Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une copie de mon post sur FA :marcelpoire:

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ma nouvelle acquisition en remplacement d'une A3 sportback tdi 170 sline Stronic que j'ai eu après une Leon Cupra R et bien d'autres.

Je devais garder ma sline mais un matin en me levant j'ai décidé de me faire plaisir :malelovies:

Plus sérieusement j'ai une auto de fonction et l'a3 est à ma femme et à moi. Vu le peu de kms au bout d'un an (9000 kms) nous avons enfin plutôt j'ai décidé de reprendre une sportive.

Ayant louché depuis 1 année sur la rs3, quand je me suis décidé à demander les prix et bien il était trop tard :mur: sauf que... ma concession vennait tout juste d'en réceptionner une après + de 8 mois d'attente :marcelpoire:

Bref, c'était comme par hasard la couleur que je voulais.... du gris daytona :malelovies: . Après une très grandre majorité d'autos blanches, il est temps de changer surtout pour cette couleur!!!

Le hic c'est qu'elle a des options que je ne souhaitais pas comme les sièges baquets et le gps, le chargeur 6cd qui font grimper la note...

Après 2 jours de négoce (rapide :D ) et sachant qu'une RS est un rêve depuis des années et des années et vu que c'est ma 5 ième audi chez le même concess ( voitures de sociétés comprises) on a réussi a trouver un moyen d'entente.

Pour les options elle a:

-Gps navigation plus europe

- Sono Bose

- chargeur 6cd

- trappe à ski ( origine?)

- Siège baquet (Récaro?)

- Pack alu

-Radar de recul

-Vitres arrière teintées

-idsat

-alarme

Voilà pour le gros des options.

Elle est donc grise daytono et je l'ai récupéré le 19 septembre 2012 (le jour de mon anniversaie la classe :moto: à 18H00 avec 41 kms au compteur :) .

Les photos:

20120920113110resizedme.jpg

20120920113119resizedme.jpg

20120920113132resizedme.jpg

20120920113336resizedme.jpg

20120919201518resized.jpg

20120919185232resized.jpg

Je posterais des photos au fur et à mesure.

Pour les modifs à venir (pas grand chose...):

- Vitres teintées à l'avant ( moi même ou glastint.)

- Remplacement du chargeur 6cd par un AMI pour brancher mon ipod

- Bouchon de valve audi pour la kéké touch

- Reprog stage 1??? on verra

Mes premières impressions:

- Le freinage commence à peine à être bon après 150kms

- La voiture est "douce" en D c'est parfait pour une utilisation quotidienne par ma femme avec ma fille derrière (2 ans). Je la trouve même trop molle en D. Il y a un "lag" pour que ça reparte bien. Ca fesait pareil sur ma 170 tdi avec la stronic. Le D me sert que le temps que l'auto chauffe correctement. Après c'est bouton S direct et boîte en mode S :P.

- L'auto est silencieuse sans le bouton S enclanché. C'est toujours parfait pour bb qui dort derrière. Par contre une fois le bouton S activé là ca ronrone bien avec un bruit magique. Pas besoin de mettre l'autoradio en route, il suffit d'écouter le moteur!!!

- Tenue de route pour l'instant j'ai pas trop testé tout comme le launch control. Je vais quand même un peu rôder l'auto.

- Le confort reste largement bon malgrès les sièges baquet et le chassis. J'en suis même agréablement surpris!

- Bref j'adore la polyvalence de l'auto. Ca peut être une auto agréable au quotidien en utilisation non sportive par ma femme mais une auto rageuse le week-end pour monsieur. c'est exactement ce pourquoi je voulais cette auto!.

Voilà mon avis pour l'instant. Je développerais un peu plus quand je connaitrais mieux l'auto.

Le seul point négatif c'est la conso qui tourne autour de 12/13l avec pas mal de ville. M'enfin on a rien sans rien comme on dit!!

Modifié par Zzz steeve zzZ
Posté(e)

L'auto a 500 kms et elle freine enfin correctement mais j'aime pas trop le feeling. Il faut appuyer fort je trouve pour que ça freine bien. Peut être pas encore bien rôdé??

On se "dispute" avec ma femme pour savoir qui va la conduire le matin :icon_biggrin: :icon_biggrin: .

Quelqu'un connait les vitres teintées de chez variance auto? Se sont des kit préformés facile à appliquer apparement...

C'est pour teinter les 2 vitres devant.

Posté(e)

On se "dispute" avec ma femme pour savoir qui va la conduire le matin :icon_biggrin: :icon_biggrin: .

299963sanstitre125eaf1e.gif

Félicitations, superbe joujou... :malelovies:

Profites-en bien :drive:

Posté(e) (modifié)

Salut Zzz Steeve zzZ,

Vraiment génial ton nouveau joujou.

Toutes mes félicitations pour cette acquisition.

J'ai suivi de près ton histoire, et franchement tu as beaucoup de chance.

