Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

niveau d'huile minimal


weshbsd

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur mon A5 (TDI 170 sline 2009), j'ai le niveau d'huile qui a baissé et je suis au minimum...l'ordi me dit de rajouter max 1litre et que je peux continuer à rouler

 

elle à 70000 km et la révision a été faite à 60000Km chez feu vert par contre (je vois venir peut etre certains commentaires)

 

Comment est ce possible qu'a ce kilométrage la voiture puisse consommer de l'huile

 

quelqu'un connait ce phénomène

 

Merci pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Bonjour ,tu as fait le niveau à la jauge manuelle ou à l'ordi ? Peut etre le niveau a été fait entre les 2 niveaux (max et mini ) lors du dernier entretien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même moteur qui avait tendance à surconsommer de l'huile. Depuis ma révision chez Audi et le fait qu'ils m'ont automatiquement effectué tous les rappels notamment une mise à jour du calculateur, plus aucun soucis, j'ai effectué plus 20 000 km et suis toujours au niveau maxi. Donc dans un premier temps tu peux essayer de passer chez Audi avec ta grise, ils vérifieront dans leur base de donnees si ta voiture à bien eu toutes les mises à jour et rappels recommandés par le constructeur. Et dans un deuxième temps, ben retourner chez Feu Vert...

 

Sinon effectivement pour les entretiens ailleurs que dans le réseau Audi, chacun fait comme il veut c'est clair, mais je trouve dommage de les faire ailleurs.

1) déjà parce que tu te prives d'avantages : celui d'avoir une voiture à jour au niveau des rappels constructeurs (Audi suppose qu'il te reverront tous les 2 ans très grand maximum donc ils n'envoient pas de courrier de rappels constructeurs sauf si c'est extremement urgent/vital), celui aussi de pouvoir bénéficier pendant 2 ans du service Audi Assistance (on ne sait jamais, toujours utile y compris à l'étranger, y compris à celui à qui tu revends ton véhicule), celui d'avoir l'ODB bien programmé pour le rappel de la prochaine révision, des vérifications rapides du sav sur les éventuels défauts fréquents connus par Audi sur ton véhicule. Perso je considère mon Audi comme un véhicule haut de gamme auquel je tiens et qui mérite mieux que le traitement minimum qu'on peut appliqué à une voiture bas de gamme ou sans valeur

2) ensuite pour le carnet d'entretien. Car perso je n'achèterais jamais une voiture (prémium en tout cas) non entretenue dans le réseau Audi. Les historiques pas clean en dehors du réseau y a trop de magouilles de trafficage de compteurs kilométriques et autres, et je passe direct mon chemin. Et je ne suis pas le seul donc à la revente tu te prives de pas mal d'acheteurs, ce qui est dommage aussi

 

@faba4 : aucune jauge manuelle n'est dispo pour ce moteur, chez Audi ils ont une sonde spéciale qui coute tres chere, qui s'adapte à tous leurs modeles et motorisation.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Salut ,je ne pense pas que ce soit dramatique ,les moteurs consomment plus ou moins d'huile ,embouteillage,route de montagne etc... surtout si au départ de ta vidange le niveau était pas au max ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1L pour 10 000 km c'est pas dramatique (tu rajoutes tout le temps de l'huile et dois te balader constamment avec un bidon dans le coffre pour faire des appoints pas évident du tout vu que ce moteur n'a pas de jauge manuelle), c'est juste pas normal pour un TDI. C'est pas la friteuse TFSI de FBL non plus ;)

Et pour la longévité du moteur Audi dit qu'il est préférable de faire les appoints pour que le niveau reste si possible toujours à celui maxi mais surtout pas plus en revanche, donc bien faire gaffe à ça si tu fais l'appoint toi même car sinon ensuite faudra trouver un moyen de pomper le surplus/trop plein

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Salut, je te cite AudiTIF "Audi dit qu'il est préférable de faire les appoints" ,c'est bien que les moteurs consomment de l'huile ,le probleme dans ce cas, c'est que le dernier entretien a été fait en dehors du réseau et que peut etre le niveau était pas au max en partant comme je le suppose ...... Si le niveau était au max ,la j'en convient 1l ça fait trop surtout si entre deux entretiens il n'y a jamais eu a faire d'appoint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta supposition est bonne ça veut dire qu'ils ne savent même pas chez Feu Vert combien de litre d'huile il faut mettre sur une A5, whaou, si c'est le cas j'imagine même pas le type d'huile qu'ils ont pu mettre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Pour l huile je pense quand meme qu' ils ont les compétences :icon_lol: ,mais pour le niveau je ne savais pas qu'il n y avait pas de jauge manuelle en plus ,donc si ils n'ont pas la sonde de chez audi pour faire pile poil le niveau ....... va falloir suivre ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez audi ils ont une machine pour remettre le litrage exacte en fonction du moteur ... en tout cas c'est ce qu'on m'a dit en concession Audi. Je ne peux le garantir du coté d'un feu vert ...

Après pour l'appoint, il est préférable d'aller jusqu'à la révision ... jamais trop bon de remettre comme celà de l'huile à la louche... surtout si le temoin n'est qu'orange (on peut encore rouler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour toutes ces réponses

 

audi me propose la révision des 60000 euros à 500 euros, possible d'optimiser le cout pour vous chez eux ? je penses aux essuies glaces changés par exemple

 

si je veux juste la vidange + filtre + maj diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...