Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une petite A1 S-Line 1.4 TFSI 122 de couleur gris Daytona. :wub:

Je l'ai acheté d'occasion, la voiture est de juin 2011, elle a 18.000kms au compteur et est en excellent état pour ne pas dire comme neuve.

En options elle dispose:

- du Pack Connectivity

- de l'accoudoir central

- de la climatisation automatique

J'ai déjà rajouté le pédalier en alu et ce sera la seule et dernière modif', à part peut être un léger teintage des vitres, à voir par la suite...

J'aimerais aussi activer quelques fonctions au vagcom, comme l'aide au démarrage en côte, l'abaissement du rétroviseur droit indexé à la marche arrière et ajuster le nombre de clignos de 3 à 4.

Je cherche donc un proprio de vagcom autour de lyon pouvant m'aider à réaliser ces manipulations. ;)

Je voulais aussi activer la navigation, mais vu le prix demandé par Audi, je ferai sans pour le moment.

Quelques photos:

864250photo.jpg

812658photo1.jpg

727595photo1.jpg

804442photo2.jpg

909146photo3.jpg

251035photo4.jpg

569253photo5.jpg

310431photo6.jpg

411984photo7.jpg

122574photo.jpg

Modifié par AsKel_2107
Posté(e)

Bravo! Excellent choix. J'aime bcp le gris daytona avec cette finition Sline. **

Posté(e)

Bienvenue, elle est belle (et den's dira pas le contraire :roi: ), l'option pour activer le GPS c'est 400-500 euros, ça peu valoir le coup car comme tu peux le voir le pare brise n'est pas immense et mettre un gps nomade gêne vite.

Posté(e)

Bienvenue et très belle A1 :bien:

Posté(e)

Au début quand je vu les photos j'ai pensé que c'était den's qui avait fait un nettoyage et mis de nouvelle photos. :whip:

Posté(e)

Au début quand je vu les photos j'ai pensé que c'était den's qui avait fait un nettoyage et mis de nouvelle photos. :whip:

Pareil.

Jolie A1 !

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour l'accueil,

c'est sur que l'idéal serait de faire activer le GPS, mais voilà 500€ pour je pense une simple activation à la valise et une cartographie sur SD Card ça me parait extrêmement exagéré comme prix.

Modifié par AsKel_2107
Posté(e)

C'est le prix de la tranquillité que veux-tu ils le savent que personne d'autres ne proposent une solution embarqué.

Posté(e) (modifié)

tu as bien raison, mais c'est râlant.

et lorsque je me suis renseigné ils ne savaient d'abord même pas de quoi il s'agissait. ensuite ils ont eu du mal à me sortir un prix.

d'ailleurs c'est pas bien normal que le prix varie selon les concessions pour un même service.

sinon le système de navigation est comment? plutôt ergonomique? précis? pas de perte de localisation intempestive etc?

car si je mets ce prix dans une solution embarqué, autant que ce soit un système de navigation de qualité.

merci.

Modifié par AsKel_2107
Posté(e)

Je l ai pris d origine et vraiment sans regret.

Je n avais pas eu mieux sur mes autres véhicules.

J avais mis quelques photos sur mon topic

Posté(e) (modifié)

je vais voir un peu ce que ça donne visuellement déjà sur ton topic. ;)

avant j'avais une Golf VI avec un RNS 510 comme système de navigation intégré.

je trouvais ça très moyen par rapport au prix de l'option. position pas toujours précise, graphiquement vraiment pas très joli...

pour les radars on pouvait y intégrer des POI'S mais pas d'alerte sonore en cas de présence d'un radar par exemple.

sais-tu si un avertisseur de radars est présent avec le système de navigation Audi?

:jap:

Modifié par AsKel_2107
Posté(e)

Je connais bien le rns 510 je l avais sur mon touran .

Le gps+ graphiquement est moyen mais très correct et clair.

En revanche niveau prévision je préfère de loin le gps+ le rns est precis moyen.

Sur le gps+ de l A1 c est ultra précis.

Posté(e)

Je connais bien le rns 510 je l avais sur mon touran .

Le gps+ graphiquement est moyen mais très correct et clair.

En revanche niveau prévision je préfère de loin le gps+ le rns est precis moyen.

Sur le gps+ de l A1 c est ultra précis.

Les pois sont ultra complet mais pas de radar

Posté(e)

ok merci pour ces précisions.

je vais voir, j'hésite entre la solution intégré mais très chère de chez Audi, ou alors un GPS nomade genre TomTom avec un support de chez Brodit:

854526-1.jpg

854526-2.jpg

854526-3.jpg

854526-4.jpg

Posté(e) (modifié)

comme déjà dit, j'ai le gps intégré et en nomade je met mon galaxy note pour les longs trajets et les "zones à risques"

je le mets sur le pare brise dans l'angle à gauche, ça passe mais limite.

mais franchement, l'option gps+ il n'y a pas un jour où je ne m'en sers pas (pourtant suis pas vrp), ne sers ce que pour trouver une rue autour de moi, surtout en ce moment où je suis en recherche d'une maison.

mes prochains véhicules seront obligatoirement avec un gps intégré, c'est devenu l'option incontournable pour moi, tout comme la clim. mais une fois de plus, question de goût et d'utilisation.

mais bon, faut dire que je suis très "gadget" aussi, et avec audi je suis servi, vu la liste sans fin des options.....

pour info, au niveau graphisme, ne t'attend pas à mieux qu'un RNS510, c'est la même chose, avec même un effet "3D" inférieur

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

t'inquiète, avec ma portière pourrie je suis pas prêt de la laver....suis trop dégoûté.... :pleure2:

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

si dans les prochains jours il me manque ma portière gauche, je saurai vers qui me tourner. :D

sinon j'ai vu que tu avais monté un repose pied, si j'ai bien compris il faut persé dans la moquette, cette idée m'effraie un peu mais apparemment il y a un patron de fourni, vraiment aucun risque de se louper?

une fois collé le repose pied tient bien, il ne bouge pas? aucun risque qu'il se décolle avec le temps à ton avis?

