Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je dois remplacer mon catalyseur sur mon a3 de 1998 1.8i, mais apparement il y as 2 monte sur ce model! Avec sonde lambda avant cata et l'autre après cata, mais comment savoir lequel je possède sur ma voiture? On prend en partant de l'avant de la voiture ou de l'arrière pour déterminer si c'est avant ou après cata pour la sonde? Merci

Posté(e)

on pars de l'avant, il me semble que la sonde lambda se trouve avant. Et le fout pas à la

oups... le fout pas à la benne le vieux, il parait que les ferrailleurs les reprenne à bon prix parce que dedans il y aurai des métaux précieux, en très faible quantité mais bon c'est toujours mieux que de le jeter à la poubelle.

Posté(e)

ok merci à toi, je regarderai sa demain! ps: je l'avais vidé le cata car il fesai énormément de bruit de casserole, donc je pense qu'il ne vaud plus rien.

Posté(e)

Dans un catalyseur (ndlr: je suis déconstructeur auto), on retrouve (en quelques grammes), de l'or et du platine.. Avec plein d'autre truc mélangé, un cata requis énormement de composant pour sa fabrication (

Le prix d'un catalyseur hs (nous on coupe a la pince hydraulique de pompier, un coup avant, un coup apres, ca le serti en meme temps), varie de 45e (twingo/megane ess) a 280e (rav4 d4d, tous les bloc 2.0hdi.. etc).

Il sont généralement racheté par les ferrailleurs, et une fois en grosse quantité, exporté en espagne et pologne pour le traitement.

Un cata vide ne vaux guère plus que son poid en fer, donc pas grand chose.

Posté(e)

Merci pour l'info :). Etonnant quand même de retrouver se genre de matériaux dedans

Posté(e)

Sinon, Oscaro, tu les appelles, avec ta plaque ils te donnent la bonne pièce à prendre sur leur site. Niveau prix généralement ils sont meilleurs que les autres, sauf sur eBay (En même temps, oscaro = pièce origine constructeur, ebay... adaptable)

Moi je conseille :)

Posté(e)

Merci pour l'info :). Etonnant quand même de retrouver se genre de matériaux dedans

La structure en nid d'abeille a l'intérieur, si tu l'étale facon "feuille de papier", ca fait la superficie d'un bon grand stade de france ! (4000m2).

Faut environs 2tonnes de matériaux brute pour faire 1 catalyseur..