Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me voilà donc pour vous parler de ma prochaine commande, qui sera aussi ma première commande d'une marque "premium"

Je roule actuellement en Grand ScenicIII JADE 2.0 Dci 150 Auto

Voici ou en est ma config pour l'instant : (commande prévue autour du 5 Novembre)

A6 AVANT 2.0 TDI177 multitronic , version AVUS

Gris Quartz

Cuir noir milano

Inserts décoratifs aluminium trigon

Quelques options :

Chauffage des sièges avant

Bose Surround Sound

Eclairage d'ambiance QQ2

Climatisation automatique confort 4 zones

Crochet d'attelage mécanique (risque d'être utile après mon "camion")

Feux de route assistés

Parking System Plus avec caméra de recul

Chauffage / ventilation stationnaire

Rideaux pare-soleil

Je m'interroge pour l'option 9ZW , téléphone 8W

En fait je n'arrive pas à confirmer si c'est OK avec Blackberry Bold 9000 series (9780, 9000, 9900) ou TORCH 9800 pour se connecter à audi connect.

(j'ai un iphone perso, et les blackberry sont les modèles dispos dans mon entreprise)

Voilà, pour le moment

Modifié par polyclonal
Posté(e)

Bonjour,

Belle configuration !

Pour le tel 8w utile si tu veux google map par exemple mais il te faudra mettre une carte SIM dans le MMI, tu ne pourras pas utiliser ton tel pour la data. Regarde sur ce forum il y a déjà eu pas mal de discussions precises.

Sinon Blackberry ou iPhone en bluetooth sans option 8w : pas de problème pour tel mains libres.

Posté(e)

bienvenue dans le monde merveilleux d'Audi ! fais attention à ton portefeuille, on est vite "addict"...

En tous cas, chouette config' ! très orientée confort intérieur, c'est franchement bien...

Pour le téléphone 8W, le blackberry a un mode "sim access profile", du coup, ça devrait marcher !

Posté(e) (modifié)

merci pour le reply à tous les deux,

je comprends que vos 2 réponses ne vont pas dans le même sens

J'avais effectivement trouvé quelques topics, mais c'est quand même pas simple à comprendre pour moi, car le site audi UK dit que tout est possible avec certains blackberry comme le bold 9700 series (toutes les possibilités cochées), comme les nokia

http://microsites.au...n_UK/index.html

je ne comprends pas si Il faut impérativement 2 abonnements différents et forcément une carte SIM dans le lecteur MMI pour profiter des services AUDI CONNECT?

Bruno

Modifié par polyclonal
Posté(e)

oups, oui, Amateur Audi A6 et moi ne disons pas la même chose... preuve si il en est que la situation est loin d'être claire.

que te dit ton concessionnaire ?

Posté(e)

Alors mon concessionnaire, je ne l'ai vu qu'une fois, il m'a dit au bout de quelques minutes qu'il connaissait de tête le fonctionnement et les options des A1 et A3, mais que les A6 , c'est pas souvent et c'est compliqué

je l'avais remarqué car il lisait son écran à chacune de mes questions.

je vais quand même le rappeler à ce sujet.

Posté(e)

il y a bien le mode SIM access profile effectivement mais pour telephoner. cela ne supporte pas la data donc pas de google map.

Posté(e) (modifié)

D'accord , merci Amateur Audi A6

Donc peux - tu me confirmer que je peux utiliser les 2 possibiliés ci-dessous pour avoir google map et audi connect :

soit je peux obtenir une carte jumelle de mon blackberry fourni par mon entreprise

Soit, j'utilise une carte Sim d'un autre opérateur/abonnement

Dans le deuxième cas, ce sera bien la carte sim du blackberry connecté en bluetooth qui sera utilisée pour téléphoner?( je dois impérativement utiliser le blackberry pour téléphoner)

J'ai lu aussi que lorsque le blackberry est connecté en rsap, le mode data est déconnecté, et on ne reçoit donc plus les emails sur le blackberry, ce qui ne me convient pas

Qu'en pensez- vous?

J'ai un peu de mal à saisir comment audi pense que nous devrions utiliser l'option téléphone 8w

Modifié par polyclonal
Posté(e)

Bonjour,

déjà en préambule je t'informe que mes infos ont +d'un an quand j'ai eu la mienne avec les mêmes questions, pour finalement ne pas prendre l'option 8w. Les versions MMI ont pu évoluer depuis, un membre récent ici pourra peut-être confirmer/infirmer mes dires, je ne voudrais pas "t'enduire d'erreur" :icon_wink: Ceci dit je ne pense pas que cela ait changé.

Le seul moyen d'avoir google map... c'est la carte SIM dans le MMI. Mais en as tu vraiment besoin ?

Sinon effectivement deux possibilités :

1) SIM et abonnement dédié (mais tu n'as plus tes contacts...)

2) Carte jumelle (payant et attention n'existe pas chez Bouygues Telecom)

Quant au bluetooth mode rsap : et oui ton blackberry devient inutilisable pour tout, il passe en veille et est réduit à l'état de lecteur de carte SIM pour le MMI. Alors pas de mails en conduisant ! :jap: Le gros avantage c'est que les comm passent par l'antenne de la voiture plus puissante donc (8w) mais pas de data en rsap.

Un membre ici (mon voisin HFC je crois :icon_smile: ) mettait sa carte SIM dans le MMI pour les longs trajets et restait en bluetooth normal dans le quotidien. Attention aux formats de cartes SIM avec l'iPhone (adaptateur).

