Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous dites moi mes pneu d'origine sur mon q5 sont des dunlop maxx gt livrés avec le véhicule 8100km et je dois bientôt les changé je pense que la gomme est trop molle que conseille vous comme pneu ( arrêt et redémarrage nombreux route de montagne) bons la je viens de commander mes pneu neige 4 michelin lattitude alpin 2. mais pour le printemps prochain je voudrais bien des pneus qui me fassent un peu plus que 10000 km

merci

Posté(e)

Dans ton cas, je crois qu'il faut rester chez Michelin pour la longévité

Evidemment, une conduite moins ardente peut aider ;-))

8000km, je crois que c'est le record sur le forum !

Posté(e)

bah en plus jai pas l'impression d'avoir une conduite ardente mais je suis en liberale et je vais que de la route de montagne sinueuse

mais bon je vais essaye de rouler moins vite. a l'avant il doit me rester 1,5mm au dessus du temoin donc je vais les changer mettre ceux hiver et je pourrais pas les remettre l'annee prochaine donc 4 pneus 10 ou 12 000 km

Posté(e)

Tes pneus sont donc à 3mm de profondeur de sillon, , c'est pour moi la limite de sécurité question aquaplaning

Les miens, aussi des Dunlop, sont à 3,5-4 après 30.000km de service calme et de trajets peu exigeants

Ils ne feront plus la saison 2013...je passe en novembre sur pneus hiver en 17 et je ferai monter des Latitude Sport en 19 immédiatement, pour ne pas devoir chercher un hypothétique stock en avril, avec un peu de chance, je bénéficierai d'une ristourne plus substancielle pour des pneus été à un moment où tout le monde court après des pneus hiver

Posté(e)

oui mes pneus doivent être a 3 3,5mm de profondeur de sillon jai commander mes pneus neige ils devraient arrivés ces jour. je vais les monté mi octobre donc encore un moi avec les pneu ca fait 2500 km environ donc ca devrait aller et pour l'année prochaine je vais commandé 4 michelin et puis on verra combien de km je fais avec

++

Posté(e)

Bonjour Leon069,

Joli record de 'non'-longevité ! On a plus vu des records dans l'autre sens (jusqu'à 80000 kms je crois ; les miens ont tenu env. 60000 kms mais c'est vrai que je dois faire + de 50% d'autoroute).

La meilleure marque est effectivement Michelin pour la longevité.

Attention à tes pneus hiver, la gomme est encore plus tendre que les pneus été ! Tu risques de faire moins de 8100 kms !!!

Il reste une hypothèse : peut-être qu'Audi a mal réglé ton Q5, c'est pour ça qu'il use rapidement tes pneus ; une visite en concession pourrait te le confirmer.

Bye.

Posté(e)

perso je pense aussi que c'est pas normal car meme en faisant que de la route de montagne 10 000 km pour un train de pneus je trouve que ca fait vraiment enorme

mais bon je vais appeler ma concession lundi pour leur en parler

++

Posté(e)

bon ca ma tracassé toute la journée lundi j'appel le concessionaire c'est pas possible que je fasse si peu de km avec mes pneus surtout que je suis partis en vacance avec mon q5 et que jai plus de 1000 km d'autoroute . alors 20 000 parce que je fais de la montage ok mais 8 ou 9000 y a un pb

j'espere que mon concessionaire sera comprehensif mais bon avec une voiture qui a a peine 3 mois ca devrait le faire

++

Posté(e)

Re-salut,

Tiens nous au courant !

Bye.

Posté(e)

et bien j'ai telephoné a mon concessionaire ce matin ca lui parait pas normal je dois y passer demain pour prendre des photos et ouvrir un dossier je vous tiens au courant

++

Posté(e)

La bande roulement est-elle usée régulièrement ou sur les côtés ? Ce sera une indication de mauvais réglage de géométrie

Il y a sur les flancs des pneus des marques qui s'effacent quand les virages sont pris à grande vitesse, s'ils ne sont plus là, tu n'auras pas beaucoup de succès dans ton recours

L'usure est-elle plus marquée à l'avant ?

Posté(e)

alors usure reguliere, un peu plus marqué a l'avant et pour les marque sur les coté je n'ais pas fait attention

Posté(e)

Ça sent le parallélisme tout ça, moi 46000 kms avec un 3l et j'aurais pu en faire 5000 de plus.

Posté(e)

Bonjour,juste pour info j'ai toujour mes Goodyears d'origine et 39000KM aux compteur(moitié autoroute et moitié campagne)

Posté(e) (modifié)

je suis allé chez mon concessionaire cet am il a prit des photos et ouvert un dossier a priori pas le parallélisme car les pneu sont usés de façon uniforme selon mon cc

on verra mais franchement je me demande si c'est pas un probleme du pneu mettre un dunlop sport gt sur un vehicule aussi gros

enfin je fais poser 4 michelins la semaine prochaine on verra bien

en tout cas je vous tiens au courant

Modifié par leon069
Posté(e)

Mes bridgestone qui ont 32500Km à l'avant sont presque au témoin mais l'arriére pas autant usé!!!

La concession me propose de permuter les pneus pour faire 5000Km de plus et apres changer les 4!!

Sauf que l'hiver arrive et des pneus presque au témoins a l'arriere je vais faire de la glissade!!!

quand pensez vous?

en Sachant que les prochains je passe en Michelin!!

