Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Immobiliser sa voiture pendant plusieurs mois.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je part assez loin, disons que je vais être très occupé pendant 2-3 mois. Et mes voitures ne vont donc pas rouler, ni démarrer durant 2-3 mois.

Pour les protéger, elles sont dans mon garage qui est chauffé. Mes voitures sont également bachées.

Mais niveau mécanique c'est inquiétant, cela ne risque de rien casser ? usure des silent blocs ? des pneus ?

Invité funzy74

les militaires ont pour habitude de remplir d'huile les cylindres en cas de véhicule parqué plus de 2 3 mois.

par contre bien vider les cylindres avant redémarrage

charge bien ta batterie avant départ !!!

Laisser un réservoir quasi vide laisse la place à l'air donc à l'eau en suspension dans celui ci; tu t'expose donc à de la condensation réaction entre l'air et le carburant.

Donc théoriquement il existe 2 solutions. Réservoir plein qui devra être purgé en cas de non utilisation prolongée mais maintenant nos carburants sont assez stable. Tout dépend du carburant et de sa qualité.

Ou réservoir complètement vide, pouvant à nouveau être purge pour t enlever l'eau de condensation.

L'eau de condensation peur représenter jusqu'à plusieurs litres dans un grand reservoir!

Intéressante question je trouve. Je suis curieux des réponses de ceux qui savent ce qui n'est pas mon cas.

Par contre ViveAudi précise que son garage est chauffé, je me dis que dans ce cas là le phénomène de condensation dans le réservoir doit être moindre sinon inexistant? Qu'en dites vous?

je suis d accord étant donne que son garage est chauffé il n'y aura pas de phénomène de condensation donc ps de risque d'avoir de l'eau dans le carburant

mais pour des raison de sécurité il est préférable d'avoir un réservoir plein pour éviter la formation d'un ciel gazeux dans le réservoir et en plus cette condition ne s'applique que sur un véhicule essence.

C'est plus au niveau de la batterie que je m’inquiéterai; je crois avoir lu qu'en cas de période longue d'immobilisation, la batterie de nos A6 mettaient "en veille" l'ensemble des systèmes électriques du véhicule?

je suis d accord étant donne que son garage est chauffé il n'y aura pas de phénomène de condensation donc ps de risque d'avoir de l'eau dans le carburant

mais pour des raison de sécurité il est préférable d'avoir un réservoir plein pour éviter la formation d'un ciel gazeux dans le réservoir et en plus cette condition ne s'applique que sur un véhicule essence.

pas vraiment cela s applique aussi au diesel ,bien que la diesel soi moins volatil que l essence il l est quand meme, en aéronautique quand l on stocke les appareil pour une longue durée ou alors en cas d intervention longue soi on remplie les reservoir soit on les vides complètement et on les stock au co2 que ce soit pour de l essence ou du kerosene et le kerosene c est du gasoil, plutot l inverse

pas vraiment cela s applique aussi au diesel ,bien que la diesel soi moins volatil que l essence il l est quand meme, en aéronautique quand l on stocke les appareil pour une longue durée ou alors en cas d intervention longue soi on remplie les reservoir soit on les vides complètement et on les stock au co2 que ce soit pour de l essence ou du kerosene et le kerosene c est du gasoil, plutot l inverse

le kérosène ce n'est pas vraiment du gasoil

c'est une coupe bien plus légère

je sais de quoi je parle car je bosse en raffinerie

Salut

2 à 3 mois d'immobilisation ne me semblent pas un problème

Le plus important est de préserver tes batteries

L'idéal si tu cherches la simplicité est le maintien de charge

CTek en fait de très bon

Si tu souhaites maintenir tes autos sous alarme pour la sécurité tu risque de ne pas avoir le choix

Mais cela demande un investissement qui me semble intéressant si tu stocke des autos régulièrement

Je n'ai jamais eu tous les problèmes dont on parle sur les différents forum en débranchant une batterie

Mais ce n'était jamais plus de 24h

Pour moi maintenir le bouton de lève vitre quelques secondes quand la vitre est en haut n'est pas un problème, retaper un code autoradio non plus (sur l'A8)

Sur l'A6 je n'ai rien eu à faire après une nuit débranchée

Pour l'essence peut être peut tu viser d'avoir tes réservoirs plutôt vides et de les ouvrir en rentrant alors que ta porte de garage est grande ouverte pour bien aérer (sans fumer bien sûr !)

Mais je ne connaissais pas ce type de problème avec le carburant

Tu stockes quoi comme voitures ?

DINGO O

J'ai vu une personne qui stockait son véhicule sur 4 crics afin d'éviter l’aplatissement des pneus. Il s'agissait d'une Porsche dont il ne se servait pas parfois pendant près de trois mois. Il disait faire cela car avant lorsqu'il reprenait son véhicule il avait des vibrations pendant un certain temps (environ 50km) en raison de l'aplatissement des pneus qui ne bougeaient pas.