Moi franchement j'ai renoncé à google map (j'ai un BB 9900 en bluetooth) beaucoup ici se sont amusés au début mais pas sur de l'utilité. Mais si tu fais comme HFC tu pourras choisir.

:hello:

Posté(e)

Bonjour,

OK, effectivement cette option n'est vraiment pas perçue comme indispensable par la communauté.

Je vais donc sans doute ne pas la prendre

Je vois que tu as une finition AVUS, donc la préparation téléphone portable dans l'accoudoir (PT5) , tu ne t'en sers pas?

A+

Posté(e)

Non je ne m'en sers pas car il faut un adaptateur en plus (cher) dependant de ton telephone et mettre le blackberry dans l'accoudoir central ce qui tu l'avoueras n'est pas des plus pratiques pour lire ses mails (à l'arret) !

Posté(e)

Bonjour,

Voici un retour suite échange avec concessionnaire

La seule possibilité est d'utiliser une carte jumelle (un carte d'un autre opérateur/abonnement ne fonctionnerait pas) à insérer dans le lecteur MMI

Le téléphone, lui, est à connecter en bluetooth

Je me pose encore une question, lorsqu'un appel arrive, est ce que cela sonne d'emblée sur le téléphone en bluetooth, ou sur la carte SIM du lecteur SIM?

J'avais vu un topic sur le sujet, si je le retrouve, je posterai dedans.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir !

j'ai longuement hésité sur l'option 8W pour ma nouvelle A6, car je ne l'ai pas sur l'actuelle... mais j'ai décidé que ça ne me servirait qu'au début, et surtout la fonction initiale de téléphone est de grande qualité en standard sur la finition Avus que j'ai et que je vais avoir (je ne sais pas pour les autres). De plus, après avoir posé plusieurs fois la question, je n'ai jamais su combien de données étaient échangées, et donc ce que ça consommait sur les forfaits données, donc, tout cela m'a amené à prendre d'autres options !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

voilà, la commande est lancée, j'attends le délai

J'ai finalement renoncé à l'option téléphone 8W sur les conseils concordants du forum, et au chauffage stationnaire (non conforme à la politique de développement durable de mon entreprise)

j'ai ajouté le volant chauffant et la trappe à skis avec fourreau

ce qui donne au final :

A6 AVANT 2.0 TDI177 multitronic , version AVUS

Gris Quartz

Cuir noir milano

Inserts décoratifs aluminium trigon

Quelques options :

Chauffage des sièges avant

Bose Surround Sound

Eclairage d'ambiance QQ2

Climatisation automatique confort 4 zones

Crochet d'attelage mécanique

Feux de route assistés

Parking System Plus avec caméra de recul

Rideaux pare-soleil

Volant 4 branches chauffant

Trappe à skis avec fourreau

Posté(e) (modifié)

Oui, surement 3 mois, c'est ce qui apparaissait sur l'écran à la concession au moment de la simulation début novembre

Cette version A6 AVANT 2.0 TDI177 multitronic AVUS est elle chainable (245/45/18) avec les easy grip Michelin?

http://www.easygrip....p?id_product=12

4x4.jpg

ou faut-il impérativement des chaines type TRAK?

http://www.maggigroup.com/cgi-bin/WebObjects/Valxer.woa/wa/page?lan=eng&id=1132583&path=Maggi%2C+prodotti+per+passione.Catalogo+prodotti.Neve.Serie+Trak.Trak+Auto

Est - ce que le manuel d'utilisation donne la réponse ?

Modifié par polyclonal
Posté(e)

S'il te reste quelques centaines d'euros, regarde pour upgrader le "Parking System Plus avec caméra de recul" en "Vision périphérique 360°" (ie KA6). Vraiment un gros plus...

Posté(e) (modifié)

Je regarderai sur mon manuel quelles sont les dimensions chaînables ou pas.

Je suis perso en 255/40 R19 et en plus d'un passage en Pilot Alpin PA4 prochainement, je regarde pour acheter 2 paires de chaîne.

Modifié par Azerty63
Posté(e)

En Quattro avec 4 pneus hiver les chaines ne sont pas nécessaires.... à moi que tu n'ais l'intention de monter une lame à l'avant pour déblayer les routes.. Le grip en Quattro + pneus hiver est phénoménal ! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises sur des cols en montagne dans plus de 20 cm de poudreuse tombés sur une couche de neige durcie et aucun souci !

Posté(e) (modifié)

En Quattro avec 4 pneus hiver les chaines ne sont pas nécessaires.... à moi que tu n'ais l'intention de monter une lame à l'avant pour déblayer les routes.. Le grip en Quattro + pneus hiver est phénoménal ! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises sur des cols en montagne dans plus de 20 cm de poudreuse tombés sur une couche de neige durcie et aucun souci !

Je suis d'accord que l'on a pas besoin de chaine mais si en bas d'une station, il y a le panneau "équipements spéciaux obligatoires" et que tu montes sans, tu peux tomber sur un gars en képi qui peut mal le prendre, à moins peut être de lui proposer un essai !

Le risque est faible mais bon, pas sur d'avoir envie de le prendre ...

Modifié par Azerty63
Posté(e)

J'ai déjà eu l'expérience...

" Bonjour Monsieur Gendarmerie nationale, vous avez les équipements spéciaux ?"

- Bonjour Mr. j'ai 4 pneus hiver et un système 4 roues mortices Quattro !

"Ah... Quattro et pneus hiver, c'est bon vous allez nous dépasser dans la montée alors... bonne route Monsieur et bonnes vacances !"

Pas de souci à avoir donc ;-)