Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'une A6 3l tdi de 2007avec 235000 kms depuis février 2012. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui quand je me suis garé dans mon garage je mets le frein à main et là, voyant de frein qui clignote au compteur avec bip sonore ainsi que le voyant sur le bouton de frein à main.

Voici ce que dit le vagcom:

address 53 parking brake

1 fault found

02432 Supply Voltage Left Parking Brake Motor (V282)

012 Electrical Fault in circuit-MIL ON

Freeze Frame

Fault status: 11111100

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 114

Mileage: 237696 km

Date: 2012.10.18

Time: 17:35:18

Freeze Frame :

Voltage 13.66 V

Count: 56

1 fault Found:

00473 - Control Module for Elect. Park/Hand Brake (J540)

008- Implaussible Signal- Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101000

Fault Priority : 3

Fault Frequency: 1

Reset counter : 154

C'est un peu du chinois pour moi? si quelqu'un peu m'aider ?

merci d'avance

Posté(e)

Salut.

Tu devrais mettre un titre un peu plus explicite à ton tropic, ça donnera un peu plus de visu à ton problème et donc à ton problème.

Regarde dans la section VAG.COM, il y a peut être la réponse a ton problème

Posté(e)

Bonjour,

J'avais eu un problème un peu similaire il y a un an sur ma première A8, diag de la concession plus de 800€ de pièces (étriers etc) et après on verra si c'est pas autre chose ...

En fait un bon nettoyage des etriers arrières au karsher avait résolu le problème. Il s'agissait du capteur de pression des plaquettes sur les disques arrières qui permettent au calculateur de savoir si le frein à main est bien serré qui s'était encrassé et grippé avec la poussière de plaquette.

En espérant que ça pourra t'aider.

Bonne route.

Posté(e)

Bonsoir a tous et merci pour vos réponse je n'est pas eu la patience d'attendre les diffèrentes réponses donc j'ai démonter et je me suis rendu compte que les fils qui alimentent le moteur de frein à main était fissurer. Après dénudage j'ai vu qu'un fil était couper je l'ai ressouder et isoler avec de la gaine thermos rétractable puis tout remonter. fait essai du frein à main et nickel ça remarche brancher la valise pour supprimer le Default et c'est reparti.

encore merci pour vos réponse et désoler pour le titre mais je suis plus douer en mécanique qu'en informatique.

Posté(e)

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience.

Le voyant MIL (Malfunction Indicator Lamp) est le voyant de défaut au combiné d'instruments.

Le fil qui était coupé concernait a priori la surveillance d'alimentation du moteur V282 de frein à main par l'autodiagnostic. Cette panne n'avait alors qu'un caractère indicatif et non fonctionnel.

@+

Posté(e)

Ben c'était quand même fonctionnel car il n'y avait qu'une seul roue qui ce bloquait avec le frein à main actionner.