Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours en chasse pour l' achat de mon A3 2.0 140TDI , j' ai vu une occasion et son vendeur ce soir et j' avoue ne pas avoir réussi à bien lire la nouvelle carte grise (nouvelles cartes depuis juin) pour être sur qu' il s' agissait bien d' une 140ch et non pas une 105 wink.gif

Le seul point qui me fait dire que c'est bien une 2.0 140ch c' est le logo "2.0 TDI" inscrit à l' arriere du véhicule. C' est un peu léger je trouve.

J' ai donc fait une photocopie de la carte grise pour l' analyser au calme et je ne parvient pas à lire le type mine (comme j' avais l' habitude de regarder pour identifier clairement le modele ) de la voiture.

Il y a bien une section D.2.1, le CNIT (code national d identification du type) mais ca ne correspond pas au type mine que les assurances utilisent pour classer les vehicule.

Bref si qqun peut m' expliquer comment être sur qu' il s' agit bien d' une 140ch à partir de ces nouvelles cartes grise, ca serait sympa.

Merci smile.gif

- Morfyne

Posté(e)

la 140 ch est une 8 cv, la 136 ch une 7 cv et la 105 ch 6cv. voir le poste (P.6) sur la carte grise c'est marqué 8 , 7 ou 6.

Posté(e)
Toujours en chasse pour l' achat de mon A3 2.0 140TDI , j' ai vu une occasion et son  vendeur ce soir et j' avoue ne pas avoir réussi à bien lire la nouvelle carte grise (nouvelles cartes depuis juin) pour être sur qu' il s' agissait bien d' une 140ch et non pas une 105 wink.gif

Le seul point qui me fait dire que c'est  bien une 2.0 140ch c' est le logo "2.0 TDI" inscrit  à l' arriere du véhicule. C' est  un peu léger je trouve.

J' ai donc fait une photocopie de la carte grise pour l' analyser au calme et je ne parvient pas à lire le type mine (comme j' avais l' habitude de regarder pour identifier clairement le modele ) de la voiture.

Il y a bien une section D.2.1, le CNIT (code national d identification du type) mais ca ne correspond pas au type mine que les assurances utilisent pour classer les vehicule.

Bref si qqun peut m' expliquer comment être sur qu' il s' agit bien d' une 140ch  à partir de ces nouvelles cartes grise, ca serait sympa.

Merci smile.gif

- Morfyne

213071[/snapback]

Si la puissance est indiqéue tu dois avoir:

si 105ch -> 77 KW

si 140ch -> 103KW

Posté(e)

Entièrement d'accord pour la lecture moins facile des nouvelles cartes grises.

Posté(e)
Entièrement d'accord pour la lecture moins facile des nouvelles cartes grises.

213582[/snapback]

il y a une légende des codes au dos de la carte.

P.6 = puissance administrative = 8 pour les 140 CV.

la puissance est donnée en KW (système international) = 103 KW = 140 CV,

(1 cheval = 0,736 KW)

voila coucou.gif