Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je veux monter une attache remorque sur ma S4, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé :(

 

J'ai regardé chez Bosal et Westfalia mais rien de probant.

 

Est-ce qu'une attache remorque pour B7 Quattro serait compatible ? Dans ce cas, ça faciliterait grandement les recherches !

 

Merci d'avance :)

 

Nico

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je n'ai pas encore la voiture ! Je vais la récupérer dans 10 jours ! Je voulais être sûr afin de pouvoir commander un attelage dès à présent !

 

Aucun membre en S4 attelée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s4 que j ai en vue actuellement a un attelage amovible. Sur la carte grise e case f3 (Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg)) il est indiqué 3805.

 

Par contre je ne sais pas s c est de l'attelage d origine ou de l'adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si tu as le permis remorque, la regle et que le poid de l'ensemble tracté ne doit pas depasser le poid de l'ensemble tracteur et les 2 ne doivent pas dépasser le poid inscrit sur la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si tu as le permis remorque, la regle et que le poid de l'ensemble tracté ne doit pas depasser le poid de l'ensemble tracteur et les 2 ne doivent pas dépasser le poid inscrit sur la carte grise

Oui mais c'est bien ce que je dis. Il faut au moins un permis E....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai appelé audi et apparemment l'attelage spécifique S4 n'existe pas... Mais la personne m'a dit qu'il était possible d'en monter... C'est à n'y rien comprendre !

 

De plus en regardant les annonces sur leboncoin, il y a bien des s4 attelées...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu dans ETKA

On s'aperçoit qu'audi ne propose qu'un type de crochet d'attelage (j'ai pris arbitrairement une S4 B7 de 2007 pour faire la recherche car je connais pas l'année de ta voiture).

Le code accessoire c'est 8E0092155E

Quand on regarde dans ETKA dans les restrictions/utilisation pour lui ça ne "fit" pas pour les variantes FN0 et FN1. Soit les modèle S et RS...

Donc le modèle vendu par Audi n'est apparemment pas adaptable.

Je me suis dit que peut être d'autres fabricants en on fait un mais en fait quand tu regarde il semble d'après plusieurs site que le BOSAL 048-103 soit compatible avec une S4 B7...

A vérifié avec un monteur. Mais si tu as vu des photos de S4 avec attelage c'est que c'est possible mais qu'audi ne l'a pas développé.

 

Edit : Bah non j'ai trouvé une brochure officielle de Bosal de 2011 qui exclus la pose de ce modèle pour les S4.

http://www.bosal.co.uk/LinkClick.aspx?fileticket=cvIcBc7HNRo%3D&tabid=1078&mid=1853

 

Alors es ce que c'est une exclusion théorique par ce qu'il faut faire de la découpe de plastique ou es ce que c'est structurel j'en sais rien...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf exception, il est possible de monter un attelage sur n'importe qu'elle voiture. Il suffit de trouver l'artisan... J'ai vu une 512 tr attelée, même une 991 tractant une caravane sur l'A13!

Le problème est dans un premier temps l'homologation et par conséquence les risques au regard d'un éventuel accident (autant matériel que corporel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une rs6 a tiges l'autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bon je deterre.. Encore un topic qui n'a pas vu de conclusion et dont l'auteur a lâché l'affaire avant les membres sympa qui ont bien voulu l'aider :AP-Smiles_u1F92C:.. 

 

Je vais être confronté au même besoin pour mon porte vélos 

 

Si qlqn depuis a trouvé une réponse... De mon côté je trouve sur mister auto, bosal 036 041, col démontable avec outil.. Pas top

Je continue mes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ça s'est de la réactivité ! Merci 👍, vu l'heure j'ai arrêté les recherches AP-Smiles_u1F61C.png

 

Côté faisceau, canbus spécifique je présume ? 

7/13 broches..en fonction de l'equipement ? Mon porte vélo et ma remorque sont en 7, mais mon ex A6 C7 était en 13 :AP-Smiles_138:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout mis en 13 broches c'est bcp plus fiable au niveau des prises et c'est la norme actuelle

 

Je ne connais pas la S4 B7 , mais pour ma S5 , oui boitier branché sur CAN BUS comfort et prog VAG.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'habitude de monter un autre type de faisceau pour véhicule multiplexé, je connais sa fiabilité donc j'ai repris encore une fois le même tout simplement. Pour la présentation j'en ai fait une rapide sur le truc présentation mais j'en referai une ici avec photos dès que je les aurais mis sur mon PC

je vois que tu cherches également à monter un attelage sur ta S4, j'essaierai de faire un ptit "reportage" photo montage attelage et faisceau... mais surtout un retour sur l'attelage lui même dire si il n'y a aucun soucis. Je sais juste que je devrais couper le dessous du parechoc, en dessous, la bavette qui retroune vers le compartiment roue de secours. Mais c'est une découpe très legere et invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'attelage bizarrement c'est le même !! vendu avec dans la notice pour A4 S4 avant et berline et seat (ouais ouais je sais j'ai pas tout compris, peut etre l exeo qui a la meme plateforme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...