Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vais changer un feu arrière, et du coup avant de sortir la boîte à outil et de passer 1 heure à regarder comment ça se passe je me dis qu'autant profiter des connaissances des autres.

Je dois également démonter mes sièges pour les laisser à un ami qui devrait les bichonner :malelovies:

Donc merci par avance de m'éclairer. :icon40:

Posté(e) (modifié)

Si tu parles d'un feu sur les ailes, c'est simple. Avec la pointe d'un couteau, tu retires les deux caches plastique ronds que tu as de chaque côté de ton coffre sur le flanc. Et après, tu regardes dans les trous que tu viens d'ouvrir. Au fond, tu verras les deux vis à dévisser pour extraire le feu. Fais gaffe ! Les visses ont vite fait de tomber dans la carrosserie. L'astuce c'est de mettre un bout de scotch dans ta clé. Comme ça, la visse que tu veux extraire sera bien coincée dans ta clé et elle tombera pas quand tu voudras la ramener vers toi.

Si tu parles d'un feu du coffre, c'est simple aussi. Tu commences par démonter ta boite à outils. Pour ça, tu l'ouvres et tu retires des p'tits caches ronds en plastiques. De mémoire, y'en a 5 ou 6. Tu dévisses ces visses qui se trouves dessous et tu enlèves la boite à outils. Ensuite, tu enlèves ton revêtement en tirant dessus. Il est juste clipsé. Faut exercer une certaine force pour l'enlever mais n'y vas pas non plus comme un bourrin si tu veux pas casser/tordre les clips. Le revêtement enlevé, bah, t'es champion du monde. Les 3 visses de ton phare sont à vue... ou peut-être... comme ça a été mon cas... cachés par un espèce de mastic isolant.

Have fun. ;-)

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Merci c'est bien ces deux là dont je parlais, quand je vois la galère que ça a l'air d'être pour le pare choc, je m'étais imaginé quelque chose de plus compliqué.

je vais regarder à ça.

Posté(e) (modifié)

Pour les feux c tout dit, sauf les feux de côté un fois que ta enlèvé les 2 écrous il faut les faire coulissé sur le côté ext de l aile car il sont fixés sur une rotule!

Pour les sièges rien d'extraordinaire, pour l avant tu débranche tes prises électrique, tu retire les caches sur les coulisseaux et tu enlleves les 4 vis et bon courage il pèsent sacrément lourd!!!

Ensuite l'arrière tu tire sur l assise c juste clipsé et le dossier ta 2 vis à la base et 2 au niveau de l'appuie tête central après avoir déposé le petit enjoliveur de la plage arrière ensuite coulissé le dossier vers le haut pour le déclipsé et voilà!

Par contre pour reclipsé le dossier c un peu une mission! Enfin ça la été pour moi!!!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Pour le coffre il y a quand même 4 vis dans les poignées qui servent à rabattre le coffre manuellement

Attention aussi eu cble de la lumière

Et enlevé en premier le cache de la serrure juste en tirant dessus

Posté(e)

Si tu parles d'un feu sur les ailes, c'est simple. Avec la pointe d'un couteau, tu retires les deux caches plastique ronds que tu as de chaque côté de ton coffre sur le flanc. Et après, tu regardes dans les trous que tu viens d'ouvrir. Au fond, tu verras les deux vis à dévisser pour extraire le feu. Fais gaffe ! Les visses ont vite fait de tomber dans la carrosserie. L'astuce c'est de mettre un bout de scotch dans ta clé. Comme ça, la visse que tu veux extraire sera bien coincée dans ta clé et elle tombera pas quand tu voudras la ramener vers toi.

Je viens de démonter...et il y a bien, fixé sur le bloc du feux ARR, les deux tiges filetées. Jusque là pas de problème.

Mais voilà, les nouveaux feux doivent être fixés par des goujons !! Il n'y a pas de tiges filetées !!

Que faudrait-il faire ?

.. cachés par un espèce de mastic isolant.

Est-il conseillé de remettre du mastic (silicone ou autre) après avoir revissé les boulons ?

Posté(e)

tu récupere les vis sur l'ancien ! il ce démontent!

Posté(e)

J'ai démonté mon phare arrière. Et bien j'ai été déçu, je croyais qu'ils étaient entièrement à led et pas du tout

J'ai eu aussi cet espèce de mastic, mais il n'est pas génant au démontage, pas besoin de le découper, il suffit d'arriver à "saisir" l'écrou avec une clef et ça se désserre sans forcer.

782234IMG1249.jpg362093IMG1247.jpg

Et en plus les feux se démontent, ce qui permet de remettre correctement le joint et sécher l'intérieur. Bizarre qu'audi préconise le remplacement du feu en cas d'infiltration d'eau ...

Je me demande si audi remplace également le feux complet lorsqu'une ampoule vient à griller ...