Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila bonjour je me permet de demander votre aide sur un soucis assez gênant sur ma A3 1.8T moteur AGU de 99 j'ai un problème avec ma voiture tout fonctionne nickel en conduite cool de tous les jours quoique mais quand je commence a accélérer et que le turbo commence a souffler vers 2700 tr j'ai de grosse coupure moteur je suis obliger d'enlever le pied de la pédale tellement c'est violent j'ai déjà passer un DIAG et il en ressort toujours le même code défaut 00544 (Turbo en dehors des plages limite un truc du genre) j'ai déjà fait pas mal de recherche et il semblerai que c'est coupure soit du a la mise en sécurité du calculateur qui coupe l'allumage ainsi que l'injection pour préserver le moteur je tient a préciser que le moteur tourne comme une horloge au ralenti et dans les tours si j'ai une conduite cool qui ne sollicite pas trop le turbo. Ma n75 a était contrôler fonctionnel et il semblerai que je n'ai aucune fuite nul part. La seule chose qui me chagrine c'est le fait quelle soit rester arrêter presque 3 ans et que toute la partie turbo/wastegate soit rouillée je ne sais pas comment faire pour manœuvrer manuellement la tige de la wastegate pour ouvrir le clapet de décharge car je soupçonne très fortement que ce soit lui qui ai bloquer et occasionne donc une montée en pression trop importante dans l'admission ce qui me crée un défaut et une mise en défaut du calculateur voila j'ai tout dit si quelqu'un a eu ou saurait m'aider merci.

Posté(e)

fuite dans le circuit. pour la tige, tu dois pouvoir labouger a la main moteur eteint

Posté(e)

Alors je n'ai plus aucun doute elle ne bouge pas d'un millimétre a la main malgré ma grande force :mur: donc je vais changer le turbo la semaine prochaine au moins je repartirai sur une base propre.

Posté(e)

tu peux aussi le démonté, et juste le nettoyé, si l'axe n'a pas de jeu excessif, il est encore bon.. Juste un poil grippé.

Le turbo n'est pas réputé fragile sur ce modele, bien souvent un décapage suffit.

• 2 semaines plus tard...