Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je viens de me rendre compte que j'avais une vis dans le pneu avant ( sur la bande de roulement ) de mon Q5 de 30000Km , comme il était 18H30 je file chez Autobacs à Bretigny.

La réponse on ne répare pas les indices de pneu en W ... , la réponse m'a un peu surpris !

Avez vous déjà pu faire réparer un pneu de Q5 après crevaison ?

Je précise que je n'ai pas enlevé la vis et que pour le moment le pneu garde la pression.

Merci pour vos réponses , je voudrais éviter de changer les 4 pneus pour une crevaison ... , car d’après moi ils peuvent encore au moins 15000kms

Posté(e)

Bonsoir j'ai eu la même blaque que toi il y a plus de SiX mois avec une vis dans le pneus de L'A3 de mon épouse je l'ai réparer avec ça ,depuis plus de problème ,maintenant c'est sur qu'il fond tout pour changer les pneus ,mais a 10000 km ,ça fait mal , JOHNNY

386358IMG0502.jpg

Posté(e)

Johnny :kimouss: :winner: :bien: un vrai """"mac gyver""""""""""""" :belgique:

Posté(e)

j'avais trouver ça pour 5 euros,sur un marché ,et c'était la première fois que je réparais un pneus ,un peu hésitent pour rentrer cette grande aiguille dans le pneus ,mais pour finir NIKEL depuis plus de 6 mois ,Maintenant j'ai toujour un KIT dans L'A3 et la Q5 :bien:

Posté(e)

Je comprends un professionnel qui ne veut pas engager sa responabilité sur une réparation d'un pneu qui théoriquement peut être ensuite utilisé à 240km/h

On voit ici plus clairement aussi les petits à-côtés des montes pneumatiques exotiques, quand un remplacement du train complet (ou au minimum des deux pneus du même axe) s'impose, çà peut devenir chérot pour une simple vis...

Attention aux différences de diamètre dues à l'usure, c'est le quattro qui trinque !

Posté(e)

guyguy ... Sur le Q5 on n est pas seulement sur le remplacement du train complet, mais des 4 pneus !

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

victime de deux crevaisons à intervalle différents 5000 et 8000, je m'etais tourné vers ma concession, sur une des deux crevaisons ( vis placo ), réparation possible avec mise en place d'une mèche en caouctchouc..néanmoins sur l'autre crevaison, ils ont hésité, donc j'ai préféré remplacement du pneu.. ( un seul car l'autre très peu usé ). la réparation faite dans ma concession a tenu jusque changement pneus à 55.000. ( enfin presque, car l'utilisation de tracks m'avaient endommagé la mèche donc repassage en concession car fuite ! et rechangement de la mèche. )

@Johnny @lage : j'utilise le même genre de mèche que vous mais pour mon QUAD...je ne les utiserai pas pour mon vehicule...je vous conseille les mèches caoutchouc plus sécure... d'ailleurs l'installation se fait par l'intérieur et non l'exterieur.. celles utilisées par audi ressemblaient à celle ci..

3915_image1.gif

bonne route à tous..

Modifié par rodlbv
Posté(e)

Bonjour c'est sur que ton système est beaucoup mieux par l'interieur,Sinon il est rare de voir un réparateur démonter le pneus pour mettre une mèche ,enfin moi je ne l'ai jamais vu, mais merci du conseil :bien:

Posté(e)

Bonsoir

merci à tous pour vos réponses , au final euromaster m'a réparé le pneu sans aucun soucis pour la modique somme de 31,5€

Me voila repartie pour essayer de battre le record de longévité des pneus sur le Q5 ;-) , pour le moment 31000km ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Et une nouvelle crevaison ..., mais pas sur le même pneu , et la j'ai été obligé de monter la roue de secours et j'ai de rouler un peu avec.

Comme elle est plus petite que la roue d'origine ( même après un gonflage en règle ) , les voyant ESP et ABS + TPMS se sont allumé.

Ce que je ne comprend pas c'est qu' après remontage de la roue d'origine avec le pneu réparé , les voyants reste allumés.

Il faut aller faire réinitialiser le système chez Audi après une crevaison ? , ou j'ai loupé quelque chose.

Merci de votre expérience sur le sujet.

Posté(e)

Bonsoir Odbq5,

Tu le réinitialises toi même, directement dans le menu CAR.... :reflexion:

....pourquoi aller en concession ????

Posté(e)

Bonjour

J'avais bien fait la reinit dans CAR , mais uniquement fait le tour du pâté de maison aprés ... et pas trop vite.

Ce matin tout c'est éteint aprés avoir dépassé les 50km/h ... :icon6: