Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un Autoradio Oxygen M105 BT, il a le Bluetooth, mais lors de son installation je ne sais pas ou mettre le micro dans l’habitacle.

L'un de vous à-t-il été confronté à ce soucis ?

- MERCI

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai un Alpine CDE-133BT, Bluetooth, normalement y'a un tuto pour le placer au dessus du pare soleil, mais je l'ai mis dessus le bras du volant, va voir ma présentation, 1ère page je crois on le voit et c'est très discret.

Modifié par T0MS
Posté(e)

Comme idées, tu peux le placer là où le propose TOMS ou bien pare-soleil, ou bien carrément percer ton plafonnier avant afin de l'insérer devant, de façon à ce que ce soit fonctionnel et invisible :)

Posté(e)

Un bout de chatertone, direct sur la joue et hop rouler jeunesse!

Plus sérieusement la meilleur des positions c' est la ou mis toms , plus il sera haut plus il prendra tout les bruits de l'habitacle, alors que au dessus du volant ils seront moindre!

Posté(e) (modifié)

Au dessus du volant, oui je confirme le son et parfait puis on ne le vois presque pas :)

Et surtout !!! Pour le placer dessus le volant c'est super simple ! Au lieu de démonter pour le placer au pare soleil.

Il suffit de placer le câble sous le volant, à côté du poste ( entre les plastique y'a des rainures) jusqu'à sous les pédale, et remonter jusqu'à deriere le poste. Le micro n'est pas fixer mais il n'a jamais bougé.

Je peux te faire une photo si tu veux si tu n'a pas compris ou faire passer le fil.

Modifié par T0MS
Posté(e)

Si jamais tu te sent la motivation : Il y a un emplacement prévu pour un micro d'origine dans le plafonnier.

Juste ou il y a les petit trous !

AMB-01.jpg

Et vue intérieur de capot , ou le micro vient se clipser

Ne pas prêter attention au "percer deux trous" , c'est pour autre chose !

AMB-12.jpg

De ton coté , il est peu être possible de bidouiller avec ton micro pour l’intégrer dans cet emplacement ???

A+

Posté(e)

C'est un plafonnier des dernieres A3 8l? car j'ai vraiment pas le meme, et le probleme c'est faire passer le fil :) alors que sur le volant pas de probleme

Posté(e)

J'ai jamais vraiment trouvé de règles de montage sur ces plafonniers... J'ai simplement remarqué que certaines 8L de 98 l'avait , au delà , il y était souvent.

Sur phase 2 il doit être de série.

Je ne cherchait pas a dire que ma solution est meilleure que la tienne ! Juste proposer une solution alternative a 4Rings24 :roi:

Posté(e)

Pas de soucis, c'est normal de proposer, pour savoir ou il veut mettre sont micro

Posté(e)

J'ai monter pas mal de systeme de micro pour avoir le tel comme si on avait un parrot, j'aidais un pote qui avait un magasin en hifi et multimedia embarqués et sincèrement, le plus simple, le plus rapide et le plus efficace est au niveau du volant.

le mettre dans le plafonier ou au niveau du pare soleil , c'est galere car il faut passer par les montants de parebrise, et il y a une chance sur 2 que tu casse des clips et apres c'est la galère a remettre a l'identique, sauf si tu connais quelqu'un qui a les outils pour defaire les clips mais attention le joint du montant de parebrise marque tres vite surtout si tu as un interieur gris clair!

Dans beaucoup de véhicule équipé d'origine le micro est placer juste sous le systeme audio!

Ne jamais le mettre trop proche d'une bouche de ventilation, les micro sont tellement sensible que même une mouche qui viendrai a lacher une caisse dessus tu l'entendrai!

apres a toi de voir !!

Posté(e)

Voilà conclusion pour toi, place ton micro au niveau du volant c'est simple :)