Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Alors j'avais déjà fait plusieurs topics ici pour ma B5 mais comme je vois que certains ont fait un topic pour leur voiture et rajoutent dedans tout ce qui se passe et que je touve ca sympa (ca donne une forme d'historique) eh ben je vais faire pareil.

Alors aujourd'hui je creuse la question des aribags. Dans le carnet d'entretien c'est marqué "à remplacer après 14 ans"... Ca va donner quoi, si je les change pas ? Est-ce que le témoin "AIRBAG" va se mettre non stop une fois la "date de péremption" passée ? Si c'est bien le cas, comment peut-on changer les airbag latéraux (dans les sièges avant) ? Faut-il dégarnir le siège pour ca ? Ca me ferait bien ch... vu que je viens de placer un intérieur cuir récaro RS4 dedans (mois de mai) et j'ai pas envie du tout de devoir dégarnir ces sièges...

Sinon j'ai vu ceci:

http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/lederen-stuur-met-airbag-27259607.htm

Ca convient pour nos B5 apparemment... Ca vous semble cher, ou honnête comme prix ? Pour l'airbag éventuellement fourni avec, y a-t-il une date de fabrication mise dessus, qu'on puisse s'assurer qu'il soit réellement neuf ?

Posté(e)

L'airbag passé 10ans, il n'est plus valable.

j'ai pu lire à pas mal d'endroit et on me l'a aussi conseillé de le démonter du volant (débrancher la batterie, attendre 30min puis démonter l'airbag).

Pour ma part, je ne toucherais à un airbag que si je n'ai pas le choix. Je préfère qu'il ne fonctionne pas plutôt qu'il ne fonctionne pas comme il faut - du genre déclenchement intempestif !

Posté(e)

Salut,

Au départ, les airbags avaient une date de péremption à 15 ans (cette date est généralement indiquée en partie basse sur le pilier central gauche quand on ouvre la portière conducteur).

Mais je crois qu'il n'y a plus de péremption des airbags suite à l'émission d'un bulletin de service. J'avais lu ce document sur un site américain.

Si je le retrouve, je le fais passer.

@+

Posté(e)

Salut,

Au départ, les airbags avaient une date de péremption à 15 ans (cette date est généralement indiquée en partie basse sur le pilier central gauche quand on ouvre la portière conducteur).

Mais je crois qu'il n'y a plus de péremption des airbags suite à l'émission d'un bulletin de service. J'avais lu ce document sur un site américain.

Si je le retrouve, je le fais passer.

@+

mercide l info; effectivement si tu le retrouve ce serait cool !!!!! ;)