Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je trouve que mon A8 TDI v6 ne freine pas des masses. J'ai purge le circuit et change les disques/plaquettes AR, les disques AV sont des Audi en etat correcte mais les plaquettes AV qui sont neuves ... j'ai un doute. L'ancien proprio etait abonne chez "pieces discount", faudrait peut etre que je change les plaquettes AV quand meme. Je ne pense pas que les etriers soient grippes, l'usure est la meme partout.

Bref trouvez-vous que votre enclume freine bien ?

Je ne sais pas quelles sont vos references mais mettons des grosses voitures normales de la meme epoque, en general ca freinait bien tant qu'on restait dans de la conduite normale, pas du 80km/h dans les rond-points en glisse sur 4 fers.

Merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut pour ma part ça freine bien mais bon je ne pense pas que ce soit le m^me type de frein

Posté(e)

T'as un MP (pour autre chose)

Posté(e)

J'ai regarde j'ai des plaquettes AV TRW et elles sont neuves.

Le freinage est suffisant mais je ne le trouve pas tres mordant. Ce qui est bien c'est qu'il n'a pas le feeling "ABS" que je deteste: avec un gros trou de course de pedale et ensuite un mordant violent et impossible a doser. La le freinage est tres progressif en fonction de la pression comme sur des vrais freins a l'ancienne. Mais pas mordant.

Posté(e)

Salut,

je ne suis pas sur que les V8 et les V6 aient les mêmes disques et surtout, les mêmes étriers.

Les V8 ont 4 plaquettes par étrier, à l'avant.

Pour le moment, je n'ai jamais eu à me plaindre du freinage.

ça freine, même si ça ne freine pas comme une sportive.

:)

Posté(e) (modifié)

Si ca a aussi 4 plaquettes. D'ailleurs je trouve ca idiot d'avoir perdu autant de surface.

A l'AR c'est du tout venant de l'epoque, pratiquement les memes que sur une Alfa 164 par exemple.

Je vais regarder dans ma collection d'etriers si je ne peux pas en monter des plus gros genre BM 700.

Modifié par ahuit
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ça freine comme un grosse berline, faut appuyer pour avoir du mordant rapide, j' ai de la course à la pédale et c'est toujours très progressif mais je ne me fais jamais de frayeur :)

Posté(e)

bonjour

Pareil pour moi, pas de mordant, avec plaquette d’origine Audi, ça dérange au début, mais on si fait, une fois j'ai du faire un freinage d'urgence et ça freine bien quand on appui fort, malgré le poids de la limousine.

bonne route

Posté(e)

Oui au finale ca va. J'ai fait pas moins de 1000km par des petites routes ce mois-ci et n'est pas eu de frayeurs en etant charge a bloc avec 3 passagers. Il ne faut juste pas oublier le poid de la bete. Il faut reconnaitre que le chassis tient remarquablement bien la route dans les virages.

Posté(e) (modifié)

Il faut mettre de la pression si on veut freiner vraiment fort. Mais même en conduite "sportive" ça fonctionne bien. Je dirais même qu'elle n'use pas trop ses plaquettes ! Par contre clairement il vaut mieux taper fort au début et baisser la pression progressivement sinon j'ai l'impression qu'elle "chasse" de l'arrière.

Modifié par mac_audict
Posté(e)

... sinon j'ai l'impression qu'elle "chasse" de l'arrière.

A ce propos j'ai vu un truc halucinant dans la doc ElsaWin. Comme j'ai plein de lutins electriques j'ai notament un capteur d'ABS qui se debranche tout le temps, donc l'ABS se met en rade. ElsaWin dit que quand l'ABS ne marche pas il y a risque de tete-a-queue car ca freine trop de l'AR ! Encore une perle de l'engineering allemagnique. C'est quand meme grave de ne pas avoir mis de repartiteurs de freinage et compter sur l'ABS pour ca. Jamais vu de bagnole avec autant de trucs debiles.