Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En fait ce matin surprise plus aucune adresse mémorisée dans mes contacts et mes favoris. Téléphone bien branché et fonctionnel via Bluetooth. Le répertoire tu téléphone est bien présent sauf les adresses ajouté dans mes contacts.

J'ai testé en créant un contact et il s'y trouve toujours. Je me demande où s'enregistre les contacts? Y a-t-il moyen de faire un backup?

J'ai le Gps sans disque dur.

Merci de vos réponses

J'espère qu'il n'existe pas déjà un topic sinon vous pouvez me rediriger.

Posté(e)

Tu n'a plus de contact sur ton MMI mais il sont sur ton telephone c'est ça?

En faite je suis pas certain mais il me semble que les contact se "synchronise" a chaque démarrage.

Le MMI ne garde pas en memoire tes contact.

Posté(e)

C'est ce que je pensais.

J'ai bien encore tout mes contacts dans mon téléphone mais plus aucune adresse. Les contacts créé sur le GPS on disparu et je ne les trouve pas sur le téléphone.

Vous avez une idée?

Posté(e)

Peu pas t'aider j'ai pas le GPS moi ...

:pleure2:

Posté(e)

(moi non plus mais comme j'ai pas le GPS j'ai pas trop insisté)

Posté(e)

Bonsoir,

En fait pour mémoriser une adresse sur le GPS Plus, il faut obligatoirement la rattacher à quelqu'un de son répertoire téléphonique. C'est bien dommage et c'est justement pour cette raison que je n'ai enregistré aucune adresse. Je passe à chaque fois par les dernières adresses utilisées vu que je m'en sers assez peu, ou alors je tape directement l'adresse voulue si c'est une nouvelle destination.

Posté(e) (modifié)

Ta pas fait genre une réinstalle de ton telephone?

ta voiture n'a pas subi de panne de batterie?

Tu n'as pas "reset" les parametres bluetooth?

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

En fait pour mémoriser une adresse sur le GPS Plus, il faut obligatoirement la rattacher à quelqu'un de son répertoire téléphonique.

heu je sais que je suis un boulet, mais je ne comprends toujours pas....

quel est le lien entre rentrer une adresse dans ton gps (pour ce déplacer...??) et le répertoire de ton téléphone..??

Posté(e)

heu je sais que je suis un boulet, mais je ne comprends toujours pas....

quel est le lien entre rentrer une adresse dans ton gps (pour ce déplacer...??) et le répertoire de ton téléphone..??

Le lien, bah je suis comme toi, je trouve qu'il y en a aucun ! ^^

Mais dans les faits, quand tu veux mémoriser une adresse dans le MMI, il te demande obligatoirement de la rattacher à un contact téléphonique, ou d'en créer un nouveau pour l'occasion...

C'est ce que je disais avant, je n'en vois pas l'intérêt car tu peux avoir besoin d'enregistrer une destination sans pour autant avoir de contact téléphonique à cette adresse.

Posté(e)

alors moi j'ai aussi le gps + et je n'ai jamais eu cela ..... :blink:

je n'ai aucun lien comme cela, je mémorise et basta, il ne me demande rien.... :nixweiss:

Posté(e)

On a peut-être pas la même version du soft ?! :nixweiss:

Justement, ça m'arrangerait que ça marche comme sur le tiens. Il faudra que je reteste demain.

Posté(e)

plus qu'une différence de soft, je me demande si le tiens fonctionne normalement....

il faudrait que les autres possesseurs du gps + se signale... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Personnellement mon carnet d'adresse de mon natel n'a aucun lien avec les contacts de mon GPS !

Je rentre une adresse via le GPS, et ensuite je clique sur "mémoire" et ensuite le menu me propose de sauvegarde la destination actuelle...

Que je connecté mon natel via Bluetooth ou pas cela ne change rien a mes enregistrement dans le GPS....et heureusement d'ailleur...

Pour en revenir au post initial du sujet, cela m'est arrivé aussi d'avoir perdu tout mes contacts GPS ! J'en avais que 2 d'enregistrés... Mais je n'ai jamais pu comprendre comment ils ont été perdu....

Modifié par Nix
Posté(e)

Si la situation que je vous ai décrite se reconfirme demain, je vous ferai une vidéo.

Posté(e) (modifié)

Si la situation que je vous ai décrite se reconfirme demain, je vous ferai une vidéo.

Bon alors après vérifications ce soir de mes dires, je ne sais plus quoi penser.

J'ai pris quelques photos de mes menus.

IMAG0737.jpg

IMAG0738.jpg

IMAG0739.jpg

Ce qui me choque c'est que là ça semble bien fonctionner, mais le téléphone n'était pas connecté (voiture à l'arrêt). Dans le cas où le téléphone est connecté, il me propose de lier l'adresse à un contact de mon répertoire téléphonique (plutôt normal).

Quand je fais "nouveau" (et que le téléphone est connecté), il me propose davantage de critères à renseigner, mais j'ai l'impression que dans cette configuration il enregistre les données sur mon téléphone (je n'ai pas testé pour éviter de m'encombrer de contacts vides dans mon répertoire).

C'est pareil chez vous ?

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

j'ai vérifié, j'ai bien les mêmes menus que toi, alors évidemment si tu clics sur " mémoriser dans carnet d'adresse", et bien la suite me paraît logique

perso je n'ai jamais utilisé cette fonction, car je ne vois pas trop le besoin de lier mon gps à mes contacts de mon téléphone.... :reflexion:

surtout si cela met le cirque dans ton répertoire

après quand je rentre une adresse où je veux aller sur le gps, il me la mémorise normalement dans les mémoires de "dernières destinations"

Modifié par den's
Posté(e)

Ok, c'est la même chose chez moi. Du coup, il n'y a pas vraiment de possibilité de mémoriser une destination, du style "maison", "parents". On est obligé de reprendre les "dernières destinations'. :)

Posté(e)

Ok, c'est la même chose chez moi. Du coup, il n'y a pas vraiment de possibilité de mémoriser une destination, du style "maison", "parents". On est obligé de reprendre les "dernières destinations'. :)

Si ! en procèdent comme au dessus moi j'ai fait "Maison"

1: Tu rentre ton adresse de la destination tu lance le guide après cela tu peut interrompre le guidage

2: tu suit les image au dessus

3: Nom: Maison

Type: Privé

Puis afficher comme favoris

4: Mémoriser contact

Et le tour est joué ! ;)

Posté(e)

Si ! en procèdent comme au dessus moi j'ai fait "Maison"

1: Tu rentre ton adresse de la destination tu lance le guide après cela tu peut interrompre le guidage

2: tu suit les image au dessus

3: Nom: Maison

Type: Privé

Puis afficher comme favoris

4: Mémoriser contact

Et le tour est joué ! ;)

Ok bien vu !! Je testerai demain ! :)

Posté(e)

après il est toujours déconseillé de mémoriser explicitement la position de son domicile.....question de sécuirté

En effet...