Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis inscrit depuis peu après avoir longtemps lurké sur les différents topics. J'ai toujours été satisfait des conseils et de l'ambiance; ce n'est pas une caractéristique partagée par tous les forums que je fréquente.

J'ai actuellement une A4 b5 2.8 BVA de 1999, 200 000km. La famille s'agrandissant, je vais probablement être amené à en changer pour un break (A4 ou A6) et je regarde gentiment du côté des moteurs essence (V6 ou V8, après y avoir goûté, on ne peut plus s'en passer... même s'il doit y avoir un peu de snobisme).

Échanger sur les questions de mécanique auto est ma principale motivation pour vous rejoindre. J'ai l'envie d'apprendre à m'occuper de mon véhicule parce que, d'une part, j'ai horreur de payer pour des travaux que je pourrais effectuer moi-même et d'autre part, l'exercice est ludique et, exerçant une profession plutôt intellectuelle, j'ai besoin de me changer les idées et d'apprendre l'humilité devant un écrou récalcitrant, un durite inatteignable ou une panne électronique insondable :icon_smile:

Au plaisir d'apprendre de vous tous et de rendre un jour ce que j'aurais appris ici.

Invité funzy74
Posté(e)

bienvenue a toi!

j'ai fait pareil que toi j'étais sur une a4 b5 tdi et la s6 4.2 v8

ça consomme le v8!! en mix 14.8l/100

Posté(e)

:bienvenue:

J'ai un 3l V6 et ce n'est que du plaisir!

Et un vieux 2,2L 5 cylindres et tout pareil!

Posté(e)

Sympa l'accueil :)

bienvenue a toi!

j'ai fait pareil que toi j'étais sur une a4 b5 tdi et la s6 4.2 v8

ça consomme le v8!! en mix 14.8l/100

Copain !

Il faudrait que tu m'en dises plus pour totalement me convaincre sur la S6; je pensais précisément à ce modèle pour la puissance et la discrétion. L'objectif étant de ne la sortir que pour faire de l'autoroute en vacances et une fois de temps en temps le dimanche, on tourne à combien sur de l'autoroute à vitesse stabilisée et 140km/h ? La fiabilité est-elle au rendez-vous ? La fiabilité, c'est ce qui me fait hésiter avec la RS6 (deux turbos, c'est peut-être un peu fragile et je n'ai pas vraiment le budget pour passer au garage tous les quatre matins).

Invité funzy74
Posté(e)

Le truc c'est que j'ai des grosse roue d's8 bien lourde mais en pneu hivers sur autoroute j'étais à 12l / 100 sachant que j'ai une boite manu

mise à par la boite auto souci récurant pour les audistes, le moteur lui est archi connu et fiable .

en tout cas quand je suis descendu dans le sud , c'etait extraordinaire le confort ,le silence et surtout la reprise même chargé à block .

Seul truc qui me fous en rogne le rs6 consomme pa plus que le s6 .