Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma nouvelle A6 Avant couleur gris quartz reçue le 30 juillet dernier

Les options :

- Jantes 19" style RS4

- GPS Advanced

- Sièges cuirs

- Sièges avant chauffant

- Toit panoramique

- Palette au volant

161832P8110922low.jpg

980297P8110929low.jpg

143767P8110918low.jpg

925319P7303199low.jpg

933088P7303204low.jpg

262871P8013317low.jpg

967671P7303201low.jpg

674653P7303215low.jpg

559195P8053473low.jpg

La pose de film est prévu sous peu ainsi que le remplacement des ampoules intérieures par des leds.

Posté(e)

Bonjour,

Je dis simplement "superbe"

Bonne route

Pascal

Posté(e)

Très belle... T'es content des sièges ?

Si tu parles de ceux de la voiture, oui, même s'ils pourraient être un peu plus étroit au niveau du dos pour mieux tenir.

J'imagine que c'est fait pour des gabarits "allemands".

Si tu parles des sièges auto, content aussi !

Posté(e)

Si tu parles de ceux de la voiture, oui, même s'ils pourraient être un peu plus étroit au niveau du dos pour mieux tenir.

J'imagine que c'est fait pour des gabarits "allemands".

je parlais des sièges de la voiture en effet...

Le gabarit "allemand" en effet, c'est vrai... Je suis plutot maigrichon, et j'ai tendance, même dans des sièges sports, à être un peu trop à l'aise...

Je suis sur le point de m'acheter une A6 Allroad, et j'hésites beaucoup sur les sièges à choisir:

- je veux des sièges sports, du coup il n'y a que trois choix possibles: Brun Santos, Gris comme les tiens, ou gris Cuir/alcantara

- l'Alcantara: j'ai peur que ce soir plus fragile que le cuir lisse (à l'arrière à cause des enfants, à l'avant, surtout au niveau conducteur, à cause du frottement des mes jeans)... Mais en même temps, c'est confortable (doux, et plus chaleureux)

- Le cuir lisse: Le brun Santos (cuir lisse) ) l'air beau sur les photos, mais j'aimerais le voir en vrai.; à l'inverse, le cuir lisse, c'est froid (ou brulant l'été) et ça glisse... On transpire plus qu'avec de l'acantara je pense...

Mon cc m'a prété une Allroad 204cv noir, avec les mêmes sièges que les tiens, et je les ai trouvé très beau... même si le temps des quelques heures de l'essai, on a pas toujours le temps de bien se rendre compte de tout à l'usage...

J'hésites beaucoup sur les sièges à prendre en fait... d'où mes questions, car je me dis qu'il n'y a rien de mieux que le retour d'expérience d'un proprio comme toi ;-)

Posté(e)

Les sièges sport maintiendront toujours mieux que les confort.

De plus, ils sont nettement plus beau mais c'est subjectif.

Le choix du cuir dans mon cas c'est pour l'entretien (3 enfants), le look (et l'odeur un peu aussi) et la robustesse sur la durée.

Pour le côté chaud du cuir, perso, je trouve cela très acceptable.

L'inertie thermique est faible et donc la température revient normale très vite.

Je n'ai jamais eu non plus de problème de transpiration.

Et pour l'hiver, les sièges sont chauffants donc pas de soucis.

Prend ton temps pour choisir car c'est toujours rageant au final de penser que l'on a peut être pas fait le bon choix.

Posté(e)

Non mais je suis sur que si du chocolat tombe dessus, ce sera moins facile à nettoyer que du cuir.

Après, tu peux partir du principe que tu protèges quasi intégralement ta banquette arrière par une couverture par exemple pour éviter tout risque.

C'est ce que faisais un copain qui avait une sellerie mixte cuir/alcantara.

Posté(e) (modifié)

Ouais... j'ai pas encore d'enfants, mais ça va pas tarder... et si j'achète une bagnole à 70.000€, c'est pas pour la changer dans 1 an parce que la marmaille arrive et que j'ai pas prévu que mon gosse puisse être malade en voiture ! :mur:

Conclusion, je vais otper pour un cuir lisse je pense, et ton avis me fais penser que c'est le bonchoix. Merci pour cet avis.

