Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de MaxXxou


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté des 4 anneaux !! Je me présente je m’appelle Max, 24 ans, électricien dans la région Toulousaine. Je suis un passionné de mécanique allemande. Dès l'obtention de mon permis, je n'ai eu que des véhicules du groupe Vag.

 

Je fais parti du forum R32 passion, avec qui j'ai pu faire 2 magnifiques rassemblements dans le centre de la France .

 

Mes véhicules précédents ont été:

2007 : Polo 1.4 70ch

2008 : Audi TT 1.8T 180ch

2009 : Golf GTI DSG 200ch

 

Depuis juin 2010 je sillonne les routes avec une Golf V R32, la voiture dont j'ai toujours voulu avoir et qui maintenant et ma voiture principale. Comme vous avez pu voir, je ne garde en général mes autos pas plus d'un an mais la R32 est une exception a mes yeux, unique .... non pas par ses perfs (faut le reconnaître) , mais plutôt par la mélodie délivré par ce V6 . L'agrément de conduite est au rendez-vous, c'est pour cela que j'ai du mal a trouver mieux (je précise bien " dans cette tranche de prix ")

 

Je l'ai acheté du coté de Lille avec 29000 km au compteur, un état très proche du neuf bref un petit bijoux . Elle a aujourd'hui 54 500 km, doit 25 500 km de plaisir au quotidien.

 

Configuration de ma .:R :

Noir magic, 3 portes, boite mnuelle, jantes 18" Omanyt , toutes options sauf toit ouvrant et siège récaro.

 

A l'heure actuelle, la belle est d'origine avec un cat-back Magnaflow sport et un traitement du vitrage en noir médium .

 

Une petite photo :

 

post-96455-0-36463400-1344339930_thumb.jpg

 

Une petite vidéo pour dévoiler le caractère

 

[media=]

[/media]

 

 

Comme la plupart des passionnés d'R32, je lorgne depuis un bon moment un véhicule au 4 anneaux sur le capot et 2 ovales sur le pare choc arrière qui encore une fois à tendance à décevoir sur les banc de puissance mais au V8 faisant frissonner de plaisir les heureuses personnes ayant eu la chance d'y être aux commandes ..... Bref tout le monde à compris que je parle bien évidement de la magnifique Rs4 B7.

 

Je suis ici pour les mêmes raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur R32 Passion. Je viens chercher les infos sur ce modèle la bien précisément, de manière à le connaitre du mieux possible, de façon à investir intelligemment et non sur un coup de tête.

 

Plein de questions me viennent à l'esprit quant au possible achat de ce véhicule.

Je regarde en ce moment et je trouve beaucoup d'Rs4 à des prix raisonnables mais au kilométrage ayant dépassé les 100 000 km. Est-ce un problème ?

Voilà plein de questions comme celle là .... Je suis à l'écoute de tout conseils de votre part.

Je ne connais pas ce moteur, je ne l'ai jamais essayé, donc n'hésitez pas a me conseiller et à m'informer des points positifs ou négatifs et des possible pièces fragiles ...

 

Merci d'avance :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La Méduse....

 

_mg_0410.jpg

 

Méduse, appelée aussi « Gorgo » est, dans la mythologie grecque, l'une des trois Gorgones. Sa chevelure est entrelacée de serpents et son visage a le pouvoir de pétrifier sur place tout mortel qui le regarde. (source wiki).

 

Le décor est planté, coup de projecteur sur l’Audi RS4, la Méduse du règne automobile, un objet de fascination comptant assez peu d’équivalent de nos jours pour l’amateur de voitures exceptionnelles.

Bref retour en arrière : l’Audi RS4 est apparue pour la toute première fois en 1993 mais à l'époque sous l’appellation Audi RS2. Ce projet délirant était le fruit incestueux d’une collaboration éphémère avec le cousin germain Porsche. Elle est ici présentée dans sa 3ème et antépénultième version du millésime 2006, sans doute la plus exclusive puisque la seule à proposer une carrosserie de type berline là ou traditionnellement le RS4 était jusqu’alors uniquement commercialisée en version break de chasse.

 

_mg_0411.jpg

 

Le RS4 c’est quoi au juste ?... L’Audi RS4 (RS signifiant Renn Sport où résolument sportif en allemand dans le texte) c’est le croisement totalement improbable entre une automobile de course et une voiture de série d’apparence banale pour le profane habitué à apercevoir ces 4 anneaux sur la calandre d’un véhicule qu’il croise tous les jours dans tous les lieux publics sans pour autant juger utile de faire le distingo entre le torchon et la serviette... On parle en effet ici d’une voiture très sensiblement modifiée par les ingénieurs de « Quattro GmBH », le département « compétition de tous les jours » du constructeur d’Ingolstadt, les seuls suffisamment cinglés pour entreprendre une telle transplantation. Le moteur est en effet issue d’une Lamborghini Gallardo et il cube 4,2 litres soit à peu près le double du volume habituellement présent sur le modèle de série. La puissance est totalement déraisonnable, 420 chevaux (et quelques poneys supplémentaires sur cette version équipée d'une ligne d'échappement spécifique). Le RS4 c’est le mariage de la carpe et du lapin et c’est plus que jamais la voiture de tous les superlatifs qui a le pouvoir de pétrifier d’admiration toute personne qui pose son regard sur ses courbes plantureuses et rebondies. Très lointainement dérivée d’un modèle de série qui semble être frappé d’anémie quand on place les 2 côte à côte, la RS4 c’est une Audi A4 trempée dans un chaudron de potion magique. Larges arches de roues surdimensionnées et sublimées par des ailes étirées comme un métal sorti du feu, gueule en nid d’abeille avec un large sourire partant d’un coin à l’autre et maquillage souligné par des phares au xénon, l’Audi RS4 B7 subjugue le regard, elle hypnotise.

 

Sortie de sa cage le temps d’un week-end et posée sur ses énormes jantes de 20 pouces, elle est là garée devant moi et m’apparait avec la délicatesse d’une météorite qui vient de frapper le sol. L’Audi RS4 c’est, avant toute autre description plus poussée, une plastique dont les rebonds que forment ses lignes ne laissent planer aucun doute quant à ses intentions, ce n’est pas une voiture tout à fait ordinaire et le conducteur aura tôt fait de soulever le capot pour découvrir ce qui se cache dessous car lorsqu’il tourne la clé de mise en route, le bruit qui s’échappe à l’arrière du coffre tient d’avantage du flux d’air produit par la turbine d’un réacteur Snecma de Mirage 2000… Cette signature sonore est du reste omniprésente, rouler en Audi RS4 c’est rouler avec un moteur posé sur les genoux.

 

img_0410.jpg

 

La faute à un problème technique que je n’ai pas anticipé, (une caméra GoPro sans batterie, le destin est farceur), le seul souvenir qu’il me reste de ce moment unique dans ma vie de passionné, c’est une vidéo de cette chevauchée fantastique réalisée à l’aide d’un téléphone portable. Mais il parait que l’essentiel est invisible pour les yeux… même si je ne me lasse pas de revoir en boucle ces images capturées à bout de bras !! Pas plus tard qu’hier dans le train qui me ramenait à la maison j'ai d’ailleurs failli rater mon arrêt les yeux rivés sur mon téléphone, mon casque audio vissé sur la tête. Heureusement que je ne voyageais pas seul sinon je finissais mon parcours au terminus !!

Quel bonheur d'entendre à nouveau le souffle rauque et puissant du V8 résonner dans mes oreilles. Cette mélodie est indéfinissable avec des mots, le dictionnaire qui me tient compagnie à côté de l'écran n'en compte certainement pas assez pour en écrire une partition suffisamment fidèle.

