Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hier, tout content, armé de ma config. et de mon carnet de chèques, je me rends à ma concession pour passer la commande de mon A4 3.0 V6 TDI Quattro S Line...

Mon commercial étant occupé, je flâne dans le show-room et je tombe nez à nez avec une magnifique A4 Allroad blanche toutes options (extérieures, en tout cas...).... A côté, une A4 toute basique, rouge, jantes de 17 (voire 16..?) toutes pourries... Contraste qui valorisait l'une tout en enfonçant l'autre...

Et là, tempête sous un crâne... Je tourne autour, je compare, j'ouvre les coffres, je regarde de face , de profil, de 3/4 AR, de 3/4 AV... et je me dis : "Elle est quand même belle , cette Allroad, avec ses voies élargies et ses protections d'ailes..."

Discussion avec le commercial, on compare les configs, pas plus de 3 000 € d'écart à l'arrivée, en essayant de faire équivalent, sachant que ne peux avoir ni Gris Daytona, ni alcantara perforé sur l'Allroad...

Je suis reparti sans rien commander et en demandant un délai de réflexion...

Ce qui penchera sans doute dans la balance, c'est le délai : 12 semaines pour la berline, 24 pour l'Allroad...

Je vous tiens au courant de la suite... :think:

Modifié par Philou69
Posté(e)

Alors là, je suis vraiment d'accord avec toi, l'Allroad déchire grave! Le seul point négatif, c'est qu'il ne dispose pas de la suspension pneumatique comme sur l'A6.

Par contre, tu profitera de la polyvalence du break.

Et entre nous, 12 semaines, c'est vite passé!

et dis toi bien que si tu prends la berline, chaque fois que tu croiseras un Allroad, tu ne pourras pas t'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur qui te rappellera que si tu avais été un peu patient, elle aurait été tienne.

;)

Posté(e)

Personellement, je ne vois aucun intérêt à l'A4 en version Allroad par rapport à une version Avant. En effet, à part des touches esthétiques, il n'y a pas de différences. Et surtout, comme le signale Enzoliv, il n'y a pas de hauteur variable de caisse, ce qui est tout l'intérêt de l'A6 Allroad. Après ce n'est que mon avis perso. Ce sera ta voiture et c'est ton argent, fait ton choix et profites en sans aucun regret.

Posté(e)

autant prendre une a4 quattro, bien plus discrète.

Posté(e)

Certains prennent bien le kit Sline extérieur, il est purement esthétique aussi lui! et vu le pris de ce dernier, je trouve que le surcout pour l'allroad par rapport à une A4 Avant quattro n'est pas exagéré (+2300€ alors que le kit Sline coute 1700...)

Posté(e)

Prend l'avant tout simplement

Posté(e)

Ben, autant je trouve que l'Allroad a de la gueule, du "chien", autant l'Avant ne m'excite pas plus que çà...

C'est vrai que les gouts et les couleurs... :icon_wink:

Posté(e)

Si j'avais eu le budget,j'aurais sans doute pris l'Allroad moi (mais bon, j'ai fait construire cette année, difficile de tout cumuler)... alors si tu peux, fais toi plaisir!

Posté(e)

@enzoliv : Je pense comme toi pour le kit s line extérieur. Je ne suis pas fan "des voitures qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas".

Avant toute chose, ce sera ta voiture, donc fais ce dont tu as envie. Si j'avais écouté les "bons conseils" de droite et gauche, je roulerai en diesel SLine Blanc ibis ou noir :( Sauf que j'ai fait tout le contraire 2.0 TFSi Quattro Avant Bleu Aruba, et je ne regrette absolument rien !

Posté(e)

Cela depend de ton usage et de ta conduite : le Avant, moins haut suspension plus rigide, plus sportif donc et avec de meilleures performances, le allroad, plus confort et chic, moins sport donc, moins de choix de finitions, un peu plus cher, et qui consomme plus...

A+