.ch et ai passé commande avant de me refaire avoir.

EDIT: 1 nuit de plus et encore une augmentation à €160 sur reifen direct..

Modifié par yanngeez
  • Partenaire
Posté(e)

Salut à tous !

Je suis en train de regarder pour acheter des gommes hiver pour mon A8 de 2003.

J'ai des jantes basiques 235/55 17, et je pensais conserver la même taille.

J'imagine que pour certains montés en 255+ c'est évidemment une taille petite.

Enfin, on sait que plus c'est fin, mieux c'est pour la neige, et comme j'habite à 1000m il me faut quelque chose de fiable.

Que pensez-vous de cette largeur sur ce type de véhicule pour la neige ?

Ensuite, j'ai vu quelques comparatifs et ai été bluffé notamment par ce comparatif vidéo:

Vredestein 4 Wintrac extreme

[media=]

[/media]

Goodyear Wranglers

[media=]

[/media]

L'efficacité des Vredestein me semble exceptionnelle, et beaucoup de commentaires (notamment un ami ferru de propulsions sur neige) mentionnent ces pneus comme étant excellents.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà roulé sur neige avec un Wintrac et éventuellement en 235 ?

A+++

EDIT: En complément, voici une vidéo d'une A8 D3 qui fume plein d'autres véhicules bloqués en montée sur neige aux USA.. bon c'est pas une référence non plus les USA, mais y'a quand même un 4x4 Nissan planté.

A noter que les pneus sont des 255/45/18 Continental All Season Tires, soit que finalement la taille du pneu importe peu pour pouvoir monter. (On parle pas du freinage biensûr ^^)

http://bit.ly/TvP7oY

EDIT2: Les informations basiques sur les différents pneus

http://www.allopneus...es-de-pneus.php

Hello,

Alors tout d'abord on ne peut rien tirer de ces vidéos.

Car on ne sait pas de quel pneu Goodyear il s'agit... car le Wrangler existe en pneu hiver comme en pneu été. donc il est parfaitement possible que ce soit ce type de pneu ayant utilisé pour le petit test.

De plus quand on voit le nombre de précautions qui sont prisent par les testeurs en raison des nombreux paramètres pouvant impacter les distances de freinage (quelques centimètres sur la piste, taux de rugosité de l'asphalte, température etc....)

Bref. Je pense vraiment qu'on ne peut pas en déduire quoi que ce soit ;)

voila les notations que nous avons accordé au Vredestein Wintrac 4 Xtreme : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-vredestein/pneu-wintrac-4-xtreme/test-essai-15663

Si globalement c'est un bon pneu, sur la glace il est très limité

Posté(e)

Pour l'instant, je suis tres satisfait de mon Nokian, niveau bruit, conso, etc...

ensuite, il faudra bien sur le tester sur neige, c'est bien la son but :MdrDevil:

Posté(e)

Premiéres neiges annoncées ce WE chez nous (Isére - Massif de la Chartreuse à 1000m), mais je doute sérieusement que cela tienne ... A8 chaussée en Nokian WRG2 (235/50-18)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit retour à chaud.

Ce matin 20 cms de neige trés grasse ... et je suis assez peu satisfait des Nokian.

Ok en usage purement neige (aucun souci pour sortir de chez moi par ex) et à petite vitesse, mais par contre trés surpris sur certains freinages.

Ca a aussi glissé trés légérement de l'avant en courbe serrée.

Je ne sais pas si c'est du aux pneus ou au poids de l'auto mais rien a voir avec mon ancien A6 Allroad (chaussé en Michelin Alpin) que je trouvais beaucoup plus sécurisant.

Posté(e)

Voilà c'est fait.

1ère remarque: le confort.. ça c'est du pneu!!! Confort vraiment EXTRA :kimouss:

Reste à voir la tenue de route sur neige.. x) je vous redis après les prochaines giboulées.

++ :)

Posté(e)

moi, c'etait pluis battante hier, un vrai déluge,

les Nokian ont été parfait, pourtant j'ai poussé mémère sur autoroute, et dans les rond points sans qu'elle vacille !!

bientot la neige

Posté(e) (modifié)

Nouveau retour aujourd'hui sur les Nokian (en 235/50-18) :

18 Kms de neige fraiche (environ 5/10 cms) plus ou moins dammée à 1000 m d'altitude, sur des toutes petites routes de montagne (Limite isére et Savoie), et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité de la tenue de route et surtout la motricité de l'A8 avec les 4 Nokian !!!

Cela vient donc tempérer ma premiére impression moyenne sur route verglacée.

J'ai pû repartir 2 fois face à des pentes importantes devant lesquelles d'autres véhicules ont abdiqué (Berlingo, Mégane et même un engin qui sert dans les bois pour retirer les arbres qui s'est fichu en travers !) et ce sans aucun souci (à part un peu de sueur au moment de s'élancer) ... tout simplement bluffé !

Aucun souci pour transmettre les 335 bourrins au sol, contrairement à ce que je redoutais et pas un écart sur les presque 20 bornes.

On est dans la lignée de mon ex-allroad.

A confirmer maintenant sur de la glace vive ou l'allroad était épatant.

Modifié par seda38660
Posté(e)

Freinage et virage aussi efficace ?

Sur route normale légèreté que je ressent en virage est impressionnante, je sais pas d'ou ça vient (gonflage, qualité, équilibrage..) mais c'est top.

Posté(e)

En conduite "neige", c'est à dire vitesse adaptée, pas d'acoups, anticipation maximum, freinage juste ce qu'il faut ... dans ces conditions c'est nickel !

Je te rejoins par contre sur le côté léger, voir flou dans les virages sur le sec, je ne sais pas d'ou ca vient mais c'est peu agréable.

Pour ma part les pneus sont à la pression indiquée pour les pneus hiver dans la trappe à essence.

Par acquis de conscience je pense faire régler ma géométrie dans le courant du mois.

Posté(e)

test réussi ce week end avec mes Nokian WR A3 je suis monté à 1100m, avec en haut, -7 degré du bon verglas pour monter et de la bonne neige bien poudreuse

je suis monté a environ 50/70 km/h sans soucis

Posté(e) (modifié)

A la montée je tapais le 70-80 aussi sans souci (et sans prendre de risque surtout) en S6 avec mes Yokohama W.drive

Tu tires un peu la 2ème t'y es, et avec le poids de la voiture ça freine assez vite en montée.

img0008v.jpg

(Pour la petite histoire, quand je suis arrivé en haut ce jour là à 10h le matin on m'a dit.. avec ce qu'il tombe on t'attendait pas avant 13h.. ahah.)

Modifié par yanngeez
Posté(e)

Je vis en Isére à 1000m et sur glace vive (ou verglas) je n'ai jamais vu quelqu'un passer à 70 dans des lacets en montagne ! à part avec des clous peut être ...

Je pense que vous parlez de neige comme sur la photo là OK surtout en montée.

D'ailleurs le plus dangereux est rarement la montée mais bien la descente, surtout avec un poids lourd de 2 tonnes :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Une petite photo en conditions ce matin :

img20121206081856.jpg

Modifié par seda38660
Posté(e)

Je sens que ça va être la bataille ici ^^

Demain ils annoncent des grosses giboulées, ça va saigner :roi:

Posté(e) (modifié)

Pareil ici, il est annoncé 5 à 10cm ce qui est enoooorme ici !

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

5-10 ? Mais t'habites ou toi ? :roi:

Prochaine giboulée le chasse neige pourra plus entasser et ça va devenir chouette à rouler :race:

img3896m.jpg

Modifié par yanngeez