Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voila ma question:

Je dois faire ma vidange, je la faisait moi meme sur mes véhicules précédent( punto, golf, 147) je me demande donc si il est possible de se la faire soi meme sur le v6

Posté(e)

Bonjour, heureux possesseur de cette noble motorisation.

Oui, il est tout à fait possible de faire soi-même la vidange de ce fabuleux moteur qu'est le 3.0 V6 TDi.

Posté(e)

Cool bonne nouvelle!!!

Peut tu me conseiller une bonne huile, je suppose qu on ne met pas la premiere huile venu dans ce moteur.

Posté(e) (modifié)

castrol edge 5w30 ou 5w40

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Merci quel est la différence entre 5w30 et 5w40

Posté(e)

Perso j'ai mi de la edge 5w30 en restriction 507.00

Pars contre compte 8,5l ( et oui notre noble motorisation a une grande capacité !!! :D )

Posté(e)

Ok merci a tous

Derniere petite question, c est quoi restriction 507.00?

Posté(e)

Long Life mais quand tu as un FAP ( dpf ) il le semble qu'il préconise en permanence cette huile ... ;)

Posté(e)

moi je doit faire la mienne dans pas longtemp, quelqu'un pourrais nous indiquait les outils necessaire, et s'il y a des astuce.

je sait faire une vidange mais jamais sur ce type de moteur.

Posté(e)

cles de 19 il me semle pour le bouchon de vidange

et une cle de 32 il me semble pour le filtre a huile

Posté(e)

merci vincent, c'est un filtre immergé pour le filtre a huile ?

faut il changé le filtre a gazoil aussi?

dites nous tout !!!

Posté(e)

filtre immerge effectivement

8.5 litres d huile

le filtre a go je le changeais toutes les 2 vidanges sur mon tdi la je ne sais pas et purge sur la vidange ou je le changeais pas

Posté(e)

Le filtre à gasoil est tout en haut à droite, tu peux le changer si tu le souhaites ça s'encrasse vite surtout si tu mets du carburant pas cher. C'est super simple à changer mais si tu le fais n'oublie pas de remplir le nouveau avant de le mettre.

J'ai fais ma vidange en Juin avec du castrol edge 5W30 également, j'avais commandé ça sur ebay dans les 90€ les 10 bidons d'un litre. pour les filtres j'avais été chez audi mais j'irais plus c'est trop cher, le filtre à gasoil est 2 fois moins cher sur oscaro par exemple ...

Bon courage

Posté(e)

Pour l'huile:

507.00 -> longue Life (30 000km) ainsi que FAP (30000km).

505.01 ->vidange normale 15000km.

Si tu as pas de FAP ou DPF je te conseil la normale

Pour la mise à zéro compteur vidange soit à la main pour 15000km.

Au vcds (ou chez VAG) pour les 30000km.

La quantité comme dit plus haut 8,5 avec filtre huile

Pour l'huile je vous préconise castrol ou la marque Q8

Le filtre à Huile se change en 2 min il est sous la cloche ;) ne pas oublier de huiler les nouveaux joints de ce filtre.

Ensuite le filtre à GO le changer chaques vidanges 30000km pas facile de le preremplir car horizontal )

Idem pour le filtre à air changement chaque vidange 30000km

Je te souhaite bon courage si tu es pas pressé je ferais un tuto complet à ma prochaine vidange dans 2000 km ;)

Posté(e)

Si vous ne faite pas UNIQUEMENT de l'autoroute. Le long-Life ne vous sert a rien et encrasse votre moteur... Honnetement si je pouvais changer mon huile tout les 10.000km, je le ferait. Mais je suis carée et j'attend les 15.000km pour changer les 4 filtres avec.

30.000km je trouve sa enorme !

Posté(e)

Virez cette longue life de mer..

Passez sur motul 300v ou cadtrol en 5w40

Posté(e)

Bien dit Castol Edge 5W40. Je deteste la 5W30, degeulasse pour nos IP meme si vous etes en CR.

Posté(e)

ok merci, pas trop balese avec les abréviations :petard:

Posté(e)

Les anciens generation de TDi etait des Injecteur pompe. Je veut pas dire de connerie mais il etait (presque) les seuls sur le marchée du diesel a utilisé ce systeme d'alimentation, les autres utilisait un systeme d'injection avec une pompe a injection (dti tds etc.)

Puis tout le monde est passer au C-R, sauf VW. Maintenant tout les TDi sont des common rail, un moteur dit plus souple et moins bruyant.

Bref vous aurez compris que nos IP demande beaucoup de soin et ils deteste la 5W30 d'apres mon experience !