Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(TUTO) Dépose et Remplacement Serrure Capot Moteur


kiss_cool

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Donc voilà today steps by steps nous allons voir comment démonter une serrure de capot sur nos Audi A3 8L

 

Avant toutes choses, sachez que je ne suis en aucuns cas responsable des travaux que vous allez effectuer sur votre Automobile, ces derniers doivent être réalisés par un professionnel, ce sujet est a titre "informatif" veuillez aussi ne pas m'harcelez de messages privés pour me demander des questions, posez les sur le tutoriel et j'y répondrai si je le peux !

 

Pourquoi ai-je changé ma serrure de capot ?

 

Car ce témoin (voir image ci-dessous) s'allume constamment et ce dernier s'allume pour prévenir le conducteur qu'il est temps (tous les 7 500km) de verifier le niveau d'huile.

 

Avant cette piece j'ai changé aussi le thermostat de pression d'huile:

 

0DFUiulqy8.jpg

 

ainsi que la sonde de niveau d'huile (sous le carter moteur en vain là aussi)

 

Voici le fameux témoin qui me rend fou depuis presque 1an a s'allumer alternativement tous entre 70 et 98 km !

 

LBkeMMHome.jpg

 

Face Exterieur de la dite piece:

 

4kh8bFWE5c.jpg

 

et Face Interieur :

 

b44PjN9JLp.jpg

 

Elle est maintenue par 4 Ecrous de type "Torx" qui sont de même taille et de même diamètre.

 

On và commencer par débrancher cette fameuse sonde qui permet de capter l'ouverture du capot et de faire afficher le témoin de niveau d'huile

 

Aidez vous d'un tournevis plat de toute petite taille pour la déconnecter en glissant celui-ci dans la fente et en faisant levier vers le haut TRES TRES DELICATEMENT !!!

 

y9RuFZEP6v.jpg

 

LRLv7J5PyN.jpg

 

Ensuite on s'interesse a cela c'est la commande de déverouillage du capot la bille au bout du cable tire sur un mécanisme qui vient actionner la serrure:

 

ansafPMwrM.jpg

 

Rien de difficile, il faut faire sortir la piece "rectangulaire" de son emplacement en la faisant glisser délicatement vers le bloc moteur.

 

Une fois cette piece sortie, la boule reliée au cable sortira seule sans rien faire...

 

a Présent on và démonter les 4 Torx:

 

z7aQIXSNYf.jpg

 

il y'en a 2 autres dessous le mécanisme, je vous conseil de commencer par celle-ci afin d'éviter de faire chuter le systeme dans le bloc moteur.

 

La piece une fois démonter sortira dans ce sens là:

 

BPGL4dhm4e.jpg

 

On place la nouvelle piece dans le bon sens:

 

xo5hY98gzh.jpg

 

Voici le fameux petit "bouton" qui permet de capter l'ouverture et la fermeture du capot, je pense que c'est cette piece qui est défaillante, on la voit a gauche du point de fixation

 

i4CemcSA92.jpg

 

voici la neuve qui semble plus costaud !

 

iPF67glILG.jpg

 

J'espère que ce problème aura disparu, je dois faire 250km demain donc verdict demain !

 

1ac9e4AWJg.jpg

 

POUR LE REMONTAGE JE VOUS INVITE A SUIVRE LA PROCEDURE INVERSE !!!

 

 

Si vous avez des questions, hésitez pas a les poser sur LE TUTO et non pas par PV bande de mule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep...

57€ de capteur de nivrau d'huike + 14€ de sonde de pression d'huile + 44€ de serrure... Ca revient chere mais bon fallait tout essayer lol !

 

Ce soir jv vagcomer ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep...

57€ de capteur de nivrau d'huike + 14€ de sonde de pression d'huile + 44€ de serrure... Ca revient chere mais bon fallait tout essayer lol !

 

Ce soir jv vagcomer ou demain

 

Je parlais de ça ;) Ton tuto est super et fort utile tkt mon petit vieux :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas le rapport entre le témoin de niveau d'huile qui s'allume et la serrure du capot !!

 

Moi ce voyant s'est allumé une fois à 1 semaine de la vidange annuelle des 15000, j'ai remis 1/2 litre et hop, terminé.

 

Faut arréter de fumer la moquette :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

La serrure du capot a un capteur qui tous les X kms va faire declencher le temoin de niveaux d'huile pour te forcer a le controler c'est une prevention, a partir du moment ou tu ouvres ton capot c'est "comme si" le niveau etait controllé !

