Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

Je vais m'inscrire au permis moto d'ici la fin du mois pour plusieurs raisons :

- c'est l'enfer pour se garer au boulot

- impossible de prendre du plaisir en auto de nos jours

- si je le fais pas maintenant, je le regretterais plus tard quand je n'aurais plus les finances de le faire

- j'ai lu des rumeurs sur une réforme du permis en 2013 donc j'aimerais passer avant

Issu d'une famille de motard, je sais que je serais prudent et ultra attentif.

Que me conseillez vous comme bécane pour un budget de 2000€ ?

Je souhaite ne pas être assommé par l'assurance (26ans)

Les motos ultra sportive ne m'attire pas du tout. Le but recherché est de me faire la main sur une moto qui est flexible et qui peut être utilisée de tout temps.

J'aime les véhicules fiable, confortable et qui consomme peu.

Quel kilométrage une moto peut faire avant de n'être plus qu'un fardeau en entretien.

ps: il faut que je repasse le code donc ça serait au mieux pour début 2013.

Posté(e)

Salut et bienvenue dans la grande famille des motards.Si tu cherches une moto petit udget attend d avoir roulé avec une moto que mettra a ta dispo ton centre de formation et tu pourras déjà voir si le modèle te convient.Quand j ai passé mon permis au début des annés 90 j ai appris a rouler sur un 500 GPZ et je dois dire que c était pas mal comme bécane et j en ai gardé un très bon souvenir.Maintenant tout dépend du style de moto que tu recherches;moi j étais partie sur un supermotard au début histoire de me faire un peut la main.Regarde sur LBC des motos a 2000 roros et tu te ferras déjà une idée de ce qu il y a à ce prix sur le marché et vient nous en reparler quand t auras trouvé ta voix.A+ :hello: :moto:

Posté(e)

j'avais déjà pris quelques heures de formation avant de déménager il y a ....pfiou déjà... 4ans

c'était des Er6-n et une yam xj6. Ca déroule pas mal mais c'est très cher sur le marché et ca reste une moto d'auto école ! (j'vais me faire chambrer jusqu'à changer ce vélo ! )

Sur leboncoin, j'ai trouvé qui rentre dans le budget et qui n'a pas de frais à faire après achat:

500 GPZ je sais que c'est robuste mais bon 500 :/

600 bandit / fazer / hornet : je trouve que c'est parfait pour commencer mais ça manque de protection

850 TDM : je connais personne qui a roulé sur ça

voila en gros, j'ai fait des comparo d'assurance sur une 600 bandit s (qui me botte le plus) et je suis à 550€ l'année donc idem que la voiture.

après il faut aussi une moto qui soit réparable. Je suis tenté par BMW mais c'est cher et la moindre réparation nécessite un matos de folie. Il y a toujours une clé spéciale pour ceci ou cela avec BMW.

et enfin :

à partir de quand les bécanes sont équipés d'injection et plus de carburateur. Est-ce vraiment efficace en terme de conso ? et quelle bécane ?

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue parmis les motards :bien:

En premiere moto et dans ton budget je te conseillerai un SV.

Tiens regarde la ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/franche_comte/occasions/?f=a&th=1&pe=7&me=60000&ccs=600&cce=750&q=Sv&it=1

Souple, confortable et agréable à conduire ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

je me pose beaucoup la question depuis que je cherche :

- jusqu'à quel kilométrage une moto est considérée comme revendable ?

en gros à partir de quel kilométrage je peux me dire que je vais la garder ou la vendre au plus offrant (genre 50 balles pour la tôle)

Modifié par Fourbe
Posté(e)

A mon avis pas de kil maxi mais a partir de 60000 faut pas t'attendre a la vendre très chère ;)

Posté(e)

Je ne saurai pas te rep car je ne connai pas le marché. Mais c'est pas facile a vendre donc plus facile a negocier ;)

Posté(e)

je partirais sur un 600 transalp pour le moment

souvent pas trop de borne, fiable, parfait pour mon utilisation (14km de route de campagne x 2)

Posté(e)

Pour un petit budget, tu peux aussi avoir les supermotards, c'est sympa à conduire et ça coute pas chère en assurance.

Moi je roule avec un KTM Duke II, sur les petites routes c'est souper sympa à conduire.

Posté(e)

les super motard accessible à mon budget sont souvent des suzuk' :/

on a connu mieux en fiabilité

L’intérêt de la transalp c'est le minimum de protection qu'elle offre (surtout la bulle)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bienvenue au futur motard. Tu dois déjà voir, le style de conduite que tu vas adopter, cool ou à donf, en fonction de cela, tu choisis + ou - de puissance, et avec + ou - d'assurances à payer. Je te donnes ma vision : Honda CBF 600SA de 2005, achetée en show room en 10-2006, remise de + de 850 euros, ce qui m'a permis de prendre les valises, le top case, etc.....Je consomme, en roulant cool, +- 6 litres au 100KM, elle est semi-carénée et elle a l'ABS. Je ne veut plus jamais de motos, sans ABS, car ça m'a sauvé plusieurs X les miches. Fiabilité, plus de 70.000 KM au compteur, et aucun problèmes, à part mes chutes, mais c'est une autre histoire. 2 ans de garanties, et puis, entretient par mes soins, aucun soucis pour trouver les pièces. Maniabilité, c'est un vrai vélo, et pour la puissance, elle monte à son aise, quand même à 200 KM/H. :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: A++++++++

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi opter pour un 500CB HONDA, moto connue pour sa fiabilité et son moindre cout en entretien.

:icon_wink:

Modifié par skal.a4
Posté(e)

CBR 600 PC25 ou PC31, c'est une moto increvable et qui est maintenant consideree comme routiere par les assurances !!!