..Me reste plus qu'à choisir entre le gris foncé, et le brun santos (et oui, c'est parfois dur la vie !!!)

Quant à mettre une couverture c'est surement efficace, mais je trouve que c'est dommage... C'est un peu comme les mecs qui achètent des tableaux de Picasso une fortune, et qui les planquent dans le coffre d'une banque pour pas se le faire voler... c'était pas le but d'un tableau, finir dans le noir sans personne pour le voir.

Dans le même style, ya les p'tits vieux qui laisse les housses en plastiques sur les sièges de leur citroen toute neuve "pour pas abimer" ... :-)

Modifié par VerbalKint
Posté(e)

très très belle voiture ! félicitations ! elle fait envie je trouve...

pour les sièges sport, personnellement, j'ai l'option, mais en cuir Valcona, et il sont noirs... je me trompe ou..?

Posté(e)
mais en cuir Valcona, et il sont noirs... je me trompe ou..?

Ouais.. j'dis gris foncé... c'est surement noir... mais le noir dans les voiture a de plus souvent tendance a être du gris anthracite (donc gris très foncé)... c'est plus facile à marier avec d'autres couleurs que le noir (selon les choix de l'acheteurs sur la peinture, les applications décoratives, etc...).

Es-tu content de tes sièges ?

Posté(e)

Dans mon auto, c'est bien du noir même si au soleil, cela apparait forcément gris foncé.

J'en suis content car je voulais des sièges ayant plus de tenue que les sièges confort.

Mais ce sont des baquets de course, loin de là.

Je veux dire que cela reste très confortable et que cela ne "serre" pas le bas du dos ou les cuisses mais maintien dans les virages pour ne pas glisser.

Posté(e) (modifié)

Je parlais effectivement des sièges normaux, pas des conforts.

Pour me coucher mon bête ce soir, je suis aller sur le configurateur...

Sièges standard

257365Standard.jpg

Sièges sport

442881Sport.jpg

Sièges confort

314415confort.jpg

Modifié par Azerty63
Posté(e)

Ouais.. j'dis gris foncé... c'est surement noir... mais le noir dans les voiture a de plus souvent tendance a être du gris anthracite (donc gris très foncé)... c'est plus facile à marier avec d'autres couleurs que le noir (selon les choix de l'acheteurs sur la peinture, les applications décoratives, etc...).

Es-tu content de tes sièges ?

ah oui, moi j'en suis super content, autant sur le confort, la tenue, etc... que la résistance du cuir. Je n'ai pas du tout les soucis rencontrés par d'autres forumeurs avec le cuir "de base". je reprendrai ça sur la prochaine...

par contre, je dois aussi dire que mon beau'p a des conforts sur son A7, et franchement, en confort, c'est quand même vraiment au dessus, mais pas en maintien...

Posté(e)

superbe voiture, est tu content de la motorisation, peux tu me donner ton avis la dessus ?

Posté(e)

Je n'ai pas roulé beaucoup en 15 jours mais je peux te donner un premier avis par rapport à ma C6 qui avait le 2.7 TDI 190cv en boite Tiptronic.

Tout d'abord, mon avis est global moteur + boite car il est difficile de dissocier les deux.

La première chose que l'on remarque est que le moteur est encore plus discret au démarrage et en roulant que le 2.7 ce qui est impressionnant car ce dernier était déjà très bon.

La sonorité est plus grave et ainsi plus agréable. C'est pas encore un biTDI 313 qui a un bruit de V8, mais cela va dans le bon sens !

Les reprises sont très bonnes mais la boite ultra rapide joue une grande part la dedans je pense.

En conso, difficile de chiffrer le gain avec le peu de kilomètre parcouru sur des parcours non standards mais cela semble mieux de 0.5 l / 100 je pense.

