Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Q3 Sline.

J'ai pris l'option préparation téléphone 2W (code 9ZX) je ne vois rien dans l'accoudoir pour connecter le téléphone et qu'il se recharge et que les communications passent par l'antenne de toit.

Je sais que normalement je doit acheter un adaptateur pour téléphone mais comment ce connecte-il ? directement dur la prise AMI dans l'accoudoir ?

Si oui je doit donc faire le choix entre brancher le téléphone et brancher un Ipod par exemple ?

Merci par avance pour vos éclairage ?

Posté(e) (modifié)

Tu as tout compris !

Il te faut acheter un adaptateur qui se connecte à la prise de l'AMI dans l'accoudoir et à ton I-Phone ou I-Pod pour qu'il se recharge pendant le roulage. Coût selon les CC, aux environs de 40 euros.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Salut Georges,

dans ta réponse tu parles d'un câble qui permet d'interfacer l'Iphone à l'antenne de la voiture pour les appels, ou simplement pour écouter la musique et le recharger ?

Car si c'est le second cas, ça coûte 15€ sur ebay.

Posté(e)

Pas tout compris, ou bien ?

Perso, je branche mon galaxy sur l'allume cigare pour la recharge (éventuelle), et les communications passent en blue-tooth.

Posté(e)

Pas tout compris, ou bien ?

Perso, je branche mon galaxy sur l'allume cigare pour la recharge (éventuelle), et les communications passent en blue-tooth.

C'est le pourquoi de ma question .....

A priori Olivier05 a pris la préparation 2W, j'ai regardé sur le site Audi est c'est une option payante, qui écrit à la fin "Les communications passent par l'antenne du véhicule".

Comme tu dis quand tu as le bluetooth dans la voiture il n'y a rien à faire, mais je pense que sa question est plutôt "faut-il un câble pour que les communications passent par l'antenne".

Je comprends difficilement comment ça peut fonctionner, car il faut que le téléphone banché comprenne que son antenne interne se désactive au profit de celle du Q3, et je doute que même un iphone ne sache le faire.

Pour ce qui est de la recharge, le câble Apple permet à la fois de piloter l'ipod / Iphone par l'autoradio et de le recharger.

Si quelqu'un en veut un neuf dans l'emballage j'en ai un de trop :roi:

Posté(e)

Je peux me tromper mais je ne pense pas que ça puisse passer par l'antenne du véhicule.

Autant le bluetooth est une norme informatique, donc avec RFC et tout, autant la partie antenne d'une téléphone portable est typique à chaque constructeur, voire modèle au sein d'un même constructeur.

Dis nous quand tu sauras.

Posté(e)

Je n'avais pas vu vos questions.

Le fait de posséder cette "interface" (AMI/Iphone ou AMI/Micro USB ou AMI/miniUSB etc.) permet de connecter votre smartphone au système et de vous passer du bluettooth puisqu'il est en connexion directe avec le MMI et l'antenne.

Le fait de ne pas utiliser cette interface ne vous empêche pas d'utiliser votre smartphone avec le MMI via bluetooth si vous avez pris l'option et un cable allume cigare pour la recharge.

Si vous n'avez pas l'option bluetooth vous utilisez votre smartphone de façon indépendante avec un cordon allume cigare pour la recharge et sans passer par le MMI.

J'espère avoir été clair ....

Posté(e)

C'est exactement ma question, je ne comprends pas comment je fais fonctionner le téléphone avec l'antenne de toit ?

Merci par avance.

L'antenne de toit n'est pas réservée au GPS ?

Posté(e)

L'antenne de toit n'est pas réservée au GPS ?

Pas du tout ! Quand tu connectes ton smartphone par le biais de l'interface AMI/smartphone dans ton accoudoir, tu relies automatiquement ton smartphone au MMI et les communications transitent via l'antenne.

Que l'antenne du GPS soit également intégrée dans l'antenne requin qui est sur le toit ça me semble logique, mais pas exclusif.

Posté(e) (modifié)

NON !! Sinon je ne vois pas bien l'intérêt de fournir un cable spécifique MMI et de placer une connexion spéciale dans l'accoudoir !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Georges,

je le dis et je le redis, je ne vois pas comment ils peuvent fournir un câble à connecter à l'AMI qui puisse récupérer le signal antenne interne de tout téléphone.

Posté(e)

Désolé, mais tu peux le dire et le redire, mais je suis convaincu du contraire pour l'avoir lu dans une notice AUDI que je retrouverai.

Posté(e)

Mon propos est uniquement pour Iphone ou pour tout téléphone ? ........

Posté(e) (modifié)

La question de base concernait me semble t -il les téléphones d une manière générale

Le câble audio de l iPhone n est peut être pas prévu pour assuré la continuité entre l antenne de toit et le téléphone

Modifié par stankelfort
Posté(e) (modifié)

Toutes les réponses à ces différentes questions sont contenues en filigrane dans les catalogues du Q3. (Descriptif et traifs).

Rien de spécifique, bien sur, relatif à l'Iphone mais que du général pour "tout smartphone agréé" !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Désolé, mais tu peux le dire et le redire, mais je suis convaincu du contraire pour l'avoir lu dans une notice AUDI que je retrouverai.

Je me suis trompé !!! mea culpa.

Cette question me turlupinait et je suis passé à la CC cette AM. L'antenne n'est en service pour le téléphone qu'avec le kit support téléphone vendu en CC ou pris en option lors de la commande.

Jamais avec l'interface comme je le disais.

Donc Thierry-13 continues à le dire et à le redire. :marcelpoire: :icon_smile:

Posté(e)

En plus le support est carrément minable et fait années 70 USA / séries TV françaises avec Radiocom 2000 bonjour :roi:

Posté(e)

Bien content de pouvoir garder mon vieux téléphone qui ne fait que téléphoner. :petard: