Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un topic concernant l'assistant feux de routes.

Après plusieurs mois d'utilisation sur mon Q3, j'ai remarqué que son fonctionnement dépendait assez souvent de la physionomie de la route (avec marquage au sol ou sans marquage au sol)

Quel est votre ressenti par rapport à cette option, pratique au demeurant?

Merci à tous

Posté(e)

je n'ai pas pris cette option. J'y avais pensé et puis finalement je me suis limité.

je suis intéressé de connaître si le passage auto des feux de route est rapide et efficace car sinon on risque des appels de phare.

Déjà qu'au début avec les feux diurnes au début on me faisait des appels de phare ou des signes en pensant que j'avais oublié d'éteindre mes feux.

Posté(e)

La gestion phare/code est rapide et judicieuse. Mais elle est parfois influencée par des objets très réfléchissant à la lumière. Un panneau qui renvoie beaucoup la lumière des phare peut entraîner le passage en code. Logique malgré tout ! D une manière générale cette option marche très bien et comme tant d autre, on s en passe quand on l a pas mais on veut plus l abandonner quand ok y a goûter.

Posté(e)

c'est vrai que la rapidité est surprenante! le système gère très bien le retour aux codes avant que la voiture d'en face soit gênée!

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Option utile lorsqu'on fait beaucoup de routes j'imagine. En ville c'est généralement éclairé et sur autoroute il y a généralement quelqu'un.

Le prix n'est pas trop excessif au vu du bien-être apporté.

Posté(e)

vu le prix tres modérée de cette option, je l'ai prise et comme le audi hold assist j'en suis ravi.

Tres rapide bien calibrée et tres reposant

Posté(e)

Cette option est très pratique, le passage de phares aux codes est instantanné.

J'ai remarqué plusieurs fois qu'à faible vitesse (30-40km/h), dans des montées raides, le système reste en code, avez-vous la même chose ?

Posté(e)

En ce qui me concerne, quand je suis en codes, le passage en phares est moins rapide sur les petites routes de campagne sans marquage au sol (si c'est vraiment cela qui perturbe le système). Sinon sur les autres routes ça fonctionne à merveille!!! le petit plus de cette option, cela donne un visuel sympa du rétro intérieur quand on regarde le pare brise de l'extérieur...

Posté(e)

Feux de position, feux de croisement, feux de route. J ai du mal à vous comprendre avec vos codes, phares... qui est qui ? Lol !

Posté(e)

En ce qui me concerne, quand je suis en codes, le passage en phares est moins rapide sur les petites routes de campagne sans marquage au sol (si c'est vraiment cela qui perturbe le système). Sinon sur les autres routes ça fonctionne à merveille!!! le petit plus de cette option, cela donne un visuel sympa du rétro intérieur quand on regarde le pare brise de l'extérieur...

qu'est ce qu'il y a sur le retro intérieur? un capteur?

Posté(e)

Feux de position, feux de croisement, feux de route. J ai du mal à vous comprendre avec vos codes, phares... qui est qui ? Lol !

c'est vrai que c'est un peu confus.

Je crois que l'on utilise plus trop le terme de "code".

pour les feux de position, les feux diurnes remplissent bien ce rôle maintenant.

Posté(e)

Patrick19 : En bas du rétro c'est un capteur mais qui ressemble à une micro caméra! C'est vrai que maintenant c'est feux de croisement pour codes et feux de routes pour phares! J'ai 35 ans, j'ai l'impression d'être vieux là!

Posté(e)

Cette option est très pratique, le passage de phares aux codes est instantanné.

J'ai remarqué plusieurs fois qu'à faible vitesse (30-40km/h), dans des montées raides, le système reste en code, avez-vous la même chose ?

C'est pas lié à la côte, mais le passage en feux de route ne s’enclenche qu'à partir de 60 km/h. Dans l'autre sens, le passage en feux de croisement se fait lorsque la voiture passe à moins de 50 je crois.

Posté(e)

Merci, je n'avais pas noté cette limitation à faible vitesse

Posté(e)

C'est marqué dans la doc je crois :marcelpoire:

Posté(e)

L'essayer c'est l'adopter, j'avais cette option sur ma GTD, cela fonctionne très bien et est très pratique...

On oublie complètement la notion de code/phare, cela se gère tout seul.