Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas longtemps j'ai mis un poste dans lequel j'abordais le pb de calage à froid des TDI DSG lorsque la clim' fonctionnait.

J'ai porté ma voiture cette semaine et mon concesionnaire m'a annoncé que mon compresseur fait parti des compresseurs à pb (voiture d'avril 2004). Audi a changé de fournisseur et je vais donc recevoir un nouveau compresseur.

Je ne sais pas si le pb de calage est lié mais bon je vais qd même faire la modif pendant qu'elle est encore garantie car on ne sait jamais.

Avez-vous eu vent de ces compresseurs défectueux (le mien marche pourtant correctement) ?

Cela fait qd même pas mal de petits défauts sur ces news A3. A chaque fois, rien de grave mais bon c toujours râlant de devoir retourner :

- changement des amortisseurs arrières (bruits de claquements sur ambition)

- changement 1 optique arrière et un anti brouillard avant (pb d'humidité)

- Sytème easy entry bloqué au niveau du rail coulissant (petite pièce en plastique fragile)

A part ça que du bonheur après 23000 km parcourus,

Alex

Posté(e)

Je confirme que le 2ème trimestre 2004 a été une cata pour les compresseurs de clim sur A3. Quickmik et moi même en avons entre autre fait les frais (PMC mai et avril)... bleble.gif

Mais bon, maintenant, ca marche, c'est le principal... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Je confirme que le 2ème trimestre 2004 a été une cata pour les compresseurs de clim sur A3. Quickmik et moi même en avons entre autre fait les frais (PMC mai et avril)... bleble.gif

Mais bon, maintenant, ca marche, c'est le principal... biggthumpup.gif

JP

212848[/snapback]

oulala ça fait peur vos compresseurs qui lachent , ma titine est d'avril 2004 ....

la garantie est bien de deux ans ?

Posté(e) (modifié)

Dans le topic que je cite, j'ai noté au moins 9 personnes qui ont eu ce problème :

- Francky

- 7063

- AutoMat

- mat911t

- nico320

- fff1519

- urbandav

- Jeromeb11

- et moi même (d'ailleurs j'ai eu bien chaud ces 10 derniers jours bleble.gif )

J'ai eu la confirmation de ma concession que c'est une épidémie qui coûte très cher à Audi !

Donc oui tu es susceptible d'être touché vu ta date de MEC. sad.gif

Modifié par Jne
Posté(e)
oulala ça fait peur vos compresseurs qui lachent , ma titine est d'avril 2004 ....

212854[/snapback]

Ca tombe bien, l'été commence, et il commence fort !! bigsmile.gif

J'ai pu tester la panne de clim une semaine fin mai quand il faisait 30°C dans le sud ouest (délai de commande du compresseur)... Finalement, j'étais bien content de ne pas avoir de sièges en cuir... ange.gif

Et oui, je te rassure, 2 ans de garantie. bien.gif

JP

Posté(e)

Pour info, ça cale toujours en dsg même avec le nouveau compresseur de clim!

Mais je ne suis jamais passé chez mon cons pour le lui dire...

En fait je n'ai calé que 2 fois en 1 an et demi wink.gif alors je pense que ce n'est pas trop grave.

Posté(e)
En fait je n'ai calé que 2 fois en 1 an et demi wink.gif  alors je pense que ce n'est pas trop grave.

212884[/snapback]

C'est pas méchant ca, c'est même normal ; tu as du enchainer trop vite D-R à froid, clim à fond, ou un truc du genre... bien.gif

N'oublions pas qu'il s'agit d'une vrai boite mécanique, avec des rapports verrouillés et des embrayages (rien à voir avec un viscocoupleur). C'est donc normal que ca cale parfois. Mais nous sortons du sujet... coucou.gif

JP

Posté(e)

212854[/snapback]

la mienne aussi est d'avril 2004 blink.gifblink.giffurious.gif

bon...c'est koi les symptomes si le compresseur tombe en rade???

(enfin m'en fous en ce moment, j'ouvre le TOE et la vitre, ca remplace la clim' bleble.gif )

Posté(e)

mon compresseur vient à priori de lacher et mon véhicule a été livré début mai 2004: y a une "épidémie"?

Posté(e)
la mienne aussi est d'avril 2004 blink.gif  blink.gif  furious.gif

bon...c'est koi les symptomes si le compresseur tombe en rade???

(enfin m'en fous en ce moment, j'ouvre le TOE et la vitre, ca remplace la clim' bleble.gif )

212899[/snapback]

C'est radical : plus de froid dans la ventilation.

Je viens de récupérer la mienne qui fait à nouveau du froid et même si la 'canicule' est terminée, ça fait du bien !

En tout cas, le TOE m'a sauvé les 10 derniers jours bien.gif

Posté(e)

Avec le bol que j'ai, ma sportback va avoir :

-calage à froid

-soubressauts moteurs

-amortisseurs defectueux

-optiques defectueux

-peinture qui rouille

elle arrive la semaine prochaine (en principe), pour une voiture qui devait arriver fin avril... mais pour le geste commercial, audi et le concess' se renvoient la balle... C'est super sérieux je trouve... dry.gif

Posté(e)

J'ai eu, comme vous l'avez souligné, ce problème sur la mienne (PMC Mai 2004).

C'est pas très grave hein, c'est changé sous garantie...

Posté(e)
Dans le topic que je cite, j'ai noté au moins 9 personnes qui ont eu ce problème :

- Francky

- 7063

- AutoMat

- mat911t

- nico320

- fff1519

- urbandav

- Jeromeb11

- et moi même (d'ailleurs j'ai eu bien chaud ces 10 derniers jours  bleble.gif )

J'ai eu la confirmation de ma concession que c'est une épidémie qui coûte très cher à Audi !

Donc oui tu es susceptible d'être touché vu ta date de MEC.  sad.gif

212864[/snapback]

Ca coute surtout cher au fournisseur de compresseur!!!

• 8 mois plus tard...