Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait bientot maintenant 12 ans (et oui) que je possède mon audi A4 B5 et malgré tout je n'avais jamais fait de topic complet sur elle

C'est chose faite maintenant

Alors , remontons 12 ans en arrière en octobre 2000

Je viens de vendre ma Peugeot 306 TD Cashmere apres 3 ans et 90000 kms de bons services pour me faire plaisir

Le choix entre 320d et A4 1.9 TDI et c'est audi qui a gagné apres essai des 2 modèles

Donc la voici

Provenance Allemagne , voiture de collaborateur

Kilomètrage a l'achat 12000

Prix a l'achat 155000 Francs

Maintenant elle a 212000 kms et vaut quedal

Base d'équipement équivalent pack clim française

Avec en option

Volant sport

Chassis Sport

Systeme Bose + chargeur CD

Sinon

Jtes en 15 alus pas belles

Clim auto

Et c'est tout pour l'époque

J'ai pas de photos de la prise en mains a Metz mais les modifs ont commencées le lendemain avec des pièces que j'avais déja avant la voiture

Dans l'ordre pendant les 12 ans de vie commune elle a vu déja pendant les 3 1ere années

Extérieur jantes S4 en 17 OEM , le kit carosserie Audi Sport provenance angleterre , le droit rétro droit anglais la calandre S4

Moteur , préparation boitier je ne sais plus qui , décata supersprint , supression vanne EGR silencieux Remus

Intérieur pose autoradio symphony , pose régulateur de vitesse

Puis apres roulant moins avec

Exterieur , PC complets avant et arriere S4 , calandre RS4 , jantes S4 V8 18 pouces replica , casquette Rieger

Freins avant en 312

Interieur , GPS origine Fond de compteur Pack Sport

Je dois oublier des trucs en plus

Maintenant je ne roule avec que le week-end , elle a fait 2500 kms depuis le début de l'année mais je la garde elle est encore tres belle a mes yeux

Places aux diverses photos de son évolution

a4006.jpg

a4007.jpg

a4009.jpg

a4055.jpg

a4062.jpg

a4120.jpg

a4135.jpg

a4144b.jpg

a4166.jpg

a4190.jpg

a4293.jpg

a4313.jpg

a4322.jpg

a4376.jpg

Posté(e)

Vache ! Ca c'est de l'amélioration :)

Aurais-tu une photo de tes disques percés en ce moment ? J'envisage peut etre cette modif pour 2013 mais j'ai peur que cela fasse trop tunning (comme on a tout les deux une 110 je me permets de comparer ! :) )

Posté(e)

Maintenant ils sont bouchés par les plaquettes de freins donc on ne les voit plus percés

Et moi pas avoir une 110 mais une 115 :meanie: avec le 1er moteur injecteur pompes de chez VAG ,,,, pas grave c'est le meme chassis , mais mes disques avant sont maintenant en 312 alors que d'origine sur toutes les A4 TDI c'est du 288 (meme les V6)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon petit reflexion du moment

L'A4 roule actuellement sur du 18 pouces repliques S4 B6 Avus , je me souviens bien au changement des 17 par les 18 avoir perdu en vivacité de chassis et un peu en performances pures moteur ,

Je pense peut etre a repasser en 17 pouces sur des origines Audi S4 B5 avus , pas des repliques cette fois

Mais mais j'ai peur que d'un coup je trouve les jantes un peu petites juste apres le 18 pouces

Alors vos avis, c'est mieux des repliques en 18 ou des OEM en 17 ,,

Apres je me dis aussi que si par malheur je voile une jante des 17 OEM ça se trouve alors que les S4 V8 B6 repliques ca devient de plus en plus dur et souvent c'est vendu par pack neuf

Posté(e)

:coucou: fred

Je trouve ta B5 trés jolie comme ça !!!!!

J'ai peur que tu soit déçu de repasser en 17" avec les mêmes jantes en plus.

Ce n'est bien sur que mon avis; d'ailleur je ne suis pas sur que tu perde tant

que ça avec ce changement de taille .

@+

Posté(e)

La nuit porte conseil tu as sans doute raison j'ai pas encore donné suite a la personne qui proposait un échange de ses S4 origine , je vais certainement rester avec le 18 car j'ai pensé qu'en plus de la taille il y a l'ET des jantes qui est différent et la elles arrivent a fleur d'ailes sans calles alors que les 17 rentraient trop dans les ailes

Et qui sait je trouverais peut etre des vrais S4 V8 ou limite mieux des olds S8 V8 d'occas sur le boncoin

Posté(e)

Salut Fred ,

je n'avais pas vu ton topic :reflexion:

donc sympa ta titine , et il va falloir que l'on arrive à ce voir tu n'es pas très loin de chez moi !!

