Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TOPIC UNIQUE] Mode d'emploi pour importer son véhicule


vive audi

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est vraiment formidable ce que vous faites. Merci.

Vous me donnez envie de me lancer pour acheter mon véhicule en Allemagne : une A3 Berline 1.6 Tdi blanche, 2013-2016, avec <30.000 km, pour un budget <23.000.

Seulement, je souhaite savoir s'il y'a une grosse différence de prix, à le faire par le biais d'un mandataire ou soi-même !?

Car je vous avoue que je manque de courage.

 

Merci de me répondre...

 

Cordialement,

Hurley Roc'h,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Comme je venais de m'inscrire, j'en profitais pour me balader et faire le tour.

Super interressant ce post ! Ca m'avait traversé l'esprit d'importer un véhicule et maintenant j'ai toutes les infos au même endroit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

je pensais importer une RS5 de 2011, mais 4000 euros de malus ecologique ça fait reflechir !!!

 

en faisant le compte cela revient au méme que d'acheter en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Jeune (et heureux) propriétaire d'un Q5 TDI 170 de 2011 (ex 1ère main), j'ai constaté après achat qu'il ne s'agissait pas d'un Avus (comme le vendeur pro me l'avait pourtant indiqué) mais d'un équivalent importé (neuf) d'Allemagne (quelques options en moins comme les rétros rabattables électriquement, d'autres en plus comme les sièges AV chauffants).

 

Rien de méchant (il a par ailleurs toujours été entretenu en concession Audi française), j'essaie juste de comprendre quel a été l'intérêt pour le premier possesseur d'importer un Q5 neuf d'Allemagne plutôt que de le prendre en France : Prix ? Délai de livraison ? Autre ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Délais de 1 mois avant livraison, réduction jusqu'à plus de 20% sur le neuf parfois, son pote Allemands qui vends des Audi, un souvenir de ces vacances en Allemagne....les causes sont multiples.

 

Parfois, les concessions Audi à la frontière (en France) peuvent importer pour leur très bon clients ou des connaissances.

Modifié par LaurentMetz
citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Post très intéressant....

 

Je vais souvent chercher mes autos là bas...

 

sauf que depuis cette salop.rie de malus eco taxe....ce n'est plus intéressant pour les véhicules hauts en chevaux fiscaux, sauf si le vendeur pro ou particulier joue le jeu...

 

On est d’ailleurs bien seul en Europe a appliquer une taxe pareil dans ce cas d'importation...

 

Que ce soit sur les véhicules neufs je veux bien, pour protéger les pros de la marque en France mais sur l'occasion et à ce niveau de taxe quand on recherche un véhicule puissant.. faut pas déconner quand même...

 

On roulera bientôt tous en ZOÉ si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...