Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je cherche un remède un bruit sur mon audi 1.8T, donc le bruit fait comme une créselle!!! tant que je suis a l'accélération aucun problème, ni quand je passe une vitesse, le bruit se passe quand je désaccélère comme si une créselle au un bruit qui se rembobine!!! j'ai regardé sur plusieur site, on parle de tendeur dde chaine hydraulique ou d'electrovanne charbon actif??? pour la communauté audi kelkun connait-il le problème?? ... un rajout supp. quand je coupe le contact le bruit s'arrete avec le moteur comme si le moteur entrainer le bruit???

merci de votre aide!!!

loiloi94

Posté(e) (modifié)

Salut,

A vérifier le tendeur de courroie de distri : pièce 20A de cet éclaté :

http://vagcats.info/...1272/261/1/3184

Autre possibilité : Les poussoirs hydrauliques peut-être qui sont avachis. Ils assurent la compensation de jeu entre chaque queue de soupape et la came de l'AAC. Voici un lien pour l'explication de leur fonctionnement :.

http://calibra-class.../HydLashAdj.htm

S'ils sont fuyards, il n'y a plus contact permanent entre la came et le poussoir quiviennent se heurter à chaque tour d'AAC d'où le tic-tic-tic caractéristique.

Les poussoirs sont les pièces 11 sur cet éclaté du moteur 1,8T :

http://vagcats.info/...1272/261/1/3083

Selon les moteurs, il y a également un ou deux clapets de retenue d'huile qui peuvent causer ce souci.

L'huile peut en être la cause, tu utilises quoi ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut Wauzzz,

merci déja de ton aide, pour l'huile j'utilise toujours de la longlife ou quand j'ai rarement mon ptit business de l'huile je fais attention au recommandation d'audi pour avoir la référence que préconnise audi, pense-tu que je laisse comme sa ou j'effectue cette réparation?? J'ai toujours adoré cette voiture l'entretien est fait par un super mécano de chez la manque reconnu les pièces sont tous d'origine?? Comment peut ton s'assurer que c'est cette panne?? car meme en mettant un tournevis sur le cache culbuteur il n'y pas spécialement de bruit?? cela peut-il venir du catalyseur en sorti de moteur?? pour les vérifies que faut-il faire???

je te remercie de ton aide Wauzzz!!!!

Posté(e)

re Wauzzz !!!!

whaouuu !! un truc de fou !!!

pense-tu que cela vaut le cout de le faire, car si c'est les poussoirs d'après toi il faut démonter la culasse pour vérification?? pour le serrage du tendeur de chaine, vue le kilométrage j'avais l'intenttion de changé la courroie de distrib !!!!

merci de me dire ce que tu en pense pour la réparation si cela vaut le cout???

Pour le reste je vais voir mon bof pour faire les vérification du tendeur de courroie, car pour moi, c'est comme une pièce qui tourne avec le moteur avec comme un roulement de vélo quand tu tourne a l'envers les pédales ( tu voit, le bruit est identique ??) meme principe mais un ptit peu plus fort

merci Wauzzz cela fait plaisir de voir des gens qui aide les autres !!!

au pire je ferai l'enregistrement du bruit ce week

merci

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

c'est pas tout simplement le bruit de tes injecteurs???? qui cliquettes!! (ce qui est normal

)

Modifié par funzy74
Posté(e)

slt funzy 74,

Nonnnnn!!!

sur est certain!!! pour identifier le bruit exacte monte sur un vélo est fait tourner a l'envers l pédalier cela fait le meme bruit comme si une polie ou un galet retourné en arrière!!!

merci quand meme!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

A ta place et dans un premier temps, je stopperais le long life pour tenter une huile plus visqueuse (huile prévue en entretien normal). C'est pour ça que je te demandais quel type d'huile tu utilises. A presque 200.000, le long life cause plus de problèmes qu'il n'en résout.

Le remplacement des poussoirs ne sera envisagé que si les bruits persistent.

Si c'est bien la compensation qui est en cause, il faut inspecter l'état des cames de l'AAC et remplacer les poussoirs qui s'enfoncent de plus de 0,1 mm (jeu mesuré entre le poussoir et la came à l'aide d'une cale d'épaisseur. La mesure s'effectue lorsque le pointu de la came est en haut et en appuyant sur le poussoir avec un outil non agressif (outil en bois ou plastique). Si les cames sont marquées sur plus de 0,5 mm (je ne l'espère pas), l'arbre à cames doit être remplacé également.

Le remplacement de ces poussoirs peut s'effectuer lors de l'opération de distribution. Les possoirs sont implantés en position supérieure de la culasse : il ne faut donc pas la déposer pour accéder aux poussoirs.

Il suffit dans ce cas de déposer le cache culbuteurs, déposer les paliers et l'arbre à cames, sortir l'arbre pour dégager enfin chaque poussoirs. Il faut compter une heure de boulot supplémentaire après avoir déposé la courroie de distri : donc, autant le faire à ce moment là. Attendre environ 30 minutes avant de démarrer le moteur dont un ou plusieurs poussoirs a été remplacés. Le risque étant que ces derniers sont remplis d'huile de stockage. S'il y a trop d'huile à l'intérieur, les soupapes s'ouvriront excessivement et risquent de renter en contact avec les calotes de pistons. Ce délai de 30 mn permet à l'excédent d'huile de s'évacuer des poussoirs lorsque l'arbre à came est reposé et qu'il comprime le poussoir (le poussoir est pris en sandwich entre l'AAC et la queue de soupape.

Voici les poussoirs en vente ici, repère bien au préalable le Ø qu'il te faut : http://www.oscaro.co...16-12506-824-gt

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut Wauzzz,

je te remercie de tous ces bons conseils, super pro!!!! la dernière vidange que j'ai effectué j'ai utilisé une huile avec les caractéristique préconisé par Audi, donc pas de soucis pour la suite.

Dernièrement j'ai changé le joint de cache culbuteur, j'en est profité justement pour voir l'état des arbres à cames (usure, signe de frottement etc...) pas de particularité de se coté puisse l'usure si on peut appeler sa de l"usure est normal ( aucun n'a d'usure plus conséquent).

Comment peut on affimer que le bruit vient des poussoirs?? ma question peut te paraitre bizarre, mais en regardant les schémas que tu ma donné j'ai regardé les poussoirs et je le fait pas le rapprochement avec ce bruit .

Le bruit est tipique, quand tu prend un pédalier de vélo est que tu le fait tourné à l'envers ce bruit sur la voiture est caractéristique a celui-la comme si un roulement tourné a l'envers !!! je ferai l'enregistrement du bruit ce week?? si tu peux m'éclairer !!

Je te remercie de prendre tous ce temps vis-à-vis de ma voiture se m'aide beaucoup.

encore merci Wauzzz...

Posté(e)

Re,

Les poussoirs, c'est la 2ème hypothèse que je t'ai soumise.

A vérifier les galets tendeur et enrouleur des courroies accessoires et distribution.

Je n'y avait pas pensé aussi mais cela mérite d'être creusé, vérifie la poulie d'entrainement de l'alternateur : certains alternateur ont une poulie avec roue libre qui peut être défectueuse.

Toutefois, je n'ai jamais été confronté à ce problème : peut-être que d'autres membres pourront confirmer ou pas si les symptômes que tu as eus s'y apparentent puisque le problème se produit à priori qu'en décélération, phase où la poulie est justement en roue libre.

@+

Posté(e)

re-Wauzzz,

Houais je pense comme toi je vais me pencher sur problème des ce week je ferai l'enregistrement du bruit pour ton info mais a priori je pense plus aux galets ou poulies, j'ai changé les courroies alternateur, clim, il y a 2 mois.

Je te tiens au courant de mes avances sur le problème en te remerciant encore de ton aide sur le problème cela permet d'avoir une opinion de pro sur la questions reste a finir les investigations!!!$

merci Wauzzz.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu aussi un bruit suspect sur mon moteur, 2.4 du type cliquetis, broyage de noix (pb correcteur de phase aac?) j'ai changé l'alternateur qui m'avait laché entre temps et pb de bruit disparu.

au cas ou vérifie la tension de charge de l'alternateur (env.14.4V) moteur tournant sur les bornes de la batterie avant de commencer à intervenir sur le bloc.

cdt, david.

Posté(e)

Electrovanne du canister sort en defaut au diag, tu peux donc eliminé ca (puis de toute facon, c'est normal qu'elle tic tic tic cette vanne).

A 200.000km, j'imagine qu'il serait grand temps de remplacer le tendeur de la chaine qui reli les deux arbres a came. A l'accélération, la rotation tend la chaine, en déceleration, le tendeur hs ne fait plus sont effet, donc ca cliquette.