 

Je pense avoir abordé le sujet dans le topic crée concernant ce probleme de voyant.

 

Ta mis 1/2 litre pour combler le manque d'huile ???

 

J'espere que tu as controlé le niveau grace a la jauge avant de faire cette intervention car sinon ciao ton moteur ! Rouler avec trop d'huile = surcompression et tu vas avoir une bielle qui va traverser ton bloc ! Apres... Tu fais ta life tonton...

 

Une vidange tous les 15k km... Moué libre a toi mais sur nos tdi 130 10k km sont conseillés comle tdi 115 et 150 (injecteurs pompe) fais usage d'huile de marques quand meme...

 

La reponse te convient elle ?

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais jsais pas le mec il débarque, 79 posts a son actif, en gros 20 minutes de forum ! et il vient essayer de jouer le gros dur...

 

Si je le dis c'est pas pour rien ! je me rencarde sinon je fairais pas ce genre de topics ou les sujets comme "voyant huile" m'enfin bon... y'a des comics partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit, je vais prendre mes gouttes pour me calmer !

Mon psy m'a dit que c etait pas bon

 

oula , j'espère que t'as bien dormis quand même !!

j'avais pas voulu te ridiculiser, mais ton histoire de capteur, j'avais du mal à y croire

 

Je viens même afin de ne pas dire de connerie de contacter mon garagiste (Stef Auto à Paray Vieille Poste (91) ) qui me précise la chose suivante pour ton problème de témoin.

 

1/ le niveau d'huile s'allume gràce au capteur situé sur le moteur

2/ le capteur situé sur le capot (on y arrive) ne sert qu'à avertir l'ODB que le capot a été ouvert pour relancer la mesure du niveau d'huile, si tu en as remis, l'ODB annule le témoin, sinon le témoin reste allumé.

3/ en aucun cas, le capteur déclenche le témoin tout seul, il ne sert qu'à avertir l'ODB que le capot a été ouvert.

4/ le changement de cette pièce ne changera donc pas ton message d'alerte au TDB

 

Tu vois, moi j'ai pas 2000 messages (quoi que pour raconter des conneries, ça peut aller vite !!, et je dis pas ça pour toi, mais quand on lit certains messages, ça n'avance à rien à part faire tourner le compteur de message :marcelpoire: )

Mais quand je dis un truc, j'en suis sur, ou alors je dis rien.

 

Je PERSISTE donc à dire que si tu espères en changeant ta serrure de capot que ton message va disparaitre définitivement, tu te mets le doigt dans l'oeil, la preuve tu l'as fait et ça n'a rien changé :nanana:

Sans rancune et j'espère que tu trouveras une solution, personnellement, je pencherais pour un problème de capteur donc de sonde sur le moteur (validé par Stef auto au passage)

Voilà, c'est pas parce que je n'ai pas 2000 messages que je dois me taire quand je lis une grosse connerie !!

 

 

EDIT : 1/ quand je rajoute de l'huile, je dépasse jamais le niveau maxi

2/ j'achète mon huile chez Audi , celle qui est préconisé par Audi

3/ la vidange tous les 15000 kms est recommandée par Stef auto et Audi, mais tu peux toujours en faire tous les 5000, si tu as des € en trop !!

Modifié par JWEST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca casse sévère ici :casse:

 

:lol:

 

 

PS: Par contre je tiens à éclaircir un point, il est normal lorsqu'on est très présents sur le forum avec plusieurs milliers de messages, qu'on ne respecte pas toujours le "thème" du forum, et que par moment l'on en vienne à parler d'autres trucs. Mais quand des membres ont plusieurs milliers de messages à leur actif, c'est en général qu'ils sont très présents au niveau de l'entraide, et qu'ils n'hésitent pas à partager avec les autres leurs connaissances (réciproquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute

Ca casse sévère ici :casse:

 

:lol:

 

 

PS: Par contre je tiens à éclaircir un point, il est normal lorsqu'on est très présents sur le forum avec plusieurs milliers de messages, qu'on ne respecte pas toujours le "thème" du forum, et que par moment l'on en vienne à parler d'autres trucs. Mais quand des membres ont plusieurs milliers de messages à leur actif, c'est en général qu'ils sont très présents au niveau de l'entraide, et qu'ils n'hésitent pas à partager avec les autres leurs connaissances (réciproquement).