 

Ça va être très dur d'en parler car ce soir, et c'est bien la première fois que ça m'arrive, je ne pense pas avoir suffisamment de vocabulaire pour dire à quel point cet essai routier m'a durablement marqué, ému, transporté... Je me suis même trituré la tête toute la journée pour savoir dans quel ordre rassembler les mots pour dire et raconter ce que j'ai vécu pendant ces 20 minutes d'apesanteur absolue. Ah oui clairement aujourd'hui je n'étais pas disponible pour le boulot. Le nuage sur lequel m’a laissé cette voiture s'est arrêté juste au-dessus de mon bureau mais je suis resté allongé dessus à contempler les étoiles et à réfléchir par où commencer... C'est un devoir pour moi de pondre un pavé qui soit à la mesure de ce que j'ai l'impression d'avoir passé une vie à attendre.

En effet j'en ai tellement parlé de cette voiture depuis mon coup de foudre avec elle le 23 Octobre 2011, j'ai tout dit dessus, j'ai tout fantasmé surtout, je l'écrivais en m'imaginant à la place du conducteur et là je dois raconter les choses telles qu'elles me sont arrivées et je sais pas trop par où commencer, il faut que je mette de l'ordre dans mes émotions.

 

img_0712.jpg

 

Je sais en tout cas que ce soir je suis serein et je crois que c'est cette voiture qui m'a apaisé car sa conduite en elle-même est une expérience rassurante !!!

Étant donné la force des liens qui m'unissent à cette auto hors du commun ce qu'elle m'a dit ce jour-là dans le cockpit, j'étais le seul des 4 personnes présentes à l'avoir entendu et je le garderais pour moi, c'est notre secret à tous les 2. Mais ce que je peux dévoiler en tout cas sans trahir ses confidences c'est que c'est bien ce sentiment-là de tranquillité qui prédominait lorsque j'ai tenue dans mes mains son épais volant gainé de cuir et terminé d'un méplat en aluminium. Le RS4 Quattro V8 4,2L c'est une voiture qui en permanence te rassure. Une pression du pied sur la pédale de droite et tu es écrasé dans le fauteuil mais à aucun moment tu ne perds la notion de ce qui est en train de t'arriver, la voiture elle-même te prends par la main et elle te souffle dans l'oreille de sa voix chaude et grave : "tout va bien se passer, fais-moi confiance, tout est sous contrôle".

 

img_0411.jpg

 

La RS4 c'est une compagne pour la vie, bienveillante, aimante elle te donne beaucoup et prends très peu, sinon rien. Abordable et rapide à prendre en main, elle laisse la possibilité au conducteur débutant que j'étais le jour de l'essai (10h10 comme à l'auto-école et les fesses tellement serrées, tu me mettais une noisette je te faisais de l'huile), elle lui laisse la possibilité de trouver son rythme. La voiture offre en effet à chaque niveau de prise en main un niveau de réponse adaptée et déjà riche en sensations. Et il ne m'a pas fallu pousser très fort pour avoir les poils dressés sur l'intégralité du corps depuis les orteils jusqu'aux sourcils.

A allure pourtant modérée je suis resté d'ailleurs un long moment truffé d'électricité statique à mesure que le V8 me parcourait tous les organes internes. Il en faut beaucoup pour donner la "chair de poule" à un poulet, la RS4 et son V8 diabolique en donne encore plus !!

Un rond-point se profile à l'horizon, je saisis le lourd levier de vitesse au pommeau métallique et je rétrograde tout en caressant délicatement la pédale d'accélérateur, la voiture aboie tel le Rottweiler qui se dresse devant un intrus, le moteur engloutit l'essence et la ligne pétarade comme les rubans de pétards mitraillettes de mon enfance. A peine sorti de ce piège sournois la voiture reprend dès 2000 tours/minutes et assène son couple monstrueux dans les cervicales du conducteur qui sera essoufflé bien avant que l'aiguille rouge n'atteigne les 8500 tours/minutes.

 

Mes irremplaçables lunettes "Ray-Ban Aviator" vissées sur le museau je me tourne vers l'officier navigateur format XXL assis à côté de moi et je lui demande : "Permission de doubler ?"

Réponse flegmatique et m'autorisant tous les excès pour le temps de bonheur suspendu qui m'est imparti : "Permission accordée"…

 

La puissance arrive alors très rapidement mais de façon très progressive aux 4 extrémités de la voiture, à ce moment précis j’ai comme l’impression d’être assis tout au bord du canon d’un char d’assaut, le coffre de la voiture qui me précédait en me bouchant la vue se transforme déjà, au moment où je déboite, en un capot que j'ai à peine le temps de parcourir et qui aura tôt fait de disparaitre du rétroviseur central lorsque je relâche déjà mon pied pour passer le rapport supérieur.

Et à aucun moment la peur ne se fait sentir, bien que j’ai eu la nette impression de me faire sauvagement catapulter jusqu'à l'autre bout de la ligne droite la voiture, toujours confiante et sereine, m’a pris dans ses bras, elle me rassure et me dit que rien n'arrivera que je n’aie pas souhaité.

 

img_0713.jpg

 

Et ce message là je l'ai entendu dès que nous avons parcouru les premières sections à vive allure alors que j'étais assis sur le siège passager.

La force d'adhérence en virage appuyé est tétanisante pour le corps et les muscles, les organismes non préparées à de telles forces centrifuges sont malmenés, je pense résilier mon abonnement à la salle de sport car il m’a suffi de quelques lignes droites pour sentir travailler des muscles qui me font cruellement défaut... En courbe rapide je sentais littéralement le dispositif de transmission intégrale très pudiquement baptisé Torsen bomber le torse pour transmettre les 450 chevaux du moteur sur le goudron en forçant les 4 roues à baisser la tête et à mordre la route. De mon passage sur le siège droit me reste une vidéo qui sera certainement marquée par des moments où clairement je n'en menais pas large car connaissant ce dont ma voiture est capable je n'imaginais pas qu'on puisse passer à des vitesses aussi soutenues sans ne sentir ni même l'amorce d'une dérive...

 

img_0612.jpg

 

A vrai dire tout ça je le savais déjà, c'est ce qui m'avait frappé à l'époque lors de mon tout premier voyage dans cette voiture unique, c’est là que j’avais été mordu par son venin. Le poison est resté dans mon organisme et si mon cœur n’a jamais oublié ce moment, le cerveau lui en revanche oublie vite....

Dans certains virages j'ai même cru voir des volutes de condensation se dessiner sur l'arrête du rétroviseur comparables à celles qu'on peut observer sur la voilure d'un avion de chasse en appui aérodynamique. La tête écrasée sur le cou et la sensation d'avoir une enclume à porter sur le front les virages s'enchainent et la voiture bondit tel un jaguar à chaque ré-accélération, j'en oublierais presque que je me trouve assis dans une voiture qui pèse 1T650 sur la balance. Chez les anglais la devise c'est "light is right"... Chez les allemands la devise c'est "si tu veux aller vite dans une grosse auto mets-y donc un gros moteur" et on ne s’embarrasse pas du reste. Respirer, penser à respirer. Le bruit du V8 est assourdissant, tonitruant, enivrant, il hurle dans la voiture que tu as déjà dépassé les dernières limites qui interdiront au cochon téméraire posté à l’orée du bitume de ne plus faire un seul de ses 4 pieds sur la route, pas tant qu'il n'entendra encore avant qu'il se dissipe quelques kilomètres plus loin le hurlement persistant d'une machine qui avale l'asphalte à la vitesse d'un aigle attaquant sa proie. Il a eu chaud, il ne fait clairement pas le poids.

En ville et en agglomération c'est la même sanction pour le conducteur, impossible de passer inaperçu, les têtes se tournent, les conversations s'arrêtent, le temps est suspendu. Anecdote vécue et rapportée par l'une de nos 2 passagères installées à l'arrière, un bricoleur du week-end a même levé la tête de sa scie circulaire en action au moment où la voiture est passé devant son atelier....

 

img_0613.jpg

 

Sous l'épais tapis de sol qui recouvre le plancher mes pieds pouvaient presque sentir la titanesque machinerie du V8 en mouvement, ses vilebrequins montant et descendant comme une mécanique d’horlogerie. Ce n'est pas un moteur c'est un haut fourneau, quand l'essence s'enflamme dans ses 8 chambres de combustion on pourrait y forger l'épée d'Excalibur. Et comme mon hôte est plus téméraire que moi, puisque connaissant mieux sa propre voiture, j'ai pu expérimenter la douce sensation de sentir mes abdominaux se contracter dans l'atmosphère sonore d'une voiture de course parce que quand le baril de poudre attaché derrière te pète aux fesses tu peux commencer à agripper à tout ce que ta main peut trouver et souffler un bon coup en te pinçant le nez pour décomprimer les tympans et ouvrir en grand les oreilles pour profiter de la symphonie qui s'apprête à retentir.

La RS4 ainsi équipée d’une ligne Milltek sur mesure est en effet comme libérée de ses chaines et hurle comme une "Muscle car", cette voiture a la fureur de vivre et chaque accélération m'a absolument fait fermer mon bec sans aucune négociation possible. Quand on rentre dans une église on parle à voix basse, l'habitacle de la RS4 c'est la cathédrale qui offre au V8 une véritable salle de concert pour exprimer toute sa fougue, on ne parle pas pendant un opéra !! Et puis essayez de le faire, vous ne ferez pas plus de bruit qu’une fourmi face à la puissance vocale de la diva.

 

img_0512.jpg

 

Étonnant, la voiture grimpe à l'assaut de la zone rouge et elle a changé de personnalité, elle reconnait son maitre et lui déroule le tapis rouge, à partir de 6500 tours/minutes, zone où habituellement les moteurs à explosions des voitures classiques finissent de cracher leurs poumons la voiture reprend un second souffle (dixit son propriétaire) et t'assène une deuxième baffe dans la gueule.

 

C'est sans doute une procédure de sécurité pour réveiller le conducteur entreprenant victime du phénomène de voile noir, phénomène physiologique que connaissent les pilotes d'avions de chasse insuffisamment entrainés et se traduisant notamment par une perte de connaissance. La force de traction est telle que le sang ne circule plus suffisamment pour irriguer le cerveau... ils ont pensé à tout chez Audi... ils sont prévoyants !!!!

 

On arrive alors dans la "Danger Zone" pour reprendre la chanson emblématique de Kenny Loggins qui accompagnait le film Top Gun, la voiture s'est transformé en avion de chasse et hormis l'absence de missiles à l’aplomb de l'empennage la comparaison avec un aéronef est inévitable tant les performances donnent le tournis. 1 tonne 650 ?... Elle parait en peser plusieurs centaines de kilogs en moins tellement les accélérations sont foudroyantes et la tenue de volant aussi légère qu'un fleuret. La RS4 c'est une baleine en balerine, à première vue trop lourde pour être agile et pourtant en terme de ressenti au volant incroyablement véloce et aérienne, facile à emmener sur tous revêtements. L'ingrédient secret dans la potion magique c'est bien le rapport poids puissance magique de 3,8kilogs par chevaux...

 

img_0711.jpg

 

La vidéo que j'ai en main dure 20mn, ça m'a paru durer beaucoup moins lorsque je tenais le volant. Le temps des rêves n'est pas celui des hommes. Cette voiture, c'est plus qu'une voiture, c'est une machine à voyager dans le temps... je n'ai pas vu les minutes défiler à son volant, j'aurais même pu rouler jusqu'à épuisement complet des réserves de kerozene dans les réservoirs auxiliaires...

 

Je m'étais engagé à trouver un moment au calme dans la semaine pour écrire tranquillement et posément et garder une trace de cette expérience unique dans une vie de passionné. Ce soir au moment où j'écris la virgule finale de ce maigre compte rendu j'ai une migraine atroce par faute d'avoir pu dormir suffisamment ce week-end. Je comptais rattraper ce déficit de sommeil en me couchant tôt, mais je commande pas toujours quand ça me tombe dessus et ce soir j'ai du mal à ranger ça dans un coin en me disant que ça pourra attendre le lendemain.

Pendant 2 jours j'étais couché le plus tard possible et levé comme les gamins qui veulent surprendre le passage du Père Noël. Le RS4 attendait en bas sur le tarmac, prêt à décoller, et c'est impossible pour le gamin que je suis de rester couché pendant que la fusée du Père Noël est garée en bas.

 

Avant ce week-end j'étais aigri, je pensais que Coluche avait raison quand il avait prononcé la phrase suivante : « On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé. ».

Ce soir je crois que les rêves c'est pas seulement fait pour être rêvé, c'est aussi fait pour se réaliser !!! Cette voiture a véritablement su aller me chercher et me garder pour elle et rien qu'à elle, j'ai été touché par la grâce et je souhaite à toute personne de pouvoir ressentir un jour une émotion comparable...

 

img_0813.jpg

 

Pour lancer le rêve, actionnez la pédale d'embrayage !!

 

 

Personne ne devrait jamais lâcher ses rêves, ne lâchez pas les vôtres. Et même si ce n'est sans doute pas évident de laisser une place aux autres avec une telle voiture dans sa vie, merci à son propriétaire de nous en avoir fait un peu le temps d'un week-end. Je n'oublie pas non plus celle qui me permet au quotidien de vivre de tels moments, c’est elle mon RS4 au quotidien, un catalyseur de bons moments.

 

Merci à eux pour ce cadeau. Je suis pas pareil ce soir... Je serais plus jamais pareil !! Je peux officiellement prendre ma retraite d'essayeur automobile amateur, je sais pas sur quoi je pourrais écrire après ça....

 

img_0714.jpg

Modifié par Chicken Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joli compte rendu !!!

Je la connais très bien cette rs gris daytona!!!

 

J'en connais un qui doit s'ent mordre les doigts...

 

Pour le second souffle plutôt à 5500tr!

 

A bientôt j'espère!

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binevenue à toi MaxXxou et ton R32.

 

Aaaah joli, Chicken Run!

 

Un bretteur apparemment émérite du Verbe! Cette "pratique" tombe malheureusement en désuétude...

 

Très bonne explication de la genèse de la RS4 (un de mes rêves les plus fous a toujours été d'acquérir un des deux seuls exemplaires de RS2 construit en berline) et du terme "RS", qui je suis sûr, était inconnu de bien des membres.

 

Tout ça pour dire que toute proportion gardée, le "simple" V8 4.2L que je possède procure (déjà à son niveau) de telles sensations, qu'en te lisant, je me rends compte qu'il risquerait d'être bien fade si j'avais la chance de "conduire", que dis-je, tenter de piloter un RS4 B7...

 

"Personne ne devrait lâcher ses rêves,...", je ne peux qu'abonder dans ton sens.

 

"Beau travail".

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rapport émouvant de tes sensations avec cette RS4 B7, écrit avec beaucoup de sensibilité, emporte le lecteur qui a l'impression de partager cette expérience avec toi.

 

Je te souhaite que tu puisses réaliser ton rêve un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout premier lieu je tiens à répondre qu'il ne m'a pas semblé opportun de créer mon propre sujet et que c'était même une évidence de venir publier mon récit ici même sur le topic de Maxxou, ici même sur le topic de sa voiture qui est le personnage principal de ce récit. Je pousserais même jusqu'à dire que ce fut la raison même de cet essai qui a conduit à mon inscription sur votre forum.

 

img_0814.jpg

 

Maxxou et moi nous sommes connus sur le forum R32 Passion. Cela fait un moment que j'y traine mes guêtres et je constate que depuis son départ, ce topic qu'il a ouvert ici était plutôt vide, faute de temps peut être de son côté pour y déposer les impressions textuelles et photographiques que lui inspire sa voiture. Et je sais pour le cotôyer qu'elle ne manque pas de l'inspirer au quotidien et comme je le comprends, tout comme je comprends que son ancien propriétaire doit être bien peiné d'avoir du se séparer d'une telle machine, à fortiori d'une voiture en un aussi bel état !!! :icon_eek:

Comme je l'ai précisé dans mon récit le RS4 est un doux rêve et il le restera, hélas... De sorte que je n'ai, deux fois hélas, pas beaucoup de matière à déposer sur un topic qui me serait dédié... Je suis même carrément hors sujet. Hélas, encore une fois, jamais 2 sans 3...