Ça m'a surpris, mais après tout peut-être pas si idiot que ça....

Sans se servait il de sa voiture tous les 3 mois

Vive Audi si tu t'absentes 3 mois une fois tu n'a pas besoin de te prendre la tête à part pour les batteries

Pour une immobilisation aussi courte:

Réservoir plein, pour éviter la condensation.

Batterie branchée car dans un garage qui n'est pas soumis aux basses températures, 3 mois ce n'est rien. Au pire, tu recharges la batterie après avoir vérifié les niveaux.

Monter la voiture sur quatre chandelles et poser les pneus sur leur flanc pour éviter les plats.

Boite de vitesse au point mort, frein à main déserré, vitres entrouvertes.

De toute façon, pour une durée aussi courte, il ne devrait y avoir aucun souci.

Déboise ce n'est pas une question

Mais effectivement il manque un mot

Je disais : Sans DOUTE le Porschiste ne se sert il de sa voiture tout les 3 mois

C'est à dire que la voiture est stockée souvent et sert rarement, ce qui justifie ce type de précaution

Pour vive Audi je me pose la question si il est nécessaire de prendre autant de précautions

Il va devoir faire un tri entre tout ce que nous lui disons

Une surgonfle des pneus est peut être suffisante pour éviter qu'il ne soient marqués par un aplatissement

Une batterie bien chargée avant le stockage peut suffire également

Il a eu peur il ne répond plus (je blague bien sûr)

Reste à savoir quelles autos et si nécessité de laisser l'alarme

Je comprend mieux maintenant; c'est exactement ça :icon_wink: .

Et oui j'imagine que devant le flot de réponses, Vive Audi regrette peut-être sa question :1-heben:

C'est un peu le revers de la médaille, pas toujours facile de faire le tri :mur: dans toutes les infos trouvés...

J'ai tout pris en note. Oui je suis encore là :secret:

Niveau sécurité rien à craindre. Digicode, portail électrique, porte de garage électrique, anti soulèvement et blindé, serrure 3 points. C'est tout reste juste à avoir une alarme :MdrDevil: et une caméra IP pour surveiller mon allée.

Ma maison c'est fort boyard.

(Je monte une led rouge clignotante sur le montant de porte de l'audi 80).

D'ailleurs on devrait faire un sujet sur la sécurité pour garder nos belles à l'abri.

Modifié par vive audi

J'aurai tendance à faire simple dans ton cas

Ne verrouilles pas tes autos et hop ciao pour 3 mois

Si vraiment tu craint suite aux diverses recommandations tu peux recharger tes batteries et surgonfler un peu tes pneus avant de partir

Au retour je te recommande un trajet supérieur (sans redémarrage bien sûr) à 20 km pour aider tes batteries à se refaire une santé

Et si ça ne part pas une bête recharge (une nuit quand même ) résout l'affaire

Au retour je te recommande un trajet supérieur (sans redémarrage bien sûr) à 20 km pour aider tes batteries à se refaire une santé

Je plussoie. Un autre effet positif: moteur et échappement sont chauds, ce qui limite les risques de condensation et donc de rouille de l'échappement.

Pour trois mois et en plus au chaud : rien à faire

pas de problème de condensation dans le réservoir

pas de problème de pneus (si tu as un doute tu surgonfles à 3.5 avant de partir)

le seul truc limite c'est la batterie (et encore ça dépend aussi de son âge et de la voiture)

deux solutions en fonction de la voiture

soit tu débranches tout simplement

soit tu achètes un chargeur de maintient de charge, c'est juste un chargeur de batterie intelligent qui recharge dès qu'il constate une baisse de tension et qui reste en veille le reste du temps, maintenant on en trouve partout...

C'est vers la fin du mois que je mettrais donc mes voitures temporairement en attente.

Le pire parlant sécurité.... je me suis fait cambriolé cette nuit... Aucun dégât, rien. Ouf.

En espérant que ce ne soit pas un repérage pour un home-jacking avec violence par la suite....

Fallait que cela arrive put**n !!!

Ah pas terrible ça

tu es dans une maison isolée ?

perso j'ai mis au point une solution qui si elle n'empêche pas les cambriolages permet quand même de sérieusement calmer les ardeurs des visiteurs de la nuit

ma maison est entourée de tous cotés de divers spots déclenchés par des détecteurs de présence

9 spots commandés par trois détecteurs

La nuit dès qu'un comique se pointe il baigne dans la lumière quel que soit l'angle d'approche

en général ils n'aiment pas du tout ça

;)

J'utilise le même moyen. Un bon spot à chaque angle. Pour l'instant les 2 autres maisons autour ont été cambriolé et moi j'ai réussit à passer outre. Je croise les doigts pour l'avenir