Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Quelqu'un peut me dire quel est le principe de l'echange standard ?

Car j'en est entendu des vertes et des pas mures ...

Audi recupere la piece en echange d'une neuve et doit presenter une remise sur cette derniere non ?

A bientot.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le principe de l'échange standard et qu'ils récupèrent ta pièce pour te rembourser une consigne (sorte de remise).

La pièce qu'ils te mettent n'est pas neuve, mais refaite à neuf. La pièce neuve quand à elle ne bénéficie pas de remise et coute bien plus chère.

ça marche pour les moteurs, boîtes, cardan, alternateur, fap, Catalyseur et peut-être d'autres éléments...

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Salut,

Exact, ce sont des pièces refaites à neufs donc moins chères aussi.

Posté(e)

ok donc a moi de vérifier les prix des pièces changées du coup !!

MErci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

>>>EXEMPLE<<<

echangestandardAudiVAGdbitmtre.png

Quand sur une facture d'un garage VAG (Audi, Seat, Skoda, VW etc) il y a un X à la fin d'une référence de pièce, cela signifie que le garage a utilisé une pièce en échange standard.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

ok donc a moi de vérifier les prix des pièces changées du coup !!

MErci.

Salut,

normalement, il te suffit de dire que tu veux un échange standard, il te facture la pièce au prix normal et te demande de ramener l'autre pièce, il te propose une deuxième solution mais de moins en moins pratiqué, tu paies le prix réduit, et tu laisses un chèque complémentaire du montant de la consigne (montant de la remise grossomodo), si tu ramènes pas la pièce ils encaissent les chèques, mais comme il a eu des abus ça se fait de moins en moins, ils préfèrent encaisser la totalité et rembourser après.

Bonjour,

Quand sur une facture d'un garage VAG (Audi, Seat, Skoda, VW etc) il y a un X à la fin d'une référence de pièce, cela signifie que le garage a utilisé une pièce en échange standard.

Bonne route!

Pas mal l'histoire du X, je connaissais pas, je note :) Merci DSTS