Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A5 Sportback 2.0 tdi S-line


pleasurehouse

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

A toute les vidéos ! Est ce le rendu ou la restitution de celles ci !?

J'en suis très satisfait du ML ! Même en 250 cdi !! Il se mêle très bien dans le trafic. Même si très souvent sur sport. Il a le airmatic ! C'est sympa pour la hauteur de caisse et le confort ! La finition à encore été relevé sur ces dernières versions. Plus d'habitabilité que dans l'A5.

Mais dans l'ensemble, faudrait être difficile !!! Faut comparer ce qui est comparable.

Sauf qu'il n'y a rien à faire dessus :( :( je m'ennuis.

Je ne suis pas sectaire, j'ai eu et aurai certainement encore des Bmw ou Mercedes ou autres.

La marque aux anneaux reste dans mon cœur. Il y a un je ne sais quoi !? Ou alors pas encore été vraiment déçu par Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour AudiTIF, Bonjour à tous,

 

Ptit nouveau sur le forum, je me permets d'écrire en espérant ne pas manquer aux règles générales (pas habitué aux forums).

Voilà mon problème: après avoir eu une essence qui chantait bien, je suis passé au TDI dont le son n'arrivait pas à me combler.

 

J'ai donc lu pas mal de choses et vu presque toutes les vidéos possibles sur l'Engine Sound System, pour lequel j'ai finalement craqué en juin.

 

Là, début des problèmes : ils se sont trompés dans les commandes de pièces etc. Bref, ce n'était pas urgent, donc j'ai attendu et j'ai finalement eu le système monté sur mon A4 B8 2.0 TDI 170 S-Line vendredi dernier.

 

Le vendeur me dit "vous verrez, aucune différence quand on démarre pour des questions de respects des normes sonnores... (ça commence à m'inquiéter qu'il me parle de normes...) mais attendez qu'elle soit chaude (éloignez vous de la concessions un vendredi soir) et appuyez fort, ça chante très bien".

Je fais ce qu'il dit et après 200km parcourus ce weekend, ben comme AudiTIF et PleasureHouse au début : Je n'entends strictement aucune différence!!!

 

Je vais rappeler la concession , mais AudiTIF, peux-tu me dire si tu as eu ton nouveau rdv et ce qu'il en est ressorti stp?? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pleasurehouse, pour remettre au goût du jour les tarifs, on est quand même à 1 864€ TTC (tout compris, avec les 4h de montage, 15% de remise sur le calculateur et 10% sur l'échappement). Ca fait très cher pour finalement uniquement de l'esthétique (pour l'instant j'espère).

J'attends le retour d'Auditif avec impatience et vais demander à ce qu'ils passent la valise et qu'ils vérifient la connectique comme ils t'avaient fait à Laval.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FocusR10, oui le rdv est passé. Ils m'ont immobilisé la voiture sur 2 jours pour tout reverifier (pour la 2ème fois) et ils ont soit disant fait des modifs mais ça ne change rien. Je ne connais pas dans le détail les modifs qui ont été faites sauf celle d'une remise à zéro de tous les codes d'erreurs de la voiture (manip qui avait effectuée par le concessionnaire Audi de PleasureHouse et qui avait fait que ça avait remarché, enfin plus exactement après avoir effectué ça + vérifications des connectiques où il y avait "peut être" aussi des mauvais contact).

J'ai de nouveau un prochain rdv de programmer à la fin du mois où une personne de chez Audi ayant monté bcp d'ESS devrait être la. D'ici là ils m'ont dit qu'ils devraient également se procurer un vagcom de manière à pouvoir forcer manuellement a Dynamic le paramètre par défaut du moteur pour l'ADS (chose qu'ils peuvent pas faire avec leur outil VAS officiel). Et ils "auraient" aussi une éventuelle autre piste/idée d'amélioration du système d'amplification de l'ESS (mais je n'en sais pas plus). Bref pour l'instant pas encore de solution.

Tu as fait monté ton ESS où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AudiTIF, je reste sans voix (un peu comme mon échappement). Pour de l'OEM "plug and play", c'est quand même hallucinant de faire revenir les clients 3, 4, x fois.

 

Ma concession est à côté de Marseille (et toi?).

 

Étant donné que je n'ai pas l'ADS, ça ne peut pas être un défaut à ce niveau là pour moi. Il devrait être "à fond" tout le temps. J'espère que leur personne "qui a monté beaucoup d'ESS" ou que leur solution miracle vont porter leurs fruits.

 

J'ai lu quelque part que la notice de l'ESS est livré pour des phases II. Je vais essayer d'orienter l'atelier (si j'arrive à les joindre) sur cette piste : étant donné que j'ai une phase I, ça ne m'étonnerait pas que l'erreur vienne de là.

 

PleasureHouse, sur les vidéos, on voit que le bruit à l'échappement est différent même à l'arrêt. Pareil pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance pas mal le schmillblick pour toi Auditif et l'impression que ta concession considère mieux ton problème !! C cool.

 

Sinon Focusr10, oui à l'arrêt il y avait quand même un Pti ronronnement supérieur à l'origine, mais fallait se coucher au cul de l'auto pour bien l'entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus FOCUSR10 je n'ai pas l'ADS mais justement le problème pourrait "peut être" venir de la, c'est à dire qu'au lieu de fonctionner "toujours à fond" (mode dynamique) comme ça devrait être le cas, il fonctionnerait par défaut en mode totalement inhibé (mode confort) et donc le fait de forcer manuellement la valeur par défaut ADS du paramètre moteur à la valeur Dynamique ça "pourrait" corriger le problème si jamais c'est simplement dû à ça.

