Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis un peu dans le brouillard, au niveau électricité.

Les symptomes :

La batterie de mon audi tt 225cv se décharge très vite.

Je suis obligé de démarrer avec des pinces, une fois démarrer et en roulant aucun soucis, (si ce n'est que la mise a l'heure & date automatique tarde toujours a se faire, en fait il faut un arrêt prolongé pour que cela se remette en route, mais je suppose que c'est normal)

Au début il fallait plusieurs jours entre le moment ou je coupe le contact et le moment ou je veut lancé de nouveau le moteur avant que la batterie soit totalement vidée

Maintenant quelques heures suffisent :pleure2:

Ni une ni deux je me dis que la batterie est HS :nixweiss: .

Mais avant de la changer, je fais un test à deux euros pour être sur de mon coup : je met la batterie de la TT vide dans ma 205 gti, je démarre avec les pinces, je laisse tourner au ralenti disons 5 /10 minutes en accelerant de temps en temps, histoire que l'alternateur charge, je coupe le moteur et reviens le lendemain en espérant qu'elle soit vide => démarre au quart de tour, la batterie semble même très bien rechargée :mur:

Du coup me voici un peu perdu :petard: , je viens d'acquérir un multimètre, que me conseilleriez vous de tester :icon_confused: ?

merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

L'autoradio peut-être ? D'origine ou pas ? Certains ont eu après changement de l'autoradio des courants de fuite qui déchargeaient la batterie en une nuit...

Posté(e)

L'autoradio a été changé.... c'est une piste, d'ailleurs il ne se coupe pas tout seul lorsque je coupe le contact comme il le devrait normalement.

Mais il est bien éteint quand je quitte la voiture !

Comment le tester?

Posté(e)

Bon du nouveau, hier soir plus de batterie dans la 205 :mur: , bon elle n'avait pas du beaucoup charger mais le matin elle avait démarrer nickel. Je ne sais plus quoi penser :mur:

Posté(e)

Proposition peut être bête mais si ce n'est pas le poste, c'est peut être une lumière qui reste allumée ou quoi, est ce que tu n'aurais pas un capteur d'ouverture/fermeture endommagé ce qui fait que tes lumières de l'habitacle restent allumées ? non pas celles du plafonnier mais celles du coffre, ou de la boite à gants...

tu peux tester autre chose aussi, sélectionner des fusibles, les débrancher, laisser la voiture, retourner voir le lendemain si ta batterie et pleine ou vide et qui est le fautif sur ton tableau de fusible ^^

Posté(e)

Merci de ta réponse, déjà je pense bien recharger la batterie et voir si elle se vide toute seule, sans rien brancher dessus,

ensuite si elle ne se vide pas je testerais les fusibles avec en numéro 1 celui de l'autoradio :icon_wink:

Posté(e)

Moi je débrancherais le poste (au moins l'alim) histoire de voir ce qui se passe...

Posté(e)

Je vais tester tout ça dès que j'ai un peu de temps et je vous redis, merci de vos avis en tout cas ;-)

Posté(e)

Sur ma golf j'ai eu le même

Soucis et sa venais tous simplement de mon caisson de basse qui rester brancher constamment et qui bouffer la batterie , j'ai mal branche le remote du poste et du coup sa

Bouffer tous ...

Posté(e)

Contrôle déjà la tension aux bornes moteur tournant (env 14V) au cas où il y aurait un problème avec l'alternateur, ensuite quel âge a la batterie (à partir de 4 ans elle est en sursis...) ? Ensuite il faudra effectivement chercher un consommateur, si l'autoradio vient d'être changé cela peut être une piste mais il semble que le problème empire avec le temps (de plusieurs jours à quelques heures pour décharger la batterie).

Posté(e)

Merci pour votre aide, soucis résolu, en fait c'est l'ampli qui restait allumé même moteur coupé....