Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

j'ouvre un nouveau post pour faire partager les déboirs récents de mon véhicule pour ceux qui peuvent en avoir besoin plus tard.

Je vais essayer d'être claire dans la description du probleme :)

Depuis ce matin, j'ai un message qui s'est afficher sur le TDB : "Défaut contact-demarreur" avec une clé barrée en symbole.

Emmenant ma fille à l'école, je me suis dit que je n'allait pas couper le moteur sur place au cas ou je ne reparte pas.

Arrivé à l'école, j'essai de couper le contact comme d'habitude (j'appui sur la clé) mais ca ne fonctionne pas.

J'avais constaté depuis 2 semaines que lorsque je démarrais le moteur, la clé s'enfoncait mais ne resortait plus ce qui n'est pas normal.

J'ai donc tenté d'éteindre le moteur en appuyant puis en essayant de ressortir la clé manuellement et ca a fonctionné.

Miracle, j'ai réussi à arrêter ma voiture.

Je ne sais pas si le problème vient de ma clé ou bien du système de démarrage. Je tenterais avec la clé de ma femme ce soir.

Mais je crois que je vais avoir le droit d'aller donner quelques sous à Mr AUDI :(

Quelqu'un aurait-il eu un problème identique ?

Je ne suis pas très bricoleur mais j'ai pu voir qu'il y avait un cache a retirer au niveau de l'emplacement de la clé. Peut etre qu'en le retirant je pourrais trouver un ressort qui est parti, ou une pièce que je peux changer moi même.

Encore faut il l'enlever sans rien casser ....

Si quelqu'un a déjà retiré cette pièce, je suis preneur sur comment l'enlever sans rien casser.

Merci à vous.

Posté(e)

Autre précision, j'ai pu voir que le prix d'un démarreur avoisinnait les 400 € TTC. Si je vais chez AUDI, je pense que la première réponse qu'ils vont me faire c'est : "Faut changer le démarreur Mr, 400 € pièces + MO .... aie"

Si c'est une réparation que je peux faire moi même, genre un ressort parti (ne nécessite pas de changement du démarreur), je préfèrerais.

Posté(e)

ils ne vont pas te proposer un chgt de démarreur avec un défaut de clef !!Mais ils vont te changer le contacteur...

Posté(e)

et est-ce qu'un contacteur peut être changé par un particulier ? (en gros est-ce qu'il faut démonter tout le tableau de bord ou pas)

Je viens d'avoir le concessionnaire audi qui s'occupe généralement de mon véhicule, délai : pas de RDV possible avant le 3 Décembre .......

Posté(e)

Je reviens aux infos.

J'avais lu un post comme quoi il était possible que les ercots sur la clé soit encrassés :

http://forums.audipassion.com/topic/114305-defaillance-demarreur-cle-qui-ressort/page__p__1932526__hl__contacteur#entry1932526

J'ai donc procédé au nettoyage des miens, et miracle, le problème est réglé.

Heureusement que je ne suis aps aller chez Audi. J'entend d'ici la concession me dire "Faut changer le contacteur Mr, 2h de MO + 100 € pièces, soit 300€ Mr. Merci pour le chèque"

La fin de mes mésaventures est arrivés :) (.... jusqu'à la prochaine ....)

Moral de l'histoire :

Chez audi, les délais de livraison de véhicule sont long, mais les délais SAV sont très long également

Penser à nettoyer ses clés de temps en temps :P