Tu es en boîte manuelle ou auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK AudiTIF, je n'avais pas compris.

C'est donc un "espoir" de plus... Je suis en boîte manuelle, j'ai donc bien testé tous les régimes, sans succés.

Hier soir, j'ai cru entendre quelque chose (écrasement de la pédale d'accélérateur en 2nde à 2000 Tr/min, dans un parking sous-terrain seul...), du coup ça me fait penser comme toi : on dirait que le système est actif, mais au plus bas possible. Ta piste d'un "codage ADS par défaut en confort" pourrait se révéler intéressante.

 

Pour ma part, impossible de joindre la concession, j'attends qu'ils rappellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je suis en boîte manuelle aussi (serait-ce un problème lié à ça?) et en accélération de 1ère comme en 2de je n'ai constaté aucun changement sonore après la pose de l'ESS alors qu'à priori c'est plutôt sur les premiers rapports j'ai l'impression qu'on devrait percevoir une différence.

En ce qui me concerne pour arriver à percevoir une sonorité "façon V8" en fait il faut que je sois minimum en 3ème vitesse et fasse une accélération assez forte et alors, à partir de 2400trs seulement, je commence à entendre un son rauque mais rien avant.

Et j'ai plus l'impression que ce son rauque de résonance il est quasiment entièrement dû à la forme spécifique bien différente de ces échappements, plus que part un son produit par une quelconque amplification électronique.

En fait j'ai l'impression que ça marche "un peu" mais donc seulement lorsque que plutôt haut dans les tours (pour un diesel), en accélérant fort et seulement à partir de la 3ème vitesse. Donc pour moi ça marchotte un peu, mais dans des conditions quand meme très particulières et très restrictives, ce qui ne ressemblent pas du tout aux vidéos ni aux récits d'autres personnes satisfait de l'ESS (y compris aussi ceux ayant un 2L TDI comme Marjy) mais plutôt à un mode confort de l'ADS.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AudiTIF,

 

Je reviens de ma concession.

J'ai demandé s'ils avaient remis à 0 les codes erreur, et ils m'ont répondu que oui, après avoir déjà constaté le peu de bruit. Ce ne serait donc pas ça.

J'ai demandé des infos quand aux branchement, le gars avaient l'air de savoir ce qu'il avait fait (je m'inquiétais de ne pas avoir un fusible en + à l'emplacement 3 du ST4 dans le coffre vu que mon véhicule est de 2011 et pas une Facelift, mais étant donné que j'ai le relais en E, il m'a dit qu'il fallait se brancher dessus).

 

Je suis allé jusqu'à faire un tour avec le directeur de la concession qui n'a pas pu nier qu'il n'y avait rien ou que en tout cas, pas pour 2000€.

J'ai donc parlé de ton cas (AudiTIF) et il m'a demandé le nom de ta concession afin de prendre contact avec eux pour après reprendre rdv avec moi.

 

Du coup, pourrais-tu me donner le nom de ta concession (et des info sur les personnes si tu trouves utile...)? Tu peux m'envoyer par MP si pas envie d'exposer ta concession.

 

La déception est donc double puisqu'en plus de revenir bredouille de ma concession, le directeur m'a dit qu'au pire ils avaient gardé ma ligne d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'ai envoyé un MP.

Mais bon comme je te l'ai également indiqué en MP pour moi ça ne marche pas, et donc je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir se dire entre eux. Il faudrait plutôt qu'ils se mettent en contact avec des concessions Audi qui ont installé des ESS qui marchent sur 2L TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même bloqué sur la bizzarerie du branchemnt :

La notice évoque en page 6 que le branchement est différent pour les modèles antérieurs à 2011 inclus : on devrait avoir un nouveau fusible et se brancher directement dans la boîte à fusibles au lieu du relais.

Mon A4 est un modèle de 2011 et voilà ce que j'ai:

hytTmd.jpg

 

AudiTif, as-tu le même branchement que moi?

Est-ce que ça parle à quelqu'un?

 

Sinon, reste la piste de l'ADS par défaut en confort, même si on ne l'a pas: on voit qu'ils parlent d'un paramétrage de l'ADS par défaut au démarrage dans ce topic :

 

http://www.audienthusiasts.com/Project_ADS.html

 

(à un peu plus de la moitié de la page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder mais tout est gainé et planqué et je n'ai pas vu de fil violet/blanc. Quant aux fusibles bleus de 15A j'en ai 3 aussi mais consécutifs. J'ai pris une photo globale

 

129920IMG0565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir où est branché le fil blanc/violet, il faut enlever le boulon de 10 (clé à pipe de 10) situé derrière la boîte à fusibles qui contient les supports rose.

Mais je comprends que ça saoule d'aller bricoler quand on a payé pour que ce soit bien fait...

 

À quelle date est prévu ton prochain rdv où ils doivent essayer de forcer l'ADS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les garçons ! Je sais que je suis plus trop ici. Mais pourquoi pas continuer cette discutions sur le post entièrement dédié à l'ESS. En espérant pour vous de trouver la solution...

Lâché pas. Il doit bien y en avoir une 😉

Modifié par pleasurehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...