Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le mec il ta pas dit de changer ton DM t'es durites de dépression ta n75 et que tu avait des durites qui faisait la geule ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit coucou a Quentin et son frère (^^) et à Alex :)

C'est moi qui est reprogrammé le véhicule d'Alex.

Alors avant de reprogrammé la véhicule, j'ai clairement decelé des pièces d'usure qui non jamais été changer. La dump par exemple, je suis sur qu'elle est percé, elle fait clairement de bruit d'une décharge prononcé ( donc surement une fuite ) mais également la N75, qui n'a jamais été changer.

Avant d'avoir fais la gestion, petit controle au vag com avec 2/3 logs... on releve un défaut intermitent a chaque démarage de la voiture ( peut etre la batterie un poil faible , à voir ... ) j'ai également mesuré au débimètre 149 gramme seconde Max.

Une fois la gestion installé, je re controle le débimètre et on trouve 178 gramme seconde au débimètre. C'est donc pour cela que j'ai confirmé à Alex qu'on serait en dessous des 250ch, qu'il fallait impérativement changer la dump et la n75 mais également les durites de dépressions en mauvaises état. Je me suis proposé de fournir également les références de ces pièces que l"on trouve chez VW....

Coté richesse, AFR aucun souci de ce coté la . Par contre la température d'admission était monté jusqu"'a 57°C, c'est pour cela que je t'es parler d"échangeur FORGE.

En conclusion, après avoir fais plusieurs 1.8T, je ne me fais pas de souci pour ta voiture, une fois changer les pièces qu'il faut, comme je t'avais dis sur place, tu verra que sa marchera encore un poil de plus :)

A l'occasion ou tu remonte sur Paris, tu as rajouter des pièces sur la voiture, j'affinerai volontier ta voiture en re modifiant la cartographie gratuitement.

Pour ceux qui sont sur Paris, vous pouvez suivre nos projets en cours ( A4 1.8T K04 / LCR 1.8T K04 chargé / GOLF 4 K04-011 ).

Posté(e) (modifié)

Voilà d'où mon post qui précède le tient ;)

Salut à toi (:

Merci d'être venu préciser comme ça c'est clair y'a tout ce qu'il faut.

Tu sait ce qu'il te reste à faire maintenant

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Salut André !!! Génial que tu sois là. On croirait une pièce de théatre avec un heureux dénouement à la fin :)

Tout s'explque maintenant. En plus c'est très cohérent avec les intuitions quon avait tous ici et ce que me disait le mec au banc à Lyon, donc tout est parfait.

Je sais ce qu'il me reste à faire ouiii

André, je passerais bien volontiers à Paris vers le 15 août, tu seras dans les parages ? On peut continuer en mp si tu veux. As-tu la ref de la "durite de dépression" ?

Par contre, l'échangeur Forge est un peu cher pour moi..... Me contenterai de la dump-valve + N75 + les durites.

En tout cas, un grand merci à toi, à Quentin et ++

Posté(e)

L'echangeur forge te servira pas a grand chose.

Si tu en veut un un peu moins cher prend un Universel de chez forge (Cf topic a Squall) pour 400€ tu as toutes les durite plus un echangeur

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit coucou a Quentin et son frère (^^) et à Alex :)

C'est moi qui est reprogrammé le véhicule d'Alex.

Alors avant de reprogrammé la véhicule, j'ai clairement decelé des pièces d'usure qui non jamais été changer. La dump par exemple, je suis sur qu'elle est percé, elle fait clairement de bruit d'une décharge prononcé ( donc surement une fuite ) mais également la N75, qui n'a jamais été changer.

Avant d'avoir fais la gestion, petit controle au vag com avec 2/3 logs... on releve un défaut intermitent a chaque démarage de la voiture ( peut etre la batterie un poil faible , à voir ... ) j'ai également mesuré au débimètre 149 gramme seconde Max.

Une fois la gestion installé, je re controle le débimètre et on trouve 178 gramme seconde au débimètre. C'est donc pour cela que j'ai confirmé à Alex qu'on serait en dessous des 250ch, qu'il fallait impérativement changer la dump et la n75 mais également les durites de dépressions en mauvaises état. Je me suis proposé de fournir également les références de ces pièces que l"on trouve chez VW....

Coté richesse, AFR aucun souci de ce coté la . Par contre la température d'admission était monté jusqu"'a 57°C, c'est pour cela que je t'es parler d"échangeur FORGE.

En conclusion, après avoir fais plusieurs 1.8T, je ne me fais pas de souci pour ta voiture, une fois changer les pièces qu'il faut, comme je t'avais dis sur place, tu verra que sa marchera encore un poil de plus :)

A l'occasion ou tu remonte sur Paris, tu as rajouter des pièces sur la voiture, j'affinerai volontier ta voiture en re modifiant la cartographie gratuitement.

Pour ceux qui sont sur Paris, vous pouvez suivre nos projets en cours ( A4 1.8T K04 / LCR 1.8T K04 chargé / GOLF 4 K04-011 ).

:icon40:

On peut les suivre quelquepart tes préparation à base de K04 ?

Posté(e)

Salut BK56190,

pour le AUDI A4 (ma petite voitue perso) tu as des vidéos publique et non publique sur yotube ( si tu veux les liens mp ) tu tape KAF974 dans youtube :)

Pour la LCR sa va bientot arrivé, il reste un tout petit reglage, des vidéos seront la vendredi soir... (PS : Quentin, c'est avec le proprio que tu parle sur LC )

Pour la golf 4, elle roulera dès le mois prochain :)

Pour ma voiture personnel, tu as également un post sur audi passion dans la rubrique audi A4...

Alex, pas de souci, je ne part pas en vacance cet été je serai donc présent sur l'ile de france!

as tu trouvé les références? sinon je te les envoi par mails.

Posté(e)

Salut, oui j'ai vu sa hier !

On a discuter a propos du soucis qu'on a sur ma voiture et meme lui trouve sa bizarre.

Va falloir que je cherche encore et toujours pour trouver se fichu probleme ...

Posté(e)

par contre tu ma MP sur LC mais je ne peux pas lire, je n'arrive pas à me connecter j'ai du etre banni.... ^^

Posté(e)

alex tu as trouvé les références??

Posté(e)

Je vais chez VW lundi pour une "long life"avec vérification bobine+bougie, dump valve, N75 et les sondes lamda... Je n'ai pas les rérences des durites mais pour la N75 : référence 058 906 283 F. Pour l'instant, j'attends leur avis sur le fonctionnement du moteur, turbo compris mais VW ne change que les pièces d'origine...

André, je vais te contacter en mp à ce sujet :-)

Posté(e)

la référence de la N75 n'est plus la meme , elle a été remplécé en 2010 de mémoir par une nouvelle référence.

Posté(e) (modifié)

Kaf974-20vt il faut que l'on ce capte ;-))

Mais pas pour une reprog ;-)) mais comme tu abit pas loins on gere sa

Modifié par mano972
Posté(e)

Pas de souci Mano avec plaisir :) faut que tu sorte avec nous le vendredi soir :)

Posté(e)

Pas de pro Je te montrerais mais 2 joujous et ate de voir ton a4+ ;-))

Posté(e)

Sa serait sympa une petite sortie du vendredi soir, sa date que jy suis pas aller... :)

Tiens moi au jus Mano, enfin si je peux venir.. :bien:

Posté(e)

;-) pas de pro poto je te tien au jus ;-))

Posté(e)

Je sors de chez VW, révision "long life". Facture salée... Bilan, débimètre HS, du coup je roule sans (comme me l'avait diagnostiqué Dan69 de passage Lyon avec son vag com, que je remercie au passage) mais pas de fuite apparente des durites, la N75 semblent fonctionner correctement. Pas de remarque sur la dump valve mais pas étonné que je veuille en changer... Bref, je vais commencer par changer débimètre + dump valve, hâte de voir l'impact :)

Posté(e)

DM HS? c'est bizar sur les logs il fonctionnais très bien... enfin si il est vraiment HS sa ne peux que faire du bien à la voiture :)

Vendredi soir vous faite quoi les amis?

y'a une petite sortie de prévu ( S4 B5 stock, CUPRA R 280++,Ibiza TDI 17/20,R32 en forme, léon tdi 150 en forme également etc etc )

Posté(e) (modifié)

Je rentre mardi pro kaf ;-)) on ce capte au cour de la semaine a mon retour si tu es en vacance ;-))

La cupra r 280+++ c'est la tienne ?? ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Ma S ne sera pas prête pour ce vendredi :moto: , j'ai quelques petites bricoles a faire dessus, rien de grave... ;)

+1 pour le RDV que propose Mano, je suis des vôtres :jap: :bien:

Posté(e)

Ok les potos !

on s'origanise sa alors dans 15 jours alors :)

nan la cupra R c'est celle d'un ami :)

Posté(e)

Ok on gere sa poto dans 15jours ;-))

Posté(e)

mais mano tranquil on peut se capter avant si tu veux :)

Posté(e)

Yess good alors sa me ferais zizir un forum iste pas trop loins passionné en plus ;-) donc des mon retour mardi pro je te fil mon tel en mp et on ce capte ;-)

Posté(e)

ouai pas de souci mardi prochain dailleur petite sortie normal... ^^

Posté(e)

;-)) si siiiii

Normalement mercredi apres midi et jeudi apres midi je serais sur moissy / lieussaint ;-) voir des potos

Posté(e)

Salut les gars!

motivé pour une sortie se soir???

Posté(e)

Je taf ce week end poto desoler je serais bienvenu papoté et voir la meca ;-)

Posté(e)

Pas de souci!

Salut Alex, tiens moi au courant quand tu repasse au banc :)

Posté(e)

demain soir petite sortie entre nous vers 21h30 sur un spot plutot tranquil vers Diney

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Alex comment vas tu?

as tu des news de ton S3? ( re passage au banc )

si tu es sur PARIS le weekend du 07 octobre j'organise une session de passage au banc chez BR PERFORMANCE (77).

Posté(e)

50 euros mano à regler directement sur place, pour le moment on est un peu moins de 20 voitures...

Posté(e)

A j'y serais peut etre alors avec les 2S a voir et le golf 4 gti swap k04 modifié et un a3 3,2 v6 ;-)) je te tien au jus

Posté(e)

ouai pas de probleme tiens moi surtout au courant assez rapidement car je dois bloqué les places :)