Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le mamelon sur le vase d'expansion du retour radiateur ( le petit tube) s'est cassé net et donc toute l'eau a ete ejecté.

Bonjour a tout le monde

Voila maintenant les symptomes avant la catastrophe :

-Lundi le voyant manque de LDR s'allume , je suis pas trop inquet car j'ai l'habitude de lui faire l'appoint.

-Mercredi a nouveau le voyant , la je suis inquet je fais l'appoint et je vais au boulot.

-Mercredi midi je prend le vehicule et sur la route a 5km de chez moi voyant qui s'allume, je rentre et quand j'ouvre le capot le petit tube s'est fait la malle avec un morceau du teton du vase d'expansion.

Voila mes questions :

Est-t--il possible que ce soit autre chose que le joint de culasse, car l'eau disparaissait mais aucun signe de fuite donc je suppose qu'il entre dans le moteur.

Sachant qu'il s'agit du joint de culasse , est-t-il possible de remplacer les joints des culasses sans toucher a la distribution.

J'ai l'Elsawin et dans le processus ils ecrivent de demonter les courroies..........donc si on ne peut pas, je devrai trouver les outils VAG pour bloquer la distribution

Si un connaisseur pouvait me guider, en attendant j'attends le nouveau vase d'expansion et un nouveau bouchon des fois que ce soit ca.

Posté(e)

Bonsoir,

Qui dit joint de culasse à faire dit démontage de la distribution.

Pour faire les joints de culasse il te faut démonter tout le haut moteur.

Posté(e)

oui justement je pensais que le haut moteur sans toucher a la distribution etait possible

merci pour me le confirmer

Posté(e)

Et bien comme il faut démonter les culasses, il faut bel et bien que tu enlèves la couroie de distri.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Es-tu sûr que le problème de perte est du à une mauvaise étanchéité des joints de culasses ?

Les durites sont-elles dures quand le moteur a tourné et qu'il est chaud ? Car si le LDR passe dans les chambres de combustion, cela signifie aussi que les compressions moteur transitent dans le circuit LDR et gonflent les durites.

Je te conseille de remplacer dans un premier temps le bocal LDR et de refaire un nouvel essai. Si le bocal monte en surpression, son bouchon est équipé d'une soupape qui laisse échapper le LDR par en dessous lebocal. Des traces blanchatres sous le bocal sont le signe d'une surpression interne ou de la défectuosité de la soupape du bouchon qui n'est plus bien taré à 1,2 bars environ.

Je confirme que la dépose des culasses impose la dépose préalable des courroies accessoires puis distribution.

En plus des joints de culasses, il faut changer impérativement toutes les vis de culasses car elles ne sont montables qu'une fois du fait du processus des serrages au couples puis angulaires qui font que la limite d'élasticité de ces vis est dépassée.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

oui j'attends un nouveau bocal ainsi que le bouchon, je vais faire l'essai et surveiller les durites, je vous tiens au courant.

Posté(e)

en attendant quelqu'un peut me dire si la sonde dans le vase d'expansion est a pas de vis ou juste a tirer.

difficile de le retirer, j'ai pas forcé non plus de peur de le cassé.

Posté(e)

Yep,

Il me semble que ca avait déjà été évoqué sur le fofo récemment (par notre cher Audidriver...).

Si mes souvenirs sont bons la sonde est comprise dans le nouveau vase d'expansion LDR... Tu peux confirmer ou me corriger Audidriver ?

Posté(e)

alors des nouvelles , la sonde est bien comprise dans le vase mais.......l'original que j'ai a un connecteur rond alors que celui que j'ai commandé a un connecteur rectangulaire avec bords arrondis...............je ne sais quoi en penser.

Soit je me debrouille pour brancher les fils en direct , sauf que je me dis que cette sonde doit etre alimenté en continu donc le + et le - doit avoir un sens et sur le vase aucun moyen de savoir, côté moteur la fiche a des detrompeurs.......

Enfin je vais tester sans brancher la sonde pour voir si c'est le joint de culasse ou le bouchon.

Posté(e) (modifié)

donc suite, j'ai monté sans brancher la sonde de niveau car bien sur je ne peux pas.

alors j'ai surveillé le liquide par le bouchon pas de remontée de bulles

j'ai laissé monté la temperature a 90°C sur place et j'ai serré la durite allant au radiateur , pas de dureté remarqué.

Pour l'instant j'ai juste ajouter des colliers au niveau des durites autour du vase et je vais faire un test sur route , ce soir ou demain en allant au garage car je dois trouver un vase compatible avec la fiche de la sonde .

voila a plus tard

Modifié par Malodin
Posté(e)

Salut,

Ce sont déjà de bonnes nouvelles ça !

On attend des news.

@+

Posté(e)

Désolé pour le délai mais je voulais rouler quelques jours.

Donc tu avais une bonne intuition WAUZZZ, donc ca devait etre le teton du vase qui etait fissuré et laisser echappé le liquide par petite quantité de sorte que je n'ai rien remarqué si ce n'est que je faisais l'appoint un 1-2 fois par an puis un jour il en as eu assez et s'est cassé.

Pour l'instant aucun changement sur le niveau du liquide, je continue a surveiller.

Posté(e)

Salut,

Plus de peur que de mal en fin de compte.

Content pour toi.

A+

Posté(e)

Salut,

Content également pour toi que tu n'aies pas eu à engager de gros frais.

@+