 

Ma R32 est en vente mais ce n'est pas avec le substantiel bénéfice que j'en retirerais que je pourrais sauter la marche considérablement élevée qui me sépare de cette superbe voiture que je convoite. Et puisqu'après le VR6 3,2l et sa sonorité sans égale je n'imagine pas un instant acheter un "outil de transition", le genre de voiture qu'on achète le temps de patienter, alors je préfère vendre la R32 et faire sans... Mieux vaut être seul que mal accompagné !!

Effectivement le V8 4,2l est disponible sur pléthore de véhicules du groupe mais j'ai trouvé dans la base A4 le parfait compromis en terme de taille d'utilisation sur route et puissance disponible en regard du poids "presque contenu". Un V8 dans une A4 c'est tellement fou et insensé a fortiori dans notre époque ou le DownSizing est le nouveau mot d'ordre, je crois que c'est ce côté absolument en dehors de la norme et des codes de notre époque qui alimente pour une large part la fascination que je porte à cette voiture tellement décalée. Qui voudrait d'une voiture qui consomme 20l aux 100kms alors que de nos jours plus personne ne parle que d'efficience et qu'on va même jusqu'à coller le patronyme de voiture de sport, et sur des SUV, et sur des berlines diesels qui ne manquent cependant pas de patate disponible à l'accélération !!! Dès lors qui ça intéresse encore de mettre une telle somme dans une telle automobile quand dans le même temps la sophistication des technologies actuelles permet d'exploiter 200cv sur un 4 cylindres diesel tout en ne consommant que 4 litres aux 100. Le RS4 fait payer cher ses performances et son positionnement, il le fait payer cher dans tous les sens du terme et je crois que c'est ça aussi qui alimente ma fascination. "No pain, no gain", comme dit l'autre... Si certaines femmes étaient faciles à courtiser elle ne susciteraient pas autant d'envie et de convoitises.

Mais la réalité c'est que je n'ai pas les moyens de mes ambitions. Et rien de pire à mon sens que les gars qui arpentent de manière sempiternelle les allées d'un forum avec un topic fait de conditionnel et d'hypothétiques projets qui ne voient jamais le jour.

 

img_0717.jpg

 

Cette automobile, j'en suis tombé raide dingue lors de ma première promenade à bord. Encore une fois il s'agissait d'une ancienne connaissance du forum R32 qui avait sauté le pas. D'extérieur et même sous son plus beau jour elle ne m'avait pas encore piqué bien qu'elle était loin de me laisser insensible. Mais le fait d'avoir pu embarquer à bord m'avait profondément marqué. Depuis lors et sans renier les sensations et le plaisir que me procurait ma R32 je n'ai eu de cesse de penser qu'un jour j'en prendrais le volant. C'est désormais chose faite et je n'envisage plus un instant de pouvoir continuer à rouler en R32 tout en éprouvant du plaisir à son volant. Le RS4 c'est la somme de toutes les sensations et de tous les plaisirs que j'ai pu ressentir au volant de chaque voiture que j'ai pu conduire :

- Une plage d'utilisation carrément stratosphérique avec des soubresauts de puissance qui démarrent à un régime ou le VR6 s'éteint déjà, à l'image du 6 cylindres en ligne BMW du Z4M qu'un ancien possesseur de R32 m'a fait essayé ça prend un peu de temps de ne plus lâcher le pied une fois les 6000 tours/mn franchi pour passer le rapport suivant. Il en reste encore. C'est ce que te dit la voiture, ce n'est pas ce que te dit ton cerveau pavlovien....

- Une vivacité digne du 2,7 Bi Turbo que j'ai aussi eu la possibilité de conduire (un ancien possesseur de R32...), c'est bien simple sur ce RS4, et je me suis fait la réflexion en revoyant la vidéo de mon essai, il y a une telle réserve de couple qu'en fait je suis la plupart du temps en 3ème. Là où avec la R32 je passe mon temps à jouer du levier de vitesse pour trouver la bonne réserve de puissance, le bon rapport, la bonne adéquation, le RS4 lui est en conduite quasi automatique.

