Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Bilan après 5200 Km.

Les premiers 900 Km effectués depuis le 7 juin jusqu’au 12 juillet, consom d’huile 0.

Départ en vacances le 12 après midi pour parcourir 1750 Km de la maison jusqu’en Serbie, vitesse maxi 130 Km/h entièrement sur autoroute, consommation d’huile =0, température extérieure environ 25°C.

Par la suite après de nombreux parcours sur petites route secondaires et villages et par une température de 40° j’ai du rajouter 0.1 litre, cela me rappelle une discussion d’y a quelques mois ou j’avais un doute sur l’efficacité du refroidissement de l’huile, il me semble qu’effectivement les vapeur d’huile a cette température n’arrivent pas a se séparer de l’air et arrivent dans l’air de combustion, le problème cher WV est résout par l’adition d’un « oil can » cela ne diminue pas la consommation mais cela évite de l’envoyer dans le moteur.

Je dois demander au cc si c’est normal d’avoir les sorties d’échappements noir, ce qui me semble une combustion incomplète ?

Par la suite j’ai ajouté 0.1 litre vers 5000 Km, cela donne 0.2 litre pour 5200 ce qui me semble acceptable.

Un autre petit défaut est la grande sensibilité du revêtement des portières, j’avais sur celui-ci au niveau arrière de la porte de nombreuse trace claire (comme des griffes) qui s’effaçait en passant un chiffon humide, sans comprendre le motif.

Quand je me suis aperçus que prenant la ceinture avec la main gauche ma montre frottait sur le panneau, en plus quand on relâche la ceinture elle vient frotter laissant une trace.

En ce qui concerne la consommation je suis assez satisfait, 518 Km de montagne 6,6litre + 250 Km d’autoroute pour arriver au total de 7.1 litres et une moyenne de 62 Km/h.

Pour le reste un vrai plaisir de conduite et malgré la fermeté de la voiture je n’ai ressentit aucune fatigue même après avoir conduite de 2 heure de l’après-midi jusqu'à 3 heures du matin.

Le plaisir de dépasser un TIR sur une route du Monténégro ou les rectiligne sont très court et pas fréquents.

Bonne journée

Michel

Posté(e) (modifié)

hello, merci pour ton retour et tes impressions, c'est intéressant !

Quand tu parles de sorties d'échappement noircies, c'est tout le chrome ou seulement à la sortie ?

Des photos de la bête ? :D

Modifié par karamazov
Posté(e)

Merci pour ce premier bilan plutôt positif :)

Concernant tes sorties d'échappements noircies je pense que c'est lié au fonctionnement en injection directe, cela à pour conséquence de produire plus de particules que sur un moteur à injection indirecte.

Sur mes 2 Cooper S, c'était pareil (et pas de surconsommation d'huile) et c'est vrai que ça fait bizarre de se retrouver aussi rapidement avec un échappement sale comme un vieux diese sans FAP.

Posté(e)

Il me semble que les pots d'échappement sur une 185ch ne sont pas chromés, enfin sur la mienne tout du moins.

Posté(e)

Sur la mienne en finition S line cela est bien chromé.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi ils étaient chromés pendant 500km, depuis ils ont un magnifique finish noir mat :D

Sinon j'ai moitié moins de kilomètres que toi Michel, mais j'ai déjà mis 2x plus d'huile. Je fais beaucoup de ville ça explique peut être <_<

Modifié par 7063
Posté(e)

Bizarre, même sur mon mazout ils sont encore bien chromés après 45000km :D

Sinon j'ai moitié moins de kilomètres que toi Michel, mais j'ai déjà mis 2x plus d'huile. Je fais beaucoup de ville ça explique peut être <_<

bon, je commence à voir des pubs pour la nouvelle A3 et je me disais qu'il fallait que je pense sérieusement à revendre la mienne, surtout que la Sportback va être présentée au Mondial... j'ai donc fait de nouvelles approches pour une A1 185 mais franchement, je n'ai pas envie d'être emmerdé avec cette histoire d'huile... bref, ça ne m'aide pas à me décider surtout quand je vois la proportion que ça a pris pour certains. Comme toi, mon trajet est pas mal composé de ville.

Posté(e) (modifié)

Enfin vlà, on parle de 400mL en 2 600km pour ma part, c'est quand même pas affreux.

Modifié par 7063
Posté(e)

certes mais je ne supporte pas de devoir ouvrir le capot de mes voitures ! en 15 ans, je crois que je ne me suis jamais soucié du niveau d'huile de mes voitures neuves.

J'espère que ta conso d'huile ne va pas trop croitre avec le temps. Presque 1/2L en 2600km, je trouve cela trop. A suivre en tous cas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis d'accord avec Karamazov, presque 1/2L pour 2600 km sa fait beaucoup !!

Sinan c'est vrai que ces 2 petits chromés noircisse vite....domage... :tcon:

Posté(e)

pour les embouts chromés, j'ai constaté le même phénomène sur la Cooper S de mes parents qui n'a que 5000km.

Posté(e) (modifié)

je parle vraiment des bouts qui sont noircis, pas autour. De plus, la leur est une de 2012, en 184ch.

Modifié par karamazov
Posté(e)

J'ai une cooper S avec les embouts chromés aucun soucis même quand ils sont sales un coup de karcher et hop ça brille ^^

C'est normal sur la R53 pas d'injection directe, par contre je peux t'assurer que sur les nouvelles c'est bien noir...