Je suis content que pour certain l'achat d'un RS3 ai quand même été un plaisir car pour beaucoup d'autre

cela a été plutôt une bataille. Notamment pour moi...

En tout cas, bienvenu dans la belle famille des "RS iste"

On espère recevoir bien d'autres photos voir même vidéos.

Peut être que nous nous croiserons un jour, car je passe de temps en temps par Moulins 03,

peut être tu connais, j'expose a un salon pour DESAMAIS.

A + :race:

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

Superbe RS3 ! la prochaine peut être pour moi ! ... Ou pas..... :(

Ce gris est juste magnifique

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos messages!

Effectivement mon achat a été "très rapide" lors de la prise de décision j'ai pas eu à attendre comme souvent chez audi et les autres constructeurs. J'avais eu de la chance aussi pour mon A6 de fonction. Je l'ai eu un mois à l'avance...

Bref cette auto est un régal.

La seule chose qui me déplait c'est le "feeling" du freinage. Il faut appuyer fort pour que ça commence à bien freiner. Je sais pas si c'est typique à mon auto ou si tout les rs3 sont comme ça...

Pour le reste je suis conquis sur la polyvalence de la rs3. Utilisation en semaine souvent par ma femme avec ma fille de 2 ans derrière: elle est parfaite. Et le week-end go pour des ballades sportives.

Vivement que je l'amène se faire voiler les freins euhhhh nan dégourdir les roues sur circuit!

Je peux faire ma première sortie circuit après 1000 kms vous pensez?

Modifié par Zzz steeve zzZ
Posté(e)

Je serais toi j'attendrais au moins 3000 km.

D'ailleurs c'est ce que je ferai.

Rien avant 3000. Et après, prepa et circuit whouwhou!!!

Pour répondre à ta question au niveau freinage, moi j'ai pas cette sensation de mou au début. La voiture freine de suite.

Qu'en pensent les copains RSiste?

Posté(e)

Hihi toi tavares tu pourras répondre....... Ba pas avant deux mois!

Bon ok je sors........ Désolé copain c'était trop easy

Posté(e)

Je serais toi j'attendrais au moins 3000 km.

D'ailleurs c'est ce que je ferai.

Rien avant 3000. Et après, prepa et circuit whouwhou!!!

Pour répondre à ta question au niveau freinage, moi j'ai pas cette sensation de mou au début. La voiture freine de suite.

Qu'en pensent les copains RSiste?

J'ai pas une sensation de "moue", en fait la pédale est dure je trouve et il faut appuyer vraiment fort pour que ca freine.

600 kms de bonheur !; photos du soir:

20120928195504medium.jpg

20120928195453medium.jpg

Posté(e) (modifié)

peut etre simplement il faut un temps de rodage.

Elle est superbe ta voiture, ca me donne encore plus envie de recevoir ma mienne.

Elle arrive Lundi au garage, je la recupere vendredi...

Trop trop hate. :kimouss:

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

S3_4ever: bon courage pour l'attente mais c'est sympa aussi le moment de l'attente.

LRAV: Non je vends pas des machines à laver lol. Je bosse dans la dépollution pyrotechnique.

Merci à tous :)

Posté(e)

Merci pour ton message de soutien :race:

C'est vrai que le moment de l'attente c'est sympa, mais juste le moment entre la porte de la concession et la voiture :icon_biggrin:

Mais bon maintenant plus d'attente du tout car ENFIN, vendredi soir, j'ai été livré... :roi: :malelovies:

J'en suis hyper content :vomi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sublime ce RS3 félicitation pour cette achat! Ta bien fait de te faire plaisir!!!!

j'espère moi aussi un jour me mettre au volant de ce bolide!!!!!

Posté(e)

Salut,

Est-ce que par hasard, toi ou ta femme ou enfant étiez chez Laure bourdy Dubois le manège des Rollats ce mercredi ?

Ce sont des amis chez qui j'ai passé quelques jours cette semaine.

J'ai vu une RS3 sur le parking mercredi soir et j'ai pensais que cela pouvait être toi. :bien:

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Est-ce que par hasard, toi ou ta femme ou enfant étiez chez Laure bourdy Dubois le manège des Rollats ce mercredi ?

Ce sont des amis chez qui j'ai passé quelques jours cette semaine.

J'ai vu une RS3 sur le parking mercredi soir et j'ai pensais que cela pouvait être toi. :bien:

Salut, désolé pour le retard..... Mais non ce n'étais pas moi :marcelpoire:

Zzz Steeve zzZ des Photos !! Lol :P

Là elle est en mode hiver c'est à dire sale :(

Posté(e)

Hello, Bon ben il y'en a une autre qui roule sur Vichy avec exactement la même config que toi.

L'ami chez qui j'étais est un fan de BWM, il a une 335i préparée et il est tombé sous le charme de la RS3 quand il l'a vu. Il pensait partir vers une S4 mais la je pense qu'il va craquer.