Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hey,

Je voudrais rajouter les led à l'arrière et c'est pourquoi j'ai demandé le catalogue d'accessoires 2nde monte à mon cc. Mais aucun tarif ne figure sur celui-ci . Quelqu'un a t-il une idée ou même un devis?

Et je me demandais également si dans la position éclairage auto, les led à l'arrière restée allumée aussi?

Merci.

Posté(e)

Je peux éventuellement répondre a ces questions.

Pour le prix des feux LED,si tu fais une recherche sur Ebay,tu trouveras la réponse.

Il faut aussi savoir qu'il y a deux type de LED

Les LED classiques et les Black line. Vous trouverez plus de détails sur le post de mon auto

Pour la dernière question,oui il faut coder les feux et un passage en concession est nécessaire.

Posté(e)

Merci de ta réponse mais j'avais déjà fait une recherche sur ebay avant de poser la question.

Je vais attendre et aller voir ton post en attendant :)

Posté(e)

En général,le prix que tu trouveras sur Ebay,c'est le prix appliqué en concession.

A l'exception des Black line qui sont moins cher dans le lien que j'ai mis sur mon post.

Si c'est pour mettre des LED,je te conseille de mettre directement les Black

Posté(e)

Si tu veux, je peux te vendre les miens, feux a led arrière d'origine au prix de 350 € hors FDP au lieu de 470 € en concession. J'avais donné une mauvaise référence au CC et j'ai reçu ceux d'origine en lieu et palce des surteintés et comme c'est une commande spéciale et n'a pas voulu me les reprendre.

J'ai oublié de te joindre un lien pour les feux ou il indiqué les tarifs des feux arrières http://www.oemvag.es/fr/8x-2011/652-feux-arriere-a-led-surteintes.html

Posté(e)

Merci MIB pour tes conseils. Après avoir bien étudié toutes tes photos, je pense effectivement choisir les black line. Même si je ne sais pas si sur le noir fantôme le contraste sera notable vs les classiques. En fait pourquoi pas si après tout ils sont moins chers.

Merci manix de ta proposition. N'ayant pas les xenons, je devrais de toute façon aller au cc pour le codage...Je vais voir si ils sont ok pour coder des phares acheter hors cc. Par contre c'est encore une autre version de feux arrières que tu mets dans ton lien non? On dirait ni les feux d'origine, ni les black line

Posté(e)

non, ce sont bien les black line mais avant de recommander auprès de mon CC, je dois d'abord vendre ceux commendés par erreur.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de changer les miens, et j'annonce la couleur, c'est pas si simple.

Déjà c'est pas plug and play comme les gens tendent à le dire.

Le connecteur du halogène ne rentre pas dans celui à LED, du coup il faut enlever les câbles un à un du connecteur et les mettre dans celui fourni.

Problème, il s'agit de cable sertis ISO, impossible à retirer. Il faut donc les couper et refaire les connexions, autrement dit, il faut se concentrer. J'ai réussi sans être électricien.

Par contre, pour le codage, ayant mon gateway qui n'est pas d'origine, impossible de faire marcher le code SVM en concession. La je sèche, je ne vois pas quoi faire !

Posté(e)

J'ai voulu faire coder/monter des phares arrières led achetés en occase. Après 2 rendez vous, le garage n'a rien su faire. N'allez surtout pas à SAWA en belgique, Waterloo. Ce sont de gros incapables. Retenez bien: éviter SAWA Waterloo.

Posté(e)

Par contre sur un site (vag Shop) ou je ne sais plus le nom... Te vendent les phares plus un petit accessoire à brancher directement sur ta prise vag. Comme ça, le codage se fait tout seul :)

Posté(e) (modifié)

pas nécéssaire de couper les fils du cables halogen, j'ai sorti les miens avec deux fines scies sauteuse, afin de faire le meme prince que l'extraction de cables d'alim PC vec l'outil adequat que je dispose.

l'outil pour pc etant trop court, j'ai du improviser :)

petite photo du principe pour sortir les cables :

aduhasg7.jpg?st=8AVZTiAh-52BORSihQ7dAg&e=1363176175

attention egalement qu'il faut changer de position certains cables :

à gauche:

1> 3

2> 6

3> 5

4> 1

5> 2

6> 4

à droite:

3> 4

4> 3

5> 6

6> 5

Modifié par n3xT
Posté(e)

Bah écoute j ai essayé avec des cure dents des trombones et des tournevis de joaillier je n'y suis pas arrivé ! Je n'ai certainement pas le coup de main... Du coup j'ai coupé, plus rapide et propre.

Me reste toujours ce problème de codage.

• 11 mois plus tard...