@+

Posté(e)

non non c'est sur pas tres loin , avec plaisir de revoir ta titine avec autre chose que les jantes tuning qu'il y avait dessus avec l'ancien proprio

Posté(e)

ok pas de problème , mais t'inquiète les jantes tuning ils sont vendus , j'ai mis à la place des news RS6

Posté(e)

Salut

Des modifications pour instaler le navi .

Merci

Posté(e)

Pour le navi si déja console double din non pas plus que ça faut juste acheter en plus un adaptateur que on trouve sur ebay.de en grande quantité , brancher le navi installer l'antenne et hop ça roule meme pas eu besoin de la passer au vdcs

Posté(e)

Belle voiture vraiment!

Le montage du systeme Navigation Plus m'interresse... de plus que le prix! Ou l'as tu acheté et combien?

Le montage est t-il facile? Merci pour tes eventuelles reponses!

Posté(e)

lut!

belle A4 !! merci pour les infos pour le navi :thanks:

Posté(e)

Oui montage tres facile si tu as une console double din sinon faut tout changer

Pour le navi en lui meme trouver sur ebay.de ou le site kufatec un adaptateur qui permet de le brancher sur la voiture (ça coute dans les 20 ou 30 euros de mémoire) et en plus de l'antenne brancher le tout et hop rouler un peu pour qu'il se repere et ça roule

Pour le prix , et ou le trouver , toujours pareil ebay.de est mon ami et on trouve vraiment tout sur ce site , moi le montage a du me revenir a 300 euros et j'ai revendu le symphony 120 euros

Posté(e)

D'accord merci beaucoup!

Par contre y a un truc qui me choque sur ton compte tour blanc... Si c'est un moteur 1.9 TDI, il ne monte logiquement que jusqu'a 5000 Tr/Min, n'aurait tu pas mis un compte tour pour moteur 1.8T?

Posté(e)

D'accord merci beaucoup!

Par contre y a un truc qui me choque sur ton compte tour blanc... Si c'est un moteur 1.9 TDI, il ne monte logiquement que jusqu'a 5000 Tr/Min, n'aurait tu pas mis un compte tour pour moteur 1.8T?

super bien vuet ilmanque egalement les aiguilles de tension batterie et T°C huile moteur !!!!!

Posté(e)

Ouij'avais récupéré sur ebay.de un bloc compteur complet HS de pack sport (qui existait en 1.8 T en allemagne) pour pas cher du tout donc j'avais fait le changement , mais avec compte tours d'essence et pas les 2 manos en plus

Pas d'aiguilles certes mais ils sont éclairés quand meme la nuit et pour le compte tours la zone rouge est ^resque placé au meme endroit que pour le TDI juste les chiffres qui changent moi je m'y suis fait

(et vu l'age de memere je ne vais plus souvent en zone rouge de toute facon)

Posté(e)

Ouij'avais récupéré sur ebay.de un bloc compteur complet HS de pack sport (qui existait en 1.8 T en allemagne) pour pas cher du tout donc j'avais fait le changement , mais avec compte tours d'essence et pas les 2 manos en plus

Pas d'aiguilles certes mais ils sont éclairés quand meme la nuit et pour le compte tours la zone rouge est ^resque placé au meme endroit que pour le TDI juste les chiffres qui changent moi je m'y suis fait

(et vu l'age de memere je ne vais plus souvent en zone rouge de toute facon)

:coucou: fred

de toute façon tu n'y arriverais pas avec ce compteur !!!!!!! :icon28:

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mais il me semble que avec VAG-COM, tu peux modifier ton porte instrument pour lui indiquer que ton compte tour est prévu pour une version 1.8T, tu ne montera certes jamais a 6000 tr/min, en revanche il indiquera bel et bien la valeur réelle!

Posté(e)

Peut etre j'ai jamais essayé faut dire que je trouve qu'il n'y pas pas tant de possibilité que ca sur une B5 ,, et ca ne me derange pas vu que de toute facon a plus de 200000 kms mon but n'est pas d'aller en zone rouge ,,,,,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon pour 2013 je pars si je trouve une bonne occas a la recherche de 4 jantes type S8 1ere generation en 18 ,, celle-ci pour remplacer mes replicas S4 B6 V8 , si vous en voyez passer sans les pneus pour un prix disons raisonnable pour 4 jantes OEM faites moi signe

C'est celle ci

det10.jpg

Posté(e)

:coucou: ,

tu pars sur du Old school !!!!! avis perso, je prefere les S4 V8

J'espere que tu trouveras ton bonheur; bonne recherche ;)

@+

Posté(e)

OUI du Old School , les S4 V8 sont sympa mais en fait je les trouves trop galbées sur mon A4 , alors soit les S8 de toute 1ere generation soit les avus S8 en 18 toujours elles sont plus droites et surtout je voudrais idéalement repasser en jantes OEM (pour avoir une full modifiée OEM) et ne plus etre avec des replicas

Mais vu que c'est quand meme ma 3eme voiture dans l'ordre de l'utilisation (et des modifs) faudra vraiment que je trouve une bonne affaire