Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici, car après avoir revendu ma TT, puis ensuite mon A4, j'étais passé chez VW avec une passat CC, et dernièrement chez BMV.. enfin bref..

j'ai revendu ma BM, et je compte retourner chez audi,

j'étais parti sur une A4, mais là, j'ai trouvé une A6 qui me plait bien, mais j'aimerai avoir votre avis "éclairé" afin de savoir si je fais (ferais) une bonne affaire ou pas..

c'est donc une A6, Business line (GPS, DVD, cuir, Xénon led...) de septembre 2009 avec 40 000 Kms. noire.

garantie 1 an (achat en concession).

je l'ai négocié a 22 500, est ce que pour vous c'est une bonne affaire ou pas ? puis je espérer avoir moins cher ?

est ce que ça se revend facilement car comme vous le voyez je ne garde pas lgtps mes voitures. Sinon, vaut il mieux que je m'oriente vers une A4 ?

par avance merci pour vos précieux avis.

++

Posté(e)

Bonjour a toi. Quel moteur, quelle garantie et autres equipements, car ceux ci restent communs pour une a6.

As tu une photo ou un lien ?

A+

Posté(e)

oups, je n'ai pas précisé le moteur..

c'est un 2.0 tdi 136ch (un peu short et c'est surtout ça qui me freine).

pour l'équipement, c'est celui de série sur la business line..

ce qui est dit dans l'annonce :

Mise en circulation: 09/2009

Kilométrage: 39300

- GPS Europe

- Climatisation automatique bi-zone

- Autoradio CD mp3 avec prise auxiliaire

- Commande au volant de l'autoradio

- Détecteur de pluie

- Ordinateur de bord

- Feux à led

- Volant multifonction

- Allumage automatique des feux

- Jantes alu

- Régulateur de vitesse

- Airbags frontaux, latéraux et rideaux

photo2rk.jpg

photo5tjf.jpg

merci !

Posté(e)

2.0 sur a6, c'est un peu faiblard à mon avis, et pas de boite auto....difficilement revendable rapidement

Posté(e)

2.0 sur a6, c'est un peu faiblard à mon avis, et pas de boite auto....difficilement revendable rapidement

d'accord avec toi, cependant vehicule economique ( gasoil, assurance, entretien )

Posté(e)

Bonjour,

Belle auto, mais pour moi,

inconvénients :

moteur 2litres,

boîte manuelle

pas quattro

avantages :

économies

Voir ma présentation pour "mes choix".

Bon courage dans tes recherches, tu finiras par trouver (en se fixant des critères à minima cela peut aider),

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Tout est dit, si c'est pour avoir une A6 à "l'économie" c'est tout bon

si c'est pour avoir du plaisir à rouler en A6 là j'ai peur que ça soit un peu à coté de la plaque.

Parce que franchement le 2.0 VW, en dehors de ses aspects peu fiables, il est un peu à la ramasse pour tirer une telle caisse (c'est quand même un moteur qui est plus à l'aise sous le capot d'une Golf AMHA)

Posté(e)

Certes elle est très belle, mais effectivement 136 cv, c'est bien peu. A la revente, j'ai peur qu'elle te reste sur le dos, car beaucoup d'acquéreurs de la marque aux 04 anneaux s'orientent vers de puissantes motorisations, il n'y a qu'à regarder sur le forum le nombre de 04 cylindres (très peu). De même, quel est ton km annuel ? Un diesel est - il nécessaire.

Pour ma part, et cela n'est que mon humble avis, orientes toi vers plus puissant. De plus, certes intéressant, l'équipement semble commun pour une A6.

Prends ton temps, il y en aura certainement d'autres.

A+

Posté(e)

à en croire ta singature, tu as eu un TT 2L TFSI.

passer sur une A6 en 2L TDI, tu vas avoir l'impression de passer à un gros veau.

Tiens un comparo pour te donner une idée : http://www.zeperfs.com/duel1499-1262.htm

En gros :

0-100 6.6 contre 10.3

60-90 e 4 : 4.2 contre 5.6

80-120 en 5 : 6.1 contre 9.4

90-120 en 6 : 6.4 contre 9.1,

Et en cas d'insertino rapide sur 4 voies, 80 à 120 mini : 3.7 contre 6.9.

Donc si tu roules pépère l'A6 2LTDI est très bien, mais si tu aimes avoir de la reprise ou si tu vis près d'une grande ville nécessitant des insertions rapides sur un périph', passe ton chemin.

Et sinon pour 16KE tu peux trouver une A6 en 3.2 V6 essence. moi j'dis ça j'dis rien.....

Posté(e)

Allez juste comme ça :

2.4 V6 ambi luxe tiptro 15500 http://www.leboncoin.fr/voitures/276965445.htm?ca=6_s

3.2 V6 Quattro manelle 15000 http://www.leboncoin.fr/voitures/298016959.htm?ca=6_s

2.4 V6 monté GPL tiptro 16500 http://www.leboncoin.fr/voitures/349039128.htm?ca=6_s

Bref, tu m'auras compris, acheter un diesel pour le diesel, c'est foutrement débile, à moins de faire je sais combien de bornes par an, et aimer les frais (injecteurs, etc.....)

Posté(e)

Et juste comme ça, une différence de 3000€ à l'achat en faveur de l'essence, ça te paye pas mal de bornes à l'essence.

Le mazout va tourner à 7.49L/100 soit à 1.37 le L 10.26€ les 100 bornes (http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/22-A6.html?fueltype=1&constyear_s=2005&power_e=140&powerunit=2)

le V6 2.4 tournera je pense à 9.5L (j'en suis à 11 avec mon 3.2 avec pas mal de vlle dernièrement) soit à 15€ les 100 bornes grosso merdo.

Donc très simplement, il te faut 63000Km pour commencer à être "gagnant" avec le mazout.

Posté(e)

La photo que tu as mis montre une voiture impeccable, très peu de km (donc aucun frais à brève échéance). Il est vrai que ce n'est pas une bombe mais elle agréable à conduire et super confortable (et pas moins performante que ses concurrentes de même cylindrée). Le prix est très compétitif et au contraire de ce que j'ai pu lire, beaucoup plus facile à revendre qu'une 3 Litres. En ce qui concerne la consommation c'est super. Hier je suis rentré de Marseillan (distance 1018km) et il me restait encore près de 300km de réserve avec un seul plein de mazout quand je suis arrivé chez moi en Belgique!! C'est ma 2iéme Audi A6 C6 facelift depuis 2009. J'ai eu un soucis avec les barres de LED avant qui ont été changées sous garantie. (demande si elles ont bien été remplacées, pour info voici le numéro du rappel constructeur concernant le défaut des phares : 95E1)

Cordialement

Posté(e)

Le 2,0 tdi est plus facile à revendre en Belgique qu'en France, c'est certain.

Mais l'agrément de conduite est totalement différent.

L'équipement est convenable et le prix est correct vu l'état général et le peu de kilomètres.

Essaye d'autres motorisations aussi bien essence que mazout pour sentir la différence.

La boite auto et le quattro sont des plus à la revente pour ce genre de véhicule typé confort.

Posté(e)

Pour info j'ai payé mon Audi neuve (0 km compteur) 44.500 € (elle coûtait 52.500 € mais j'ai eu une bonne ristourne car c'était une d'exposition!!)

M6S = 4-cyl. turbo diesel engine 1.6 L/59 kW w/ load-contr. start of charging a. intercooler, base engine is T6C

N5W = Sièges en cuir/Leather seat covering

E4V = "Select" (E4J=S-Line)

1KD = Freins à disque à l'arrière/Disc brakes, rear

3FA = Pas de toit ouvrant/Without roof insert

F0A = No special purpose vehicle, standard equipment

TH3 = 4-cylinder diesel engine 2.0 L unit 03L.B

2ZQ = Leather trimmed multi-function steering wheel for air bag system

7T6 = Navigation system (MID)

3L5 = Sièges avants électriques avec réglage/Electric seat adjustment for both front seats

1SA = Without additional engine guard

7MG = Emission standard EU5

J0Z = Battery 520 A (110 Ah)

3NZ = Rear seat bench unsplit, backrest split folding

C9X = Alloy wheels 7 1/2J x 17 H2 ET45 PRIMACY HP 225/50 R17 98 Y (FSL) AO XL

SA7 = Inventory control model 2

4UE = Air bag for driver and front seat passenger

1LT = Frein à disque à l'avant/Disc brakes, front

8GV = Alternateur 180A/Alternator 180 A

8BP = Bi-functional headlight with gas discharge lamp

8Q3 = Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)

7K6 = Indicateur de pression des pneus/Flat tire indicator

4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass

6XE = Rétroviseurs extérieures à réglage, dégivrage et rabattement électriques/Exterior mirrors: electrically foldable and electrically adjustable/heated

1X0 = Traction avant/Front wheel drive

5TD = Décoration intérieur en aluminium/Decorative aluminum inserts

0G1 = Levier de sélection des vitesses manuel/Gearshift lever

U2A = Instrument insert with km/h speedometer,radio-controlled clock, tachometer and trip odometer

9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control

4X3 = Side air bag front with curtain air bag

3Y0 = Without roll-up sun screen

Q1A = Standard front seats

5SL = Rétroviseur extérieur gauche asphérique grand angle/Left exterior mirror: aspherical

7X1 = Radar de recul/Park distance control

0YF = Weight range 6 installation control only, no requirement forecast

X2A = National sales program Belgium

8Z5 = Refroidissement à eau du moteur 1/Not hot country

2K1 = Pare-chocs renforcés

4K4 = Verouillage central avec RC ver INT et DEV séparé de coffre/Radio remote controlled central locking

5RU = RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (large viewing field)

1BE = Chassis Sport (Suspensions rabaissées de 20mm)/Sports suspension/shock absorption

4R4 = 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT

0JG = Weight category front axle weight range 7

1N3 = Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)/Speed-related variable steering assist (Servotronic)

D94 = 4-cyl. turbo diesel engine 2.0 l/100 kW (4V) TDI common rail, base engine: TG3/TJ3/TH3/TU3/TL4/TM4/TP4/TP5/TM3/TW3

5D7 = Carrier frequency 868 MHz without panic button

4GP = Pare brise avec bandeau pare soleil vert/Windshield in heat-insulating glass withsunshield and viewing window for vehicleidentification number