Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis heureux de faire parti de ce forum car je vais enfin pouvoir communiquer avec une communauté qui aura peut être une solution a mon problème.

Voila je vous expose mon cas, car après avoir cherché des heures et des heures sur des forums je me suis décidé a parler de mon expérience.

En effet a chaque topic que je cherchais vis a vis de mon problème je tombait sur des avis qui passait du coq a l’âne ...

Alors voila, J'ai une Audi A4 TDI 1.9 115cv d'octobre 2000 (208000 Kms), depuis un peu plus d'un an j'ai des pertes de puissances mais cela n'est pas régulier.

J'ai remarquer qu'il y avait des facteurs plus propices au déclenchement de ce problème, notamment lorsque la voiture est a froid et encore pire si il ya une cote.

Cela se produit généralement quand la voiture atteins les 105 110 km/h.

La perte de puissance arrive d'un coup et on dirait que la voiture est sur 3 cylindres au lieu de 4 ( juste la sensation je pense) en gros elle se met en mode securité.

Hier je suis passé voir un ami qui travail a norauto et il a mit sa valise bosch afin de détecter un éventuel problème.

Voici la photo du diag.

Petite précision quand même, j'ai fait un nettoyage du turbo (dépose du turbo par un garagiste qui l'a nettoyer) et aussi quand je coupe le contacte en roulant lorsque j'ai le problème et que je redémarre pouf la puissance est de retour...

Merci a vous si quelqu'un peu m’éclairer sur ce chemin sombre et obscure je lui en serait reconnaissant.

Polsky

Posté(e)

Salut,

Ca sent bien la géométrie variable (GV) du turbo qui grippe quand même...

Le recyclage des gaz a-t'il été condamné car c'est un facteur aggravant.

@+

Posté(e)

As-tu vérifié l'état des durites du coté de la vanne N75 ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca fait déjà quelques temps que le turbo de l'A4 se mettait en sécurité. Au diagnostic, toujours les 2 codes avec les messages suivants :

- 00519 (court-circuit au pôle +),

- 00575 (différence de régulation).

Je savais que la géomètrie variable(GV) était en cause car son levier de commande bloquait .

Je n'ai pas fait de tuto pour la dépose du turbo car il en existe déjà un et que les turbo des moteurs AJM (115CV) et celui de l'AFN (110CV) sont strictement les mêmes.

http://forums.audipassion.com/topic/112013-tuto-reparation-turbo-a4-tdi-115-b5-gt1749v/

Voici juste 2 photos pour montrer l'encrassement du système de régulation mécanique à l'origine des coupures :

img0687t.jpg

img0688j.jpg

Je n'ai pas fait de photos des vannes de GV car j'avais les mains vraiment crado et madame râle quand je pourris l'APN. On accède à ces vannes en déposant les 3 vis allen montées à 120° et visibles sur la 2ème photo.

Le point blanc à midi sur le carter est un point de peinture de repérage pour le remontage.

Après nettoyage complet, remontage et nouvel essai, la régulation s'effectue beaucoup plus en douceur et plus de code mémorisé lorsque je mets franchement le pied dedans.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Si pas le turbo c est la n75 ou une durite qui va de la n75 au turbo ca ne peut etre que cela

Posté(e)

Il ne faut pas oublier non plus la panne de câblage électrique entre le calculateur moteur J248 et l'actionneur N75 ou le capteur de pression de suralimentation G71 (ou G31).