Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah elles sont en 640x480 mes photos la :reflexion:

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour la porte j'ai le même soucis sur la mienne. Alors qu'il ne faudrait tirer que deux fois. Pour déverrouiller et ouvrir.

Mais la poignée doit avoir du jeu et ne plus faire comme il fajt

Posté(e)

Démonte ta garniture pour voir si la poignée interne marche corectement, y'a un tuto pour demonter la garniture. La poignée tire sur un câble pour ouvrir, regarde si il est bien relié.

Posté(e)

Ce qui m'étonne c'est que quand je touche pas au bouton fermeture/ouverture, la poignée fonctionne, donc ça serait plutôt électronique comme souci et pas mécanique

Posté(e)

Tu as enlever ta garniture de la porte pour voir si la fixation de la poignée est normal ? Voir si il truc n'est pas enlever ?

Posté(e)

Non pas encore, j'attends ce weekend pour rentrer chez moi et vérifier. Parce que bon ça parait tout bête mais ça a son importance, je peux pas fermer ma porte et le car jacking ça peut arriver quoi :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me méfie de tout moi, j'ai pas super confiance quand je suis dans certains quartiers du coté de Béziers :icon_biggrin:

Sinon, la voiture va bien, elle roule toujours aussi bien et va sur ses 192 000 kms tranquillement, je la kiffe vraiment cette voiture :icon6:

Parcontre la qualité de son commence vraiment à me piquer les oreilles parfois, donc je pense que pour les prochaines vacances je vais me pencher la dessus en changeant mes hauts parleurs devant, et en profiter pour réparer mon système de centralisation et bruit quand je claque ma porte.

Aussi, je compte changer mon bras d’essuie glace arrière par un aérotwin, je vais aller faire un petit tour à la casse histoire de voir si je trouve. Quels sont les modèles VAG qui seraient compatibles ? (je suppose que pas mal de modèle du groupe ont les même bras)

Posté(e) (modifié)

Prend sur Ebay, je pense c'est mieux et neuf, et pas plus cher ! et surtout pas besoin de ce deplacer, eco de carburant :D

Modifié par T0MS
Posté(e) (modifié)

J'y ai pensé mais j'ai quelques doutes : La qualité déjà, j'aimerais avoir quelque chose d'identique à l'origine, la fixation, identique à l'origine aussi, et enfin le balais d'essuie glace, je voudrais un balai d'origine, et pas un balai made in China introuvable qui existe pas en super marché ^^

Modifié par Nicolif
Posté(e)

va chercher un EG arrière de Golf V directement chez VW, ça ne coutera pas plus chère que sur le net !

Posté(e)

Et niveau prix c'est combien ?

Ma seule référence c'est VAG Shop à 39 euros :P

Posté(e)

les prix sont différents dans chaque concession, ça ne t’empêche pas d'aller demander le prix ;)

Posté(e)

les prix sont différents dans chaque concession, ça ne t’empêche pas d'aller demander le prix ;)

negatif mon poulet, les prix ETKA sont imposés sur le plan national, que ça soit une concession VW ou SEAT l'essuie glace arriére aérotwin qui a la même référence et qui se trouve chez ces 2 concessionnaires fera le même prix...

la seule chose qui change c'est si tu sais négocier ou pas et si tu as un bon feeling avec le magasinier ou la magasinière lol

Posté(e)

je ne savais pas, j'avais payé plus chère que certains sur le forum des pièces chez VW... :(

Posté(e)

Je me disais aussi que t avais paye chère certaines pièces ^^

Posté(e)

Sinon, today je suis monté dans une Alfa Romeo 147 1.9 JTDM 120 :) j'étais un des passagers.

Le design est quand même sympa, peinture foncée avec des reflets cuivrés, jantes anthracite de 17 pouces, une belle voiture ;)

L'intérieur m'a un peu moins convaincu, c'est super beau avec des fonds de compteurs rouges, un volant 3 branches, des sièges sports mi cuir mi tissu. Mais la qualité de finition m'a pas paru très bonne, beaucoup de plastiques, la console centrale tout en plastique dur, bof :(

Le moteur, on était 5 dedans donc bon elle était pas au mieux de ses perfs, mais ça m'a pas ébouriffé, j'ai trouvé mon TDI plus "sensationnel" on sent que ça pousse avec l'A3 (et on l'entend aussi ^^)

Je suis allé voir un peu sur internet, et il semblerait que le TDI 110 se débrouille mieux et surtout que l'A3 est plus légère de 100 kilos environ.

J'étais surpris donc, ma voiture se défend encore pas mal, il lui manquerait un intérieur un peu plus moderne, sportif, un look plus "méchant" et elle est au top ^^

Posté(e)

C'est surement ça ^^

Parcontre mes potes sont des gros barbares avec leurs voitures, je suis un ange vu les traitements qu'ils leur font subir :o

Posté(e)

Y a un peu de tout :

-Les mecs ont pas la notion de faire chauffé le moteur avant de lui tirer dessus, les accélérations en fond de première moteur froid je tenterais pas perso :P

-Des stationnements surréalistes à des endroits ou je mettrais même pas un vélo, je vous raconte pas la gueule des bas de caisses, pare choc etc avec des montées de trottoirs énormes, des passages dans des flaques d'eau bien profondes.