Dans 2 jours je vas faire 2 x 200 km de 4 voies + nationales / départementales où je consommais environ 6.5 / 6.8 et 8 jours après 600 km avec 20% 4 voies et 80% autoroute où je faisais 7l / 7.2 avec l'ancienne. Ce sera vraiment l'occasion de comparer. NB : je conduis au régulateur à la vitesse max légale.

Côté perfo pure, je n'ai pas encore fait de test mais les chiffres officielles en 0 à 100 km/h donne une seconde de mieux au TDI 204 ce qui est significatif.

En conclusion, je ne regrette pas une seconde mon choix : excellent compromis perfo / conso / confort.

Le moteur idéal pour l'A6, et les essais des journalistes vont dans ce sens.

Mais si tu veux un grosse réserve de puissance (beaucoup de nationales avec camion ou conduite très rapide sur autoroute), le TDI 245 est un peu mieux.

Posté(e)

Bonjour,

Superbe en tout point. Un petit plus pour les jantes, très bel effet de légéreté. Concernant les siéges même avis, étant "petit" gabarit j'ai la même sensation d'un maintien latéral un peu "flou". Mais j'en suis pas encore à vouloir les remplacer.

Les tongs c'est le pied !!! (trop tard je suis déjà parti !)

Trés bonne route avec ce superbe carosse

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Les tongs c'est le pied !!!

:icon6: :sunshine:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au chapitre nouveauté : film posé (du 20 partout) et kit led complet commandé

Le résultat en image :

134138P8231126low.jpg

821904P8231128low.jpg

Posté(e)

En route pour un WE à la mer ...

112620P8090855low.jpg

Posté(e)

MAGNIFIQUE !

ps: le quattro dans les dunes ça passe ?

Posté(e)

je parlais des sièges de la voiture en effet...

Le gabarit "allemand" en effet, c'est vrai... Je suis plutot maigrichon, et j'ai tendance, même dans des sièges sports, à être un peu trop à l'aise...

Je suis sur le point de m'acheter une A6 Allroad, et j'hésites beaucoup sur les sièges à choisir:

- je veux des sièges sports, du coup il n'y a que trois choix possibles: Brun Santos, Gris comme les tiens, ou gris Cuir/alcantara

- l'Alcantara: j'ai peur que ce soir plus fragile que le cuir lisse (à l'arrière à cause des enfants, à l'avant, surtout au niveau conducteur, à cause du frottement des mes jeans)... Mais en même temps, c'est confortable (doux, et plus chaleureux)

- Le cuir lisse: Le brun Santos (cuir lisse) ) l'air beau sur les photos, mais j'aimerais le voir en vrai.; à l'inverse, le cuir lisse, c'est froid (ou brulant l'été) et ça glisse... On transpire plus qu'avec de l'acantara je pense...

Mon cc m'a prété une Allroad 204cv noir, avec les mêmes sièges que les tiens, et je les ai trouvé très beau... même si le temps des quelques heures de l'essai, on a pas toujours le temps de bien se rendre compte de tout à l'usage...

J'hésites beaucoup sur les sièges à prendre en fait... d'où mes questions, car je me dis qu'il n'y a rien de mieux que le retour d'expérience d'un proprio comme toi ;-)

Quelle a été ton impression sur le confort de l'Allroad ??

Posté(e)

vraiment splendide félicitation ,que dire cette nouvelle a6 est encore plus belle que l'ancienne . :ap:

Posté(e)

ps: le quattro dans les dunes ça passe ?

J'ai pas essayé d'aller plus loin sur le sable (j'étais encore sur la cale).

Par contre, vu l'efficacité du quattro sur neige, je pense que tu dois pouvoir avancer un minimum.

S'il y a des volontaire pour nous essayer et nous dire ...

Posté(e)

Quelle a été ton impression sur le confort de l'Allroad ??

Sur le confort en général:

Mortel ! C'est incroyable à quel point on se sent hyper bien dans cette voiture: très peu de bruit, les lignes du tableau de bord sont très belle et amplifie,je trouve, cette impression de cocon.

Les suspensions sont pour beaucoup dans cette impression de confort: c'est énorme, et je comprends en partie les mecs qui dans les années 80/90 ne voulaient pas conduire autre chose que Citroen, pour ça. Je comprends pas qu'on ne trouve pas encore ce type de suspension sur tous les modèles haut de gamme, hors sportif evidemment, tellement ça ajoute un confort incroybale.

On a beaucoup de place dans l'habitacle: j'ai été surpris de constater sur les schémas de cotes/dimensions qu'il n'y avait presque pas d'écart, à l'avant en tout cas, avec l'A4: on a l'impression que c'est beaucoup mieux (peut-être un peu d'effet psychologique ?)

J'avais déjà conduit une A6 Avant avec les suspensions: peu de différences entre l'Avant et l'Allroad en terme de confort, c'est evidement très très comparable: le truc qui change pas mal je pense, c'est qu'on a la possibilité d'être plus haut: pour ceux qui aime conduire un peu plus en hauteur (4x4, monospace) c'est vraiment mieux (perso, c'est une des choses qui me fait acheter un Allroad plus qu'une Avant) : on est à mi-chemin, entre une Avant, et un Q5, en terme de hauteur de la position de conduite.

Bilan très positif: j'en veux une ;-)

Mes déceptions suite à l'essai:

->pour un véhicule qui se veut un peu "baroudeur":

- je trouve que ça manque de rangements dans le véhicule: mais en échange on a de l'espace !

- on aurait pu avoir des petites options pratique comme une prise 220v (dispo sur l'A4 allroad je crois)...

- j'aurais aimé un fond parfaitement plat sièges rabattus

Petit détail perso: le sound system de base Audi est pourri pour un véhicule de ce prix: ceux pour qui la musique en bagnole c'est important, il faut prendre au moins le truc Bose je pense.

Posté(e)

J'ai commencé à mettre des leds à la place des ampoules pour la boite à gant, les miroirs de courtoisie, les dessous de porte et l'éclairage du coffre.

C'est super simple à faire. Le plus dur c'est de trouver le bon fusible !

Il me reste donc à faire les plafonniers avant et arrière mais il faut pour cela que je trouve la position des clips pour pouvoir les sortir sans rien abîmer. Si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur d'info !

Posté(e) (modifié)

j'ai été surpris qu'audi ne reproduise pas le systeme du cache bagage de l'A4 B8 avec les rails dans les montant du coffre

Il me semble que cela vient avec l'option d'ouverture électrique du coffre électrique (4E7 à 630E).

Modifié par Azerty63
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis également demandeur d'infos pour le changement des ampoules intérieures par de leds. À commencer où achète le kit des leds.

Merci pour vos éventuels retours.

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté mes leds chez PowerLed51 qui propose des kit de qualité à prix raisonnable.

Modifié par Azerty63
Posté(e)

QQ2 c'est la meilleur façon d'avoir les leds sans bricoler :))

Posté(e)

Merci pour l'info !

En effet quant on a déjà une liste d'otpions importante et onéreuse, il y a un moment où on doit limiter les choses.

Donc moins de 100 € contre 600 €....

Pas de souci pour le placement des Leds car je suis loin d'être un grand bricoleur ?

À +

Posté(e)

QQ2 c'est 350 euros (si QQ1) et amene plus (liserets portieres, console centrale...). Mais bon pas indispensable.

Posté(e)

Le remplacement des ampoules de boite à gant, dessous de porte, miroir de courtoisie et coffre prend entre 30 min et une heure.

Il me reste à faire les plafonniers soit probablement une heure max de boulot.

Cela peut paraitre mesquin quand on arrive à plus de 60 000 € d'économiser 250€ de l'heure mais bon, c'est aussi un des rares truc que l'on peut faire soit même pour exactement le même résultat que l'option constructeur.

Posté(e)

Non non soyons précis, tu n'as pas le même resultat que constructeur. QQ1 et QQ2 amenent plus. A l'inverse QQ2 ne comprend pas LEDs coffre et boite à gant (changées aussi moi-meme).