Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait depuis un petit temps que j'ai envie de faire un petit résumé sur mon expérience avec l'A1 et les améliorations apportées. Voici donc ma petite histoire A1 :)

Mon A1 est de février 2012. Il s’agit du modèle suivant : 1.6 L TDI Attraction 90 Chevaux.

J’ai décidé de me diriger vers cette marque et ce modèle plus particulièrement ca r, à l’époque, l’Etat Belge octroyait une remise fiscale de 15% sur le prix de la voiture si elle était considérée comme « propre ». L’autre raison vient du fait qu’après un devis chez VW, une Polo me revenait environ au même prix. A choisir, je préférais donc rouler en AUDI.

=========================================================================

Il a fallu 2 rendez-vous en concession pour que je me décide des options que j’allais prendre. Je me suis tourné vers une version Attraction avec les équipements suivant :

1) Le pack In-Touch reprenant :

- Le volant sport multifonction

- Allumage automatique des phares et détecteurs de pluie,

- Jantes alliage 15’

- Acoustic Parking system arrière,

- Radio Concert

- Bluetooth sans support

- Couleur métallisée : Blanc Glacier

- Pare-brise avec bandeau supérieur assombri

- Climatisation électronique monozone,

- Ordinateur de bord monochrome,

- Le pack Alu (décoration intérieur Alu)

2) Les décorations de diffuseur d’air (blanc compétition)

3) Le repose pied alu

4) La sortie de pot alu

5) Accoudoir avant

6) Phares antibrouillard

7) Tapis de Sol avant/arrière

8) Coques de rétroviseur supplémentaire en Noir

8) Ce que j’ai rajouté par la suite :

- Teinture des vitres à 95 %

- Jantes 17’ Sline

- Cruise Contrôle

- Antenne Type « Requin »

- Cache-Boulon en plastique

- Sigle SLINE sur la Calandre. Ok ce n'est pas une vraie, mais je me suis fait un Kif... :)

=> La plupart des pièces ont été achetée sur l'eshop Audi Belgique et sur ideas4cars.be.

9) Ce que je compte faire par la suite :

- Reprogrammation moteur chez BR-Performance (rendez-vous pris pour le 11 août)

- Activation Options VAG COM :

- Corner Light

- Hold Assist

- Check Aiguille au démarrage

- Indexation rétro droit à l’enclenchement de la marche arrière

Petit mot par rapport aux modifications apportées :

Au moment de la commande, je n’avais pas un budget énorme ce qui fait que je n’ai pas su sélectionner certaines options. J’avais tout de même pris soin de demander à mon vendeur s’il était possible de les rajouter par la suite. Pour la plupart : oui. Aujourd’hui, je suis satisfait de ne pas avoir pris toutes les options que je voulais à la commande. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai réussi à trouver l’ensemble des options à des prix inférieurs (sauf le Cruise Contrôle installé en concession et donc prix plein). Un exemple ? Les jantes Sline 17’ neuves montés sur pneu Bridgestone : 900 euros. Teinture de vitres réalisées par un professionnel à 115 euros au lieu de 400 €. Les activations d’options payantes en concession, type, Hold Assist. Bref, une belle économie.

Petit mot sur mon expérience en A1 :

Après 6 mois de conduite, voici le bilan sur mon A1.

Il s’agit d’une excellente voiture avec lequel j’ai un énorme plaisir à rouler. Actuellement, je suis à 11000 km au compteur et aucun problème à signaler.

Au cours du mois de Juillet, je suis parti dans le sud de la France et j’ai parcouru 1200 km pour m’y rendre. C’était un réel plaisir : elle est silencieuse, on est confortablement installé et elle se manie comme un kart. Pour ce qui est de la puissance, c’est largement suffisant. Elle suit excessivement bien jusqu’à 150 km/h, ensuite ça devient plus difficile. Mais normal, il ne s’agit pas d’une voiture de course…

C’est une voiture qui attire le regard. Avec ses superbes jantes SLINE en 17’ et son blanc glacier étincelant (après Car Wash biensur ^^), pas mal de gens se retournent dessus. Je n’ai actuellement aucun défaut à signaler sur cette voiture, si ce n’est le service après-vente exécrable que j’ai reçu auprès du garage Audi SAWA (Waterloo, Belgique).

Depuis peu, ce manque de Punch n’est plus un problème puisque plusieurs firmes permettent, aujourd’hui, de reprogrammer sans soucis le moteur 1.6L TDI. Je compte donc passer chez BR-Performance dans les prochains jours afin de passer à (environ) 140 chevaux.

Quelques photos:

IMG_0932.JPG

IMG_0926.JPG

IMG_0929.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

N'hésitez pas si vous avez des questions ou autres. Je suis également ouvert à toutes critiques... :)

Bonne soirée !

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

on dirait la mienne mais en 3p :malelovies:

je pourrait avoir une photo des aerateurs legends ou l'on voit le blanc glacier de la carrosserie egalement ?

pour voir si les blancs vont bien ensemble :reflexion:

et aussi on pourrais savoir ton filon :secret: pour les vitres teintés ? ça m'intéresse fortement pour ma SBK

Posté(e)

Ça change bcp le style de la voiture avec les 17, jte montrerai samedi j'ai fais photo avant t après . Par contre ça te tente pas de peindre ton aileron en blanc ou gris claire ?

Posté(e)

Si, plusieurs personnes m'ont déjà aussi demandé... Mais de 1) Pas trop chaud à faire vu qu'elle est collée à la carrosserie? 2) Avec quel produit faire ça? 3) Ca fait pas baraki????

Posté(e)

Photos des aérateurs:

6.JPG

7.JPG

8.JPG

Et pour les vitres teintées, je suis passer par: http://www.befr.ebay.be/itm/TEINTEZ-VOS-VITRES-HONDA-CIVIC-RENAULT-CLIO-AUDI-A1-OPEL-CORSA-3P-/130726938543?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item1e6feec7af

N'hésitez pas à négotier le prix avec lui en disant que je l'ai recommandé ou en amenant plusieurs voitures à traiter. Il vous fera d'office un rabais (même si 150€, c'est déjà pas mal)

Posté(e)

Dit s'est on rajouté les aérateurs de couleur en 2ème monte??

Et j'ai constaté également que sur tes aérateurs tu avais pas les embouts chromé cet normal??

Moi je pensais qu'avec le pack aluminium ils étaient chromés! Bizarre...

Posté(e)

Le contour tu veux dire? Oui oui, c'est légèrement chromé... Fin je pense, faudrait comparer avec quelqu'un d'autre :)

Grosse imaptience pour toi j'imagine? Tu l'attends depuis cb de tps? Moi j'ai eu 5 mois et demi d'attente...

Posté(e)

Ma foi ca colle bien à l'ambiance de la voiture...C'est harmonieux. Pour les embouts chromés je crois que c'est disponibles à partir de la finition ambition.

Mais je pense que le contraste est encore mieux ainsi

Posté(e)

Tiens petite question: demain je vais faire quelques modifs au VAG COM. Je dispose, dans mon coffre, des phares LED à monter sur la voiture. Avec un codage, ils peuvent fonctionner sur mon a1 (équipé à l'origine de phares halogènes) ?

Posté(e)

Bonjour

Les jantes S-Line, tu les a achetées où ?

J'aimerais bien aussi changer mes jantes Ambition 16" par celles-là.

Posté(e)

Chez un gas qui avait une A1 et qui ne voulait plus ces jantes (sa femme ne les aimait pas :s)

Posté(e)

Tiens petite question: demain je vais faire quelques modifs au VAG COM. Je dispose, dans mon coffre, des phares LED à monter sur la voiture. Avec un codage, ils peuvent fonctionner sur mon a1 (équipé à l'origine de phares halogènes) ?

merci pour les photos des aerateurs :) je remarque que c'est plus un blanc amalfi que glacier :( et si je vois bien, il n'y a pas cet aspect plastique vitré au dessus comme les aerateurs complets l'ont..

pour tes phares à led, il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'il suffisait d'une manip au vagcom pour les LED arrière.. mais je retrouve plus le topic en question :(

par contre ça m'interesse de savoir si tu rencontre un membre du forum avec vagcom, j'aimerais bien ajouté le hill assist + check des aiguilles + abaissement du retro :)

Posté(e)

Ben écoute, demain j'ai rendez-vous chez un gas pour faire des manips. Mais il ne fait pas partie du forum... Il est du côté d'Herstal et je vais demain matin. Par contre, il facture la première option activée 10 euros, la 2 ème 20 et les suivantes, que ce soit 3,4,5 ou plus: 30 euros. Donc pour 30 euros il t'en fais un tas quoi...

Posté(e)

Chez un gas qui avait une A1 et qui ne voulait plus ces jantes (sa femme ne les aimait pas :s)

Ok, merci.

Posté(e)

la loi du business :icon38:

Posté(e)

Très jolie A1, tu as l'air d'en prendre énormément soin.

Posté(e)

la loi du business :icon38:

Je te donnerai ses coordonnées si tu veux.

Je trouve que, même s'il demande quelques euros, tu y gagnes... Une option comme Hold Assist (aide démarrage en cote) est à 70 euros en option chez ton vendeur. Rien qu'en activant cette option, tu es déjà plus que gagnant :)

Très jolie A1, tu as l'air d'en prendre énormément soin.

Merci Ereal :) En effet, j'essaie d'en prendre le plus grand soin. Même si elle n'est pas haut de gamme pour le modèle, je l'ai payé assez cher et donc je fais super gaf. Puis c'est un peu ma première voiture :)

Posté(e)

Bizar il y a pas mal de gens sur le fofo qui ont le VAG et qui le font gratuitement. Ta trouvé personne dans ton coin?

Posté(e)

ben oui c'est quand même le minimum entre membre d'un forum, et surtout le principe même de celui-ci...l'entraide

mais apparemment ce n'est pas quelqu'un du forum qui lui a fait

Posté(e)

Bah écoute, non... j'ai eu un contact avec quelqu'un du forum, mais qui n'a jamais trouvé une petite heure de son temps pour m'aider. Donc s'il faut payer pour avoir, tampis, je passerai par là.

Posté(e)

Le contour tu veux dire? Oui oui, c'est légèrement chromé... Fin je pense, faudrait comparer avec quelqu'un d'autre :)

Grosse imaptience pour toi j'imagine? Tu l'attends depuis cb de tps? Moi j'ai eu 5 mois et demi d'attente...

Je l'ai commandé début juin (3 mois d'attente)

Donc tu as les embouts chromés alors? Mais légèrement c'est ça.

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Ben écoute je pense... perso, j'ai jamais vu autre chose donc :s

Posté(e)

L'intérieur par exemple de simonax les embouts sont légèrement chromés

Posté(e)

Sinon stylemd tu en es content de l'agrément de ton a1 avec ses 90cv??

Elle tire quand même??

Posté(e)

Franchement, en première et deuxième, elle est super nerveuse. En 3 et 4 ème, tu sens une légère bonne accélération. Pour le reste, c'est "normal". Ça reste une voiture légère donc tu as du punch. C'est pour ça que je compte faire une reprogrammation (j'y vais le 11 aout). Je passerai à environ 135-140 chevaux. Là ça va commencer à devenir intéressant. Maintenant, je ne fais pas ça pour rouler comme un taré... Juste envie d'avoir un coup de pied au c*l de tps à autre, diminuer ma conso et basta. J'suis pas comme les barakis du côté de chez nous qui roulent à tout berzink sur l'autoroute. Je testerai probablement la vitesse max, une fois, mais ce n'est pas mon but.

Dans ton cas, tout dépend si tu roules comme une mamy ou un conducteur "normal". Si c'est le cas, oui: elle te conviendra largement. Si tu es une Fanjo des bas fonds d'la Belgique, peut-être pas :P

Posté(e)

Franchement, en première et deuxième, elle est super nerveuse. En 3 et 4 ème, tu sens une légère bonne accélération. Pour le reste, c'est "normal". Ça reste une voiture légère donc tu as du punch. C'est pour ça que je compte faire une reprogrammation (j'y vais le 11 aout). Je passerai à environ 135-140 chevaux. Là ça va commencer à devenir intéressant. Maintenant, je ne fais pas ça pour rouler comme un taré... Juste envie d'avoir un coup de pied au c*l de tps à autre, diminuer ma conso et basta. J'suis pas comme les barakis du côté de chez nous qui roulent à tout berzink sur l'autoroute. Je testerai probablement la vitesse max, une fois, mais ce n'est pas mon but.

Dans ton cas, tout dépend si tu roules comme une mamy ou un conducteur "normal". Si c'est le cas, oui: elle te conviendra largement. Si tu es une Fanjo des bas fonds d'la Belgique, peut-être pas :P

Mdr :)

Je roule normalement mais de temps en temps j'aime un peu de punch sur autoroute. Pouvoir dépasser sans m'acharner sur l'accélérateur.

Une fois ta reprog, j'espère que tu me donneras tes ressentis. Y a qu'à savoir qu'il y a 130 cv sous le capot ça m'emballe :)

140cv je voulais dire..

Posté(e)

Une fois reprogrammé, et si tu n'habites pas trop loin, tu pourras éventuellement la tester si tu veux :)

Posté(e)

Même pas :) Juste pour... le bien de la communauté Audi Passion :D

Posté(e)

C'est quoi la photo,de,ton avatar? C'est tiré d'un film?

Posté(e)

Yep, full metal Jacket :)

Heureusement d'ailleurs...

Posté(e)

Même pas :) Juste pour... le bien de la communauté Audi Passion :D

Ok pas de problème, ça serait sympas!

Bien sur entre audistes ont peu partagé nos expériences :) :)

Tu va payé combien pour ta reprog sans indiscrétion? Et tu fais ça en belgique? Ou exactement?

Posté(e)

J'ai hésité. C'est soit chez shiftech, soit br performance. Pour le moment , le rendez vous est pris chez BR. Le seul "soucis", c'est que cette société ne reprogramme "que" jusque 135 chevaux contrairement à 140 minimum pour shiftech. Évidemment, ça coûte aussi légèrement moins cher chez br: 460€, et ça dure 2 à 3 h. Je vais le 11 août :)

Br perfomance se trouve à willebroek et shiftech à louvain la neuve. D'autres questions? :P

Posté(e) (modifié)

J'ai hésité. C'est soit chez shiftech, soit br performance. Pour le moment , le rendez vous est pris chez BR. Le seul "soucis", c'est que cette société ne reprogramme "que" jusque 135 chevaux contrairement à 140 minimum pour shiftech. Évidemment, ça coûte aussi légèrement moins cher chez br: 460€, et ça dure 2 à 3 h. Je vais le 11 août :)

Br perfomance se trouve à willebroek et shiftech à louvain la neuve. D'autres questions? :P

Ben vu qu'on passe de 90 à 135, moi je chercherai pas à avoir 140cv perso ça me suffirait bien !!! Perso je le ferai une fois que ma ganratie sera fini dans dans 3 ans ;-), comme ça j'aurai un retour, avec les forumistes qui l'auront fait!!! ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Stylemd elle est encore sous garantie ton a1?

Posté(e)

Oui 1 an et 5 mois. Mais aucun danger avec la reprogrammation... :)