Modifié par AsKel_2107
Posté(e)

Oui fin aout j ai une portière neuve....mais pas touche!!

Ce n est pas vraiment percé, en fait ce n est que dans l épaisseur de la moquette et de l isolant, je l ai fait avec un pointeau et les trous ne se voient pas.

En tout cas très facile à poser, aucun risque c est fait pour j ai mis le repose pied d origine avec la colle que j avais commandée car non prévu avec le kit.

Si tu as peur de coller vote pour du velcro.

Ça n a jamais bougé d un poil et on sent bien que ça va tenir la vie du véhicule.

Posté(e)

Superbe ton A1 !!!

J'ai vraiment bien fait de la commander dans cette couleur....

Posté(e)

j'adore ce gris daytona aussi et ça n'a pas l'air trop difficile à entretenir.

en plus si j'ai bien compris c'est une couleur exclusive à la finition S-Line.

Posté(e)

Par le prix oui, 570 € pour la S-line...

La personne qui veut cette couleur en Ambition Luxe, par exemple, doit débourser 2500 €...

Posté(e) (modifié)

Voilà, repose pied officiel Audi A1 monté sans soucis avec le patron fourni.

Je l'ai commandé à part pour une 50aine d'€ avec la colle car j'avais déjà acheté et monté les pédales il y a quelques temps.

J'essaierai de vous mettre une photo même si tout le monde connait déjà le rendu je suppose.

J'aimerais maintenant juste effectuer 2 ou 3 codages mais je ne trouve personne avec un vagcom sur Lyon et alentours... si vous connaissez quelqu'un proposant ses services? ;)

Modifié par AsKel_2107
Posté(e) (modifié)

j'adore ce gris daytona aussi et ça n'a pas l'air trop difficile à entretenir.

La mienne dort dehoirs depuis que je l'ai, j'habite le Nord donc je te laisse imaginer le temps, et je la trouve propre après cinq ou six semaines déjà. Modifié par 7063
Posté(e)

Le gris daytona cache bien la saleté, je le vois avec mes arches et toit gris il fait bien moins sale que le reste de la voiture qui est blanc glacier.

Posté(e)

le gris daytona cache bien la saleté, par contre, comme toute les couleurs dès que le soleil tape dessus on voit tout la crasse ! sinon, une fois propre et astiqué c'est une couleur magnifique.

Posté(e) (modifié)

RDV pris chez Glastint pour la fin de semaine.

mais j'hésite encore entre du carbone light ou du carbone medium.

sur certaines photos ici sur le forum, le medium rend quand même très foncé donc je sais pas trop... surtout que mon ciel de toit est noir.

mais je sais que sur les photos ça rend souvent plus foncé qu'en réalité.

ou alors mettre du medium sur vitres AR + hayon et du light sur les vitres AV, pas facile de se décider.

Modifié par AsKel_2107
Posté(e)

le gris daytona cache bien la saleté, par contre, comme toute les couleurs dès que le soleil tape dessus on voit tout la crasse ! sinon, une fois propre et astiqué c'est une couleur magnifique.

C'est ça !! ^^

Posté(e)

RDV pris chez Glastint pour la fin de semaine.

mais j'hésite encore entre du carbone light ou du carbone medium.

sur certaines photos ici sur le forum, le medium rend quand même très foncé donc je sais pas trop... surtout que mon ciel de toit est noir.

mais je sais que sur les photos ça rend souvent plus foncé qu'en réalité.

ou alors mettre du medium sur vitres AR + hayon et du light sur les vitres AV, pas facile de se décider.

J'ai du medium partout je ne regrette pas du tout. Ca fait foncé oui, mais plus foncé ça serait trop, et plus clair j'aurais trouvé ça inutile. Je sais bien que ça ne va pas beaucoup t'aider, mais si c'était à refaire je remets le même.

Posté(e)

Médium est l'idéal selon moi... Si tu fais light tu regretteras j pense...

Si ça peut t'aider à passer le cap ;)

Posté(e)

Le Medium reste le meilleur compromis !

Attention, selon la luminosité ambiante et la façon dont est prise la photo en effet il peut paraître sombre, mais c'est celui que j'ai toujours mis sur mes voitures et celui que je préfère, de l'intérieur ça ne change quasi rien.

Posté(e)

bon et bien allons y pour du medium alors. même si sur certaines photos j'ai vraiment l'impression que ça rend très foncé.

merci pour vos conseils. :bien:

Posté(e)

du coup j'ai mis du light de partout,

avec le ciel de toit noir et le fait que ce soit une 3 portes ça fait déjà assez foncé je trouve.

je ne regrette pas du tout, photos à venir...

Posté(e)

Comme tu as eu raison !

J'ai mis du médium sur la mienne et je regrette : trop foncé

Posté(e)

Je te conseillerais plutôt du Light, si tu as le ciel de toit noir ça fonce déjà pas mal.

mais beaucoup mettent du medium...