- Une sonorité carrément magique, à des années lumières des 4 cylindres turbo compressé et notamment celui de la Golf 6 GTi Ed35 que j'ai pu conduire qui fait payer cher le prix de ses performances vendues à prix modique. Oui le TFSi ça pousse, de manière significativement plus sensible que le moteur atmosphérique auquel je suis habitué, mais à entendre rouler l'automobile on se dit qu'il est préférable d'attendre l'ère électrique car la voiture n'en sera pas forcément moins expressive et de toute façon pour ce qu'il reste des notes de musiques qui se sont envolées on ne sera pas perdant au change...

 

Merci à tous pour vos retours mais merci également et avant tout pour votre lecture car si l'écriture de compte rendus est un exercice qui tombe en désuétude, c'est aussi à mon sens la lecture qui n'est plus à la mode dans notre société en mouvement permanent !!

Il est en effet très difficile de maintenir et alimenter un contenu éditorial sur les forums qui, je le constate "de notre côté", perdent du poids face à la toute puissance de plates-formes de communication d'avantage ancrées dans l'instantanéité.

En effet Facebook ou Twitter (pour ne citer qu'eux) répondent mieux aux exigences de notre monde actuel....

Combien de temps en effet avez-vous perdu à lire mon compte rendu ?!!??... Vous auriez consacré ce temps là à parcourir votre actualité Facebook vous auriez assimilé en fait 4 fois plus d'informations sous la forme de photos et vidéos qui se succèdent.

D'ailleurs un ami, qui constate comme moi le déclin ou plutôt l'appauvrissement de notre forum me confiait qu'il était beaucoup plus simple de "poster" un contenu sur Facebook via un téléphone portable. "L'application est totalement optimisée pour ça" me disait-il. Or peut-on dire que les gens accèdent encore majoritairement à Internet depuis un ordinateur ?... Je ne crois pas.

Et effectivement je ne peux pas le contredire car il est devenu très rare que je prenne place derrière l'écran de mon PC posé sur mon bureau quand dans le même temps mon smartphone m'accompagne partout.

 

De fait que plusieurs personnes aient pris le temps de lire ces trop nombreuses lignes c'est une belle récompense qui vient s'ajouter au plaisir inoui que cette voiture a pu me procurer.

Le RS4 restera au stade du rêve pour autants de raisons matérielles que financières, il est important de savoir où est sa place et la mienne ne me permet pas d'accéder à cette catégorie là de plaisir. Mais le rêve que j'alimente me permettra encore de vivre d'autres moments d'émerveillements au volant d'autres voitures (je le souhaite bien que je pense en toute honnêteté qu'il me sera très difficile de trouver du plaisir dans une autre voiture après avoir connu ça).

« Le vrai voyage c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin. ». Je vais commencer par le voyage et puis on verra bien vers quoi il me mène, peut être vers un RS4...

 

Bonne route à tous !!!

 

img_0412.jpg

Modifié par Chicken Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicken Run,

 

A la lecture de ton texte, encore une fois, d'une clarté qui se fait rare de nos jours, je ne peux qu'admirer ton sens du "concret" mais par contre déplorer ton impossibilité à passer du rêve à la réalité....

 

Je te comprends tout à fait mais quel dommage, tu mériterais ô combien de faire tien un bel RS4!!

 

En te souhaitant que tu rencontres un jour, ton RS4... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

:nanana:

 

C'est dommage de pas le voir vivre ce topic.... pendant que je gâche mes week-ends le cul vissé sur mon canapé à regarder l'horloge tourner faute d'une voiture disponible pour bruler du carburant de manière décente !!!! :mur:

 

Si j'avais un RS4 dans mon garage j'arroserais le forum de photos.... m'enfin....

 

Allez, zou, va tourner la clé, roule un peu et fais nous rêver !!! :baton:

C'est incroyable de devoir prodiguer ce type d'injonctions !!! :ripeer:

 

:amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...