Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à l' allumage intermittent du temoin de contrôle des gaz echappement (image) ou du temoin FAP ou temoin prechauffage (image) qui entraîne diminution de puissance du véhicule,

je l'ai passé au banc VAG COM et l'annomalie provient du capteur differentiel FAP à changer.

Son remplacement chez Audi avec une regénération du FAP me coute 270 € TTC.

Existe t-il un tuto pour son remplacement?

Merci d'avance.

post-68112-0-59650100-1346329685_thumb.jpg

Posté(e)

La pièce doit déjà couter un bras ( chez audi ), donc moi je les laisserais faire...

Par contre , j'avais eu l’écho de cas où la régénération s'est avérée impossible ...et là c'est plus le même tarif !!!

Posté(e)

Salut,

lorsque ce voyant est allumé version pleine ou ajourée, c'est qu'il peut y avoir plusieurs causes et parfois très coûteuses.

A ta place, je ne tenterai pas le diable pour 270€ si c'est bien le tarif pour le défaut présent au Vagcom.

Perso, c'était le volet de contrôle du FAP et encrassement tarif 400€.

A+

Posté(e)

Plein le c.... de cette saleté de FAP!!!!!

C'est vraiment un système a problème, qui plus est ni réellement maîtrisé par la plupart des concess' ni même réellement au point.

Par conséquent est il possible de le "débrancher-retirer-enlever" (choisissez le bon terme) définitivement?

J'ai vu un post sur le forum dan sla rubrique B7 je crois, est ce identique sur le b8?

Bon courage