-Les embrayages prennent pas mal aussi ^^

-Et en général c'est à 5 mini dans les voitures (j'ai vu des Twingo avec 8 personnes dedans ...xD)

Bref, autant de raisons qui font que je vais à l'IUT à pied pour éviter de transporter l'étudiant moyen ^^

Posté(e)

Parcontre mes potes sont des gros barbares avec leurs voitures, je suis un ange vu les traitements qu'ils leur font subir :o

Pareil pour moi :D.

Posté(e) (modifié)

Faut dire que pour beaucoup ils pensent pas forcément à l'avenir et à ménager une bagnole. Ça casse, on répare (ou pas) et basta.

Moi perso connaissant ma voiture je sais ce qui est susceptible de claquer ou de s'user, j’essaie de faire attention et je sais surtout que les réparations seront pour moi :P

Après entre ceux qui y connaissent que dalle, ceux qui se foutent de leur voiture et ceux qui payent rien, y a des voitures qui prennent chères ^^

Je suis un peu maniaque mais y a des trucs que je ferais pas et les autres sont prévenues, je le prends mal si je vois un mec assis sur mon capot xD

Cela dit on en apprend beaucoup sur les voitures dans des conditions pareilles, un pote a une belle 206 Quiksilver HDI 90, je la racheterais pas perso ^^

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Moi je suis maniaque également, je speed pour arrivé a l'heure au taff et je reste 5 minutes à l'arrêt devant le boulot :D

Posté(e)

je connais des mecs comme tu dis mais des fils a papa...

des jumaux dont les parents ont 6 boulangeries sur marseille, ils ont pliés :

Jeep Wrangler Sport (sur le toit dans un rond point)

Range Rover HSE (percuté un BUS qui a grillait un rouge !)

Audi Q7 (Moteur cassé et boite cassé car pas d'entretiens)

Smart Brabus (accident frontal)

Golf 6 GTI (braquer a un feu rouge)

Fiat 500 (mauvaise courbe, le cul a finit dans un mur)

Sinon en dehors de ça y'a eu des gros frais comme une audi A5 3.0 TDI avec 9400€ de carrosserie !

bref... des fils de bonne famille qui se permettent de consommer les voitures comme moi je change de calçon... le régal...

Posté(e)

je le prends mal si je vois un mec assis sur mon capot xD

Moi je le prend pas mal, ca m'enerve juste plus que tout ^^ au lycée un mec la fait ca, je suis pas aller le voir j'ai juste allumer l'alarm, il a fait un bon le type, énorme ^^ .

Au moin il mettera son cul ailleur la prochaine fois.

Posté(e)

que je vois personne assis sur ma caisse perso....

Posté(e)

moi ça m'est arrivait une fois de trouver un batard assis sur ma Triumph... il m'a vu arrivait casque sur la tête, blouson cuir, gants coqués, bottes, jean kevlar déjà il est devenu blanc mais il a persévéré l'effronté...

il a pris un coup de casque dans la gueule après moultes demandes de lever son cul de ma selle !

Posté(e)

Ya des malades quand même... jamais je ne pourrais m'asseoir sur une voiture/moto qui n'est pas à moi sans en demander l'autorisation

Posté(e)

Je dis pas que tous mes potes sont des gosses de riche mais en général ils ont pas financé leur voiture, y a donc un certain je m'en foutisme quant au fait de prendre soin de la voiture quoi :/

Je dis ça mais avec la 106 que j'avais avant (qui était la seconde voiture de la famille en gros) j'étais pas tendre, mais jamais je la brusquais à froid, ou autre, elle était super propre et entretenu parfaitement. On peut se faire plaisir avec sa voiture et la respecter quand même :)

Le coup de s'asseoir sur mon capot je l'ai jamais vu avec l'A3, parcontre avec ma 106 on m'a fait le coup souvent, dont un mec qui est monté debout pour "déconné" sur mon capot (en l'enfonçant au passage...)...autant dire que nos relations se sont dégradé ... ^^'

Hier j'ai vu un mec à mon IUT qui s'amusait à faire des traces de pieds (avec ses baskets aux pieds) sur tout le tour de la Polo 6R d'un mec, lui il mérite un coup de casque de Kiss_cool ^^

Ça me met hors de moi les gens qui respectent pas le matériel des autres, ça me fait péter un câble...

Posté(e)

des conards !

comme les mecs qui te rayent la voiture car tu as une belle peinture...

ou les conards qui vont marcher dans la rue et te casser un rétro sous pretexte qu'il n'est pâs replié...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'A3 vient de repartir chez le carrossier ce matin pour les coques de rétroviseurs, le pare choc avant et les phares à poncer et surtout à vernir :) J’espère que ce sera bien fait ce coup ci et que je pourrais clôturer pour quelques temps la case Carrosserie ^^

imgp2903.jpg

Posté(e)

la peinture est top ! avec les reflets en plus !!