Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant besoin d'avoir mes factures de télépéage sur plusieurs mois, je me suis donc connecté à mon espace client. Seulement, par manque de place sans doute sur la page, seules les 6 derniers mois sont accessibles.

J'envoie donc un message afin d'obtenir celles qui me manque.

J'obtiens cette réponse qui me laisse pour le moins perplexe :

Monsieur XXXXXX,

Nous faisons suite à votre demande citée en objet qui a retenu toute notre attention.

En effet, vous souhaitez recevoir certaines de vos factures liber-t pour lesquelles vous n’avez plus d’accès par votre Espace Abonnés sur internet.

Toutefois, nous vous rappelons qu’en souscrivant à notre service de consultation de vos factures sur internet, vous avez renoncé aux relevés sous format papier, et il vous appartient d’archiver vos factures pour en conserver un historique.

A ce titre, vous bénéficiez d’une remise mensuelle sur vos frais de gestion.

C’est pourquoi, tout duplicata est facturé 2€ par mois demandé (voir tarifs en vigueur).Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre commande en acceptant ces conditions. Les duplicatas vous seront adressés par retour et les frais correspondants facturés sur votre prochain relevé.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir, Monsieur XXXXXX, nos courtoises salutations.

2€ par facture, je vois que le prix du PDF a drôlement changé depuis quelque temps et que cet opérateur autoroutier a certainement encore besoin de mon argent pour ses actionnaires.

Bonsoir et merci pour le temps que vous avez bien voulu prendre pour répondre à mon message.

Vous avez parfaitement résumé ma demande : je souhaite recevoir mes factures. Un fichier PDF, tout simple, qui ne coûte rien à générer.

J'ai d'abord cru que votre réponse se voulait humoristique mais à la relecture, je constate que seul l'appât du gain y règne.

Afin d'être agréable avec vous, tout comme vous l'avez été avec moi, je m'abstiendrai de vous préciser plus avant le fond de ma pensée.

Sauf avis contraire de votre part dans les 5 prochaines minutes, je communiquerai votre "réponse" à l'ensemble de mon réseau social afin qu'il en profite largement.

Je suis certain que vous ne refuserez pas un peu de publicité gratuite pour vos "services" !

Cordiales salutations,

Ce n'est pas tant la somme en soi qui me pose problème dans cette réponse glaciale et impersonnelle au possible. C'est le principe qui tend à se banaliser et qui voudrait que le consommateur final soit la bonne poire à essorer, encore et encore. Dénoncer cela et en faire un peu de pub, je trouve ça plutôt citoyen.

Pensez donc à récupérer chaque mois vos factures électroniques de Télépéage.

Posté(e)

Je t'en prie, c'est normal de partager les bons plans comme les moins bons.

Posté(e)

Bizarre en effet. La facture papier ou non n'a rien à voir dans l'histoire. Tu as choisi la voie dématérialisée tu devrais avoir accès à l'ensemble de tes factures.

Faudrait voir les conditions générales.

Les banques ou opérateurs téléphonique par exemple mettent à disposition des factures sur plusieurs années mais il est vrai que ces factures ont une durée de conservation qui est fixée par la loi. Ce n'est peut être pas le cas pour les factures de télépéage...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je réagis, certes un peu tard par rapport au premier message, mais venant à l'instant de me connecter sur mon espace personnel au télépéage, je constate que j'ai accès aux factures depuis 24 mois.

Auraient-ils changés depuis leur CGU ?

Posté(e)

Je sais que si tu active l'option " facture électronique " c'est le cas.

Maintenant peut être qu'ils font ça de manière rétroactive.

Si les CGU avaient changé, on aurait été forcément informé !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai bien la facturation électronique et seulement 6 mois d'historique.... :mur:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

et bien moi pour apporté ma pierre a l'édifice j'ai recu une belle lettre de l'Aréa comme quoi après enquete ( columbo sans doute ) j'était passé a une barrière de péage sans payé!

avec un badge en plus! résultat cout du péage 1.90e + 4.50e de frais administratif !!! a réglé rapidement avant poursuite judiciaire!

je les appels, leur dis ce que je pense de tout ça et la brave dame me dit il faut pas recommencé, la prochaine fois ça sera plus grave pour vous!

donc accompagné de mon reglement je leurs ai fait un beau courrier, donc je vais attendre une réponse de leurs parts et voir si je change de fournisseur!!!

Modifié par JJA8
Posté(e)

T'es qu'un vilain délinquant, faut assumer :ripeer:

C'est à se demander si ce n'était pas mieux du temps des caissières au péage... :MdrDevil:

Posté(e)

Je sais pas si c'est jouable, mais les autoroutes étant filmé, demande leur de t'apporter la preuve de ton acte de délinquance qui te conduira surement à faire les années de prisons !!

Posté(e)

c'est déja certainement filmé au péage pour qu'ils note ma plaque d'immat, je conteste pas le fait d'avoir pris le péage, mais que le badge du coup a fait ouvrir la barrière

sans comptabilisé le passage!!!

Posté(e)

Si tu es sur d'avoir pris l'autoroute ce jour la, n'as tu pas vérifier si ce passage t'avais été facturé ??

C'est quand même facile d'apporter ce genre d'accusation sans en apporter la preuve, c'est pas pour les sommes réclamées mais pour le principe ...

Posté(e)

Et tu n'as pas essayé de demander la preuve (video) de ce qu'ils avancent (passage sans paiement) ???

J'ai rarement vu des péages sans barrière ! L'aurais-tu explosé en passant sans t'en rendre compte ?

Posté(e) (modifié)

Ah c'est ça ce bout de bois rouge et blanc qui c'est planté dans mon parebrise mdrrrr !!!

Oui effectivement j'aurais pu demandé une photo ou une vidéo, mais bon c'était bien mon numéro et j'ai pas que ça à faire, de toute façon celle que j'ai eu au téléphone ma proposé un geste commercial étant client donc je verais bien sinon j'irais voir ailleurs !!!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Merci Goustaf de cette info.

Je suis au même régime que toi... J'ai donc perdu une partie de mes factures. Pourtant, banque, téléphonie ont les mêmes pratiques et laisse un historique en ligne bien plus conséquent. Comme tu l'as souligné le format PDF ne leur "coute" pas grand chose, si ce n'est à générer, mais très peu en stockage!

Posté(e)

Merci Goustaf de cette info.

Je suis au même régime que toi... J'ai donc perdu une partie de mes factures. Pourtant, banque, téléphonie ont les mêmes pratiques et laisse un historique en ligne bien plus conséquent. Comme tu l'as souligné le format PDF ne leur "coute" pas grand chose, si ce n'est à générer, mais très peu en stockage!

C'est ça quand on a des actionnaires à engraisser, mon cher Goodwood. Il n'y a pas de petits profits, tout est bon à gratter.