 

Tkt, je ne lui en veux pas, il a 25 ans c'est normal de croire que l'on sait tout :marcelpoire:

 

Mais des fois faut remettre les pendules à l'heure, il peut me donner le nom de comic, je m'en fous, en attendant mon A3 fonctionne !!

 

Sans déconner, Stef m'a dit que son problème ne peut venir que de la sonde moteur, après, il peut aussi avoir un TDB qui délire, maladie connue des A3, mais le changement du capteur ne changera rien à son problème, ce qui est logique quand on se penche sur son fonctionnement réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Donc voilà today steps by steps nous allons voir comment démonter une serrure de capot sur nos Audi A3 8L ....

 

 

Pourquoi ai-je changé ma serrure de capot ?

 

Car ce témoin (voir image ci-dessous) s'allume constamment et ce dernier s'allume pour prévenir le conducteur qu'il est temps (tous les 7 500km) de verifier le niveau d'huile.

 

 

Voilà une affirmation complètement erronée :nanana:

Le témoin de niveau d'huile ne s'affiche que lorsque le niveau minimum est atteint (je l'ai testé une fois sur la mienne).

 

Tu dis avoir changé des sondes, rien ne prouve que celles que tu as monté fonctionnent correctement.

 

En 92, j'ai fais changé 4 fois de suite en 48h mon capteur de marche arrière sur ma 205 GTI, on m'a parlé chez Peugeot d'une mauvaise série, pourquoi pas, par moment tu montes une pièce neuve qui est restée en stock des années ici ou là.

Pour ton problème, le mieux est de la laisser chez Audi si tu penses avoir changé tout ce qu'il fallait, il n'y a pas de honte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonton, j'ai été un peu violent sur mes propos désolé en effet j'avais les couil.les a l'envers, je suis un garçon trés lunatique et a des tendances assez sanguinaires...

 

De quelle sonde parles-tu au niveau du moteur ?

 

car je les ai toutes changées...

 

Sonde de Pression d'huile, Sonde de Niveau d'huile et Serrure d'ouverture...

 

Concernant la mauvaise serie, j'y crois pas du tout je vais t'expliquer pourquoi, je me suis fais preter un capteur de niveau d'huile par un collégue et le probléme persistait sur la mienne alors que sur la sienne ça fonctionne.

 

Concernant le PI qui merdouille... y'a pas que moi qui ait ce problème, c'est aussi connu sous A4 Bora et Passat (voir vwtechnique)

 

le coup des 7500km c'est source Audi (15000 / 2 = 7500)

 

voilà... donc je sèche encore une fois sur ce problème de merde qui me casse les coui.lles, mais là toujours pas de problème .. donc peut-être le souci venait de cette serrure de merde !

 

PS: Par contre je tiens à éclaircir un point, il est normal lorsqu'on est très présents sur le forum avec plusieurs milliers de messages, qu'on ne respecte pas toujours le "thème" du forum, et que par moment l'on en vienne à parler d'autres trucs. Mais quand des membres ont plusieurs milliers de messages à leur actif, c'est en général qu'ils sont très présents au niveau de l'entraide, et qu'ils n'hésitent pas à partager avec les autres leurs connaissances (réciproquement).

 

surtout que je suis toujours un des premiers a essayer de donner main a la patte ici et là dés que j'ai des infos ou autres... merci de ton support... mais je sais aussi que certains au 30 000 messages et ils servent a rien sur les forums...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je suis toujours un des premiers a essayer de donner main a la patte ici et là dés que j'ai des infos ou autres... merci de ton support... mais je sais aussi que certains au 30 000 messages et ils servent a rien sur les forums...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te dire ? le TDB déconne, c'est sur, moi ma température d'eau est toujours à 70 quand je démarre, puis elle monte lentement à 90 puis redescend à 80 à un simple arrêt péage puis passe à 100 puis revient à 90 sans raison.

Verdict Audi : TDB à changer

J'ai trouvé une boite qui répare les TDB qui m'assure aussi que cela n'a rien à voir avec la sonde déjà changée par Audi.

 

Stef auto me parle d'une sonde qui permet de calculer le niveau d'huile, à voir avec eux (Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde de T°c du G12 peut-être, mais jamais vu ce probléme de compteur qui s'affole, et avec les codes du climatronic ta température est a combien ?

 

 

sinon ta pu aovir plus d'infos sur "notre" probleme de capteur de niveau d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...