Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement bras suspension inférieur avant droit


caloubordeaux

Messages recommandés

bonjour

 

J'avais donc a remplacer le bras de suspension avant droit qui était sorti en contre visite a l'auto bilan , c'est celui de l'avant droit et quand on le regarde de face c'est celui en bas a gauche qui est cintré et canant se prendre sous l'arrière du berceau .

 

J'avais donc commandé la pièce sur internet et nous avons essayé de le remplacer avec un ami hier soir

 

Donc mise en place d'un cric roulant au point de levage avant , déboulonnage de l'écrou au niveau de la rotule fixé sur ce bras et là premier point il fallait un extracteur oupssss , et ensuite il faut défaire le boulon a l'arrière de celui ci , mais en dévissant on se rend compte que le boulon peut pas être sortit car il bute sur la caisse de la voiture !!!!

 

Comment le sortir alors? je regarde sur une revue technique et il dise qu'il faut abaisser le berceau a l'arrière !!!! Alors quelle serait la procédure? juste déboulonner le berceau que du coté ou se trouve mon boulon a sortir et il y aura assez de re fuite pour sortir ce satané boulon? faut il quand meme suspendre le moteur par une chèvre ou vu que c'est un déboulonnage que d'un coté ça ira?

 

Besoin de votre aide messieurs :-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

salut sur le principe le faire pas le haut avec le moteur va etre compliqué d'une part pour soulever faut libérer tout boit support de boite support moteur un peut chaud a mon avis

je suis comme toi en pleine révision de mon S8 je vais regarder ton intervention sur la doc histoire d'avoir une précision

mais dé visser le berceau en le soutenant pour libérer la place est le mieux

maintenant il faudrait remplacer ta visse de berceau non vu le couple de serrage et l'angulaire aprés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

bon je suppose que l'on a les mêmes sources donc par sécurité je placerais un cric avec un élément qui soutient largement le berceau

 

une fois tes deux visses arrières dévissées

 

comme je t'ai dit serrrage des visses neuves au couple 150 NM et en suite 90°

si tu garde tes vieilles visses elles casseront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suppose que l'on a les mêmes sources donc par sécurité je placerais un cric avec un élément qui soutient largement le berceau

 

une fois tes deux visses arrières dévissées

 

comme je t'ai dit serrrage des visses neuves au couple 150 NM et en suite 90°

si tu garde tes vieilles visses elles casseront....

 

 

 

merci pour tes conseils , par contre je dévisse qu'un seul coté de l'arrière du berceau non? et sur cet arrière et sur celui ci j'ai 4 boulons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

je penses que si tu veux avoir un bonne place il faut faire les deux c^té mais bien a l'arrière du berceau.

c'est pour ça que je penses que soutenir le berceau serait pas mal pour voir le résultat

faut pas oublier que l'on travail sans pont élevateur

quoique a ce niveau je préfèrerais en emprunter un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc c'est bon je viens de commander les 6 boulons d'ancrage des platine arrière du berceau , 2 boulons des silenblocs arrière et le boulon et écrou de maintien du bras inférieur traversant le silenbloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité buggysebs8

salut tu as raison c'est pas une culasse mais je vois pas la comparaison

l'explcation c'est que ta visse a la même contrainte de serrage qui est au couple et en suite a la clé angulaire donc étirement donc si tu lui appliques une autre contrainte de serrage elle finira par casser net

pas bien grave un berceau qui décroche tu me diras vu le prix des visses

ben moi je préfère changer question de sécurité et pas d'économie de bout de chandelle a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir,

 

Peut être j'interviens trop tard mais pour les autres, le problème de vis qui ne peut pas l'enlever à cause qu'il touche la carrosserie.

La solution est de le couper. Mettre un nouveau en inversant le côté : l'écrou sera du côté de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...