Posté(e)

Salut Laurent89,

Avec des pneus aussi usés à l'avant, tu risques de faire de l'aquaplaning quand il pleut, et attention s'il neige !

À toi de voir...

Bye !

Posté(e)

Si tu es aux témoins, il est urgent de changer, c'est la cote d'alerte !!!

Fais l'économie de frayeurs pendant la mauvaise saison, et passe immédiatement à un nouveau train complet...

Et n'oublie pas de vérifier à l'avenir la progression de l'usure, afin de permuter avant/arrière dès que la différence dépasse le millimètre

Tu auras une sécurité accrue pendant toute la durée de tes pneus, que tu remplaceras à nouveau par 4neufs

Posté(e)

bon alors je fais changer mes pneu demain et normalement je recupere mes jantes neiges. donc je dois avoué que ca me saoule de récupérer en plus mes 4 pneus usage pour me taper 100 km pour les amener a la cc alors je laisse tombé ca me gave

Posté(e)

Dunlop n'a quand même pas fait un train de pneus vérolé pour toi seul...

Incompréhensible que ton concessionnaire ne peut pas régler çà en fonction d'autres cas du même genre

Dunlop n'a pas une réputation à toute épreuve en matière de longévité, mais les miens ont fait au minium 30.000 km et je les utilise toujours

Je suis passé hier chez mon marchand de pneus pour discuter le coup, il a rigolé quand je lui parlais de déjà changer : ils feront certainement encore un été selon lui, et avec une marge importante par rapport aux témoins

Posté(e)

oaui bah moi ils sont usé de façon uniforme donc un problème de la voiture et du coup dossier creer chez le fabricant. et le fabricant veux voire les pneu dont je laisse tomber. il me semble que c'est plutôt de la faut du commercial qui aurait du me demander quelle type de route je faisais et adapter les pneus

mais enfin jai 4 michelin neuf tout va bien llooll

Posté(e)

Merci d' un retour d'info après 10.000km, afin de vérifier par comparaison la durabilité des Michelin

Posté(e)

Bonjour,Guyguy Sorry je n'ai pas tout suivi ,tu a quelle pneus pour le moment ? STP

Les Dunlop Sport 01 d'origine; ils ont fait toute la première année soit 17000km, ensuite j'ai acheté un set OEM en 17" avec des Pirelli Ice & Snow, qui ont fait deux hivers à + - 7000km, la voiture (8/2009) a 44000km, donc les Dunlop ont usé 4mm en 30000km, il reste environ 4mm partout, grâce aux permutations avant/arrière

Pas si mal, mais je reconnais qu'ils n'ont pas la vie si dure avec moi ;-)) je suis un adepte de la conduite coulée

Mais je passerai à Michelin pour le confort, en 19" çà fera une différence si j'en crois les avis unanimes de ceux qui en ont

Posté(e)

Re ,merci de ta réponce, moi comme je l'ai dit plus haut j'ai des Goodyears Exellence d'origine et 39000KM aux compteur(moitié autoroute et moitié campagne) et je pense passer la saison avec ,sinon comme toi je roule asser cool ,mes c'est vrais que je préfaire Michelin

Posté(e)

Bonjour à tous..

pneus bridgstone dueler sport.. changé à 55.000 km, car je faisais changer les plaquettes. .mais aurai pu rouler encore 10.000 avant d'être sur le témoin... conduites normales / campagne / autoroute

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous..

pneus bridgstone dueler sport.. changé à 55.000 km, car je faisais changer les plaquettes. .mais aurai pu rouler encore 10.000 avant d'être sur le témoin... conduites normales / campagne / autoroute

A l'avant ou à l'arrière 35000 km J'ai les mêmes pneus et je ne pense pas faire plus de 40000 à l'arrière et 45000 à l'avant

Modifié par dsan2212
Posté(e) (modifié)

A l'avant ou à l'arrière 55000 km J'ai les mêmes pneus et je ne pense pas faire plus de 40000 à l'arrière et 45000 à l'avant

55000 pour les 4 enfin presque (j'avais fait changer un pneu arriere cause crevaison à 4 ou 5000km ). les ai trouvé très endurants au niveau de la bande de roulement.. par contre , vilaines fissures à l'intérieur des sillons.. comme si ils se craquelaient...

concernant la différence d'usure entre les vôtres et les miens, certainement dû au fait que je sois en TFSI 2.0 et vous en TDI 3.0.. poids et couple bien supérieur pour le TDI 3.0.. ceci explique peut etre celà..

Modifié par rodlbv
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout à fait d'avoirs avec Rodlbv : je suis en Q5 TFSI aussi, Bridgestone Dueler Sport : ils ont fait plus de 60000 kms, du coup j'ai remis le même modèle.

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

Bonjour

Merci pour toutes ces informations,

Bridgestone ou Michelin, c'est noté !

petite question, vous passez par qui acheter vos pneus, allopneus ou autre ?

je vais recevoir mon Q5 2.0 TDI dans qq jours, mais les pneus sont assez usés (changement nécessaire dans moins de 10 000),

merci d'avance pour vos réponses

A+

Posté(e)

bonjour

moi allopneus pour 4 michelins route et 4 michelins neige plus jante et franchement nickel , le tout livrer dans un monteur agréé pres de chez moi

++

Posté(e)

Bonjour,

J'étais passé par Norauto (il y a env. un an), ils étaient imbattables à l'époque.

Bye.