Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Surprise ce matin, mon A6 a laissé une pièce sur sa place de parking. Je n'ai pas vue d'où elle est partie alors je lance ce quiz.

Quelle est cette pièce ? Quelle est sa position dans la voiture ?

a6_piece_inconnue.jpg

La photo n'est pas terrible (téléphone).

La référence Audi lisible est FRJ 4F0 805 271.

A vous de jouer !

Posté(e)

Bonjour,

il s'agit d'un bouchon de drainage ou clapet d'écoulement d'eau. On en met dans des creux de la carrosserie où de l'eau de condensation pourrait stagner afin qu'elle puisse s'évacuer, donc cela empêche les insectes de pénétrer par ces trous d'écoulement d'eau et empêche aussi des sifflements que pourraient produire des courant d'air à certaines vitesses.

Donc si tu te couches sous ta voiture, tu trouveras un trou d'environ 2 cm de diamètre et tu le replaces.

AudiA6clapetcouleau.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

en tous cas ca sert a rien , et il y en a un deuxième sous la trappe de pare brise

Modifié par rorodifs
Posté(e)

Merci dsts.

Je ne vois pas bien quelle est cette grande pièce de carrosserie mais maintenant que je l'ai en tête cela sera plus facile. Je n'avais pas vu de trous suspects lors de mon inspection.

Posté(e)

Ce week-end, j'ai cherché mais je n'ai pas pu passer sous la voiture. Le sol ne permettait le levage et elle est pas très haute cette voiture ;-).

Ce soir, je l'ai soulevé et regardé partout en dessous et je n'ai rien vu. Il y a des trous plus petits mais je n'ai pas vu de pièce manquante. Bref je n'ai trouvé. Il y a des caches de partout alors cela peut être caché. Où est la pièce du plan de dsts ?

Au moins cela m'a permis de constater que mon bas